Inhalation : Peut irriter le nez et la gorge. Peut affecter le système nerveux. Les symptômes peuvent comprendre des maux de tête, des nausées, des étourdissements, de la somnolence et de la confusion. Une exposition sévère peut causer une perte de conscience.
Les vapeurs libérées à l'utilisation des pompes sont potentiellement dangereuses : elles contiennent des composés organiques volatils ( COV ) dont du benzène , qui contribuent à une mauvaise qualité de l'air et qui présentent un risque pour la santé de ceux qui les respirent.
très graves
L'ingestion d'essence pour moteurs peut provoquer des lésions des muqueuses, voire, dans des cas plus graves, une pneumonie pouvant être fatale. Il est donc dangereux d'aspirer de l'essence avec la bouche, p. ex. pour l'amener dans un tuyau lors d'une vidange.
Donnez un verre d'eau ou d'une autre boisson à la victime. D'abord, rincez-lui la bouche avec de l'eau. Encouragez-la à boire lentement pour éviter qu'elle s'étouffe.
Le benzène comme une drogue
Elle rappelle que le benzène (et les autres hydrocarbures), une fois respiré, inhibe notre système nerveux, ce qui entraîne une sensation d'euphorie temporaire. Le processus d'engourdissement de nos nerfs active la voie de récompense du cerveau en libérant de la dopamine.
Selon une étude menée par des chercheurs du Karolinska Institutet (Suède) et de l'Université d'Oxford (Royaume-Uni), la vanille était considérée comme l'odeur la plus agréable. Et cela peu importe l'origine culturelle des participants. Ces conclusions ont été publiées dans la revue Current Biology.
Le fait d'avaler ou d'inhaler des hydrocarbures peut irriter les poumons et causer une toux, une suffocation, un essoufflement et des problèmes neurologiques.
Vous n'aurez besoin que d'un tuyau en caoutchouc d'au moins deux mètres de long ainsi que d'un grand seau. Placez l'une des extrémités du tuyau dans le réservoir puis bouchez l'autre extrémité avec votre pouce. Agitez ensuite le tuyau jusqu'à ce que le carburant remonte dans le tuyau.
En effet, une odeur d'essence s'accompagne toujours d'émanation de monoxyde de carbone, un gaz extrêmement toxique. Dans la plupart des cas, c'est le réservoir de carburant qui est percé, ou le bouchon ou l'un de ses joints qui est abîmé.
Si le véhicule fonctionne normalement avec de l'essence à 95, l'ajout d'essence à 98 octanes n'apportera aucune différence de performance. En revanche, l'utilisation du 95 dans un moteur 98 réduira les performances du moteur et pourra contribuer à son encrassement à long terme.
Nettoyer une tache d'essence sur de la peau
Pour enlever une tache d'essence sur la peau : Versez du white-spirit sur la tache. Complétez avec de l'eau et du savon de Marseille.
L'hyperosmie est une sensibilité accrue aux odeurs. On l'observe parfois chez des individus à personnalité neurotique ou histrionique.
C'est sans doute dû à un très vieux réflexe acquis alors que nos anciens avaient parfois un peu de mal à se nourrir : la pluie, c'est signe de pousse des plantes, de bonnes récoltes et d'animaux plus nombreux. Cette odeur augurait donc celle, plus lointaine, du repas à venir.
En effet, nous possédons tous des récepteurs olfactifs différents. Certains adoreront les effluves de peinture fraîche ou du vernis quand d'autres auront la nausée rien que d'y penser ! Ces odeurs semblent séduisantes parce qu'en les humant, notre cerveau va activer un circuit lié au plaisir et à la récompense.
Lorsque vous remarquez que vous avez mis de l'essence dans votre véhicule diesel, il est important d'arrêter immédiatement votre véhicule ou de ne pas le démarrer. Si votre véhicule ne peut pas être stationné à l'endroit où il se trouve, il faudra le pousser jusqu'à une place de stationnement.
Où jeter ? Vous pouvez apporter votre vieille essence, conditionnée en bidon bien fermé, dans l'une de vos déchèteries fixes de Meudon ou Ivry-sur-Seine ou la déposer auprès du service Triadis dont le véhicule est présent un jour par mois dans chacune des communes de la Communauté d'agglomération.
Si vous souhaitez enlever un effluve d'essence sur les sièges de votre véhicule, vaporisez une solution de vinaigre et d'eau (à proportion égale) sur ces derniers et laissez sécher. N'ayez crainte, l'odeur du vinaigre ne persistera pas.
- Après une inhalation : il est nécessaire de quitter la pièce et respirer à l'air libre. En cas d'émanation de gaz toxique ou irritant dans un espace fermé, aérez bien les locaux.
En cas d'ingestion de produits chimiques, la meilleure façon de procéder consiste à appeler le centre anti-poisons local ou un médecin et à suivre leurs conseils. Ces derniers vous poseront des questions précises, comme le nom du produit avalé, la quantité avalée et l'état de la personne ayant avalé le produit.
L'essence est un liquide inflammable, issu de la distillation du pétrole, utilisé comme carburant dans les moteurs à combustion interne. C'est un carburant pour moteur à allumage commandé (moteur essence). C'est un mélange d'hydrocarbures, auxquels peuvent être ajoutés des additifs pour carburants.
En tête, il y a l'odeur de la mort. Plus particulièrement celle d'une tortue morte séchée au soleil. S'ensuit l'odeur du vomi de l'urubu à tête rouge, un vautour d'Amérique qui rejette en fait un condensé de viande à moitié digérée, dont la puanteur est telle qu'elle fait fuir ses prédateurs.
D'ailleurs, encore aujourd'hui, le parfum confirme sa place de choix dans l'arsenal du séducteur. Et la raison est simple : l'odeur joue un rôle essentiel dans la séduction. En effet, une femme a généralement un odorat plus sensible qu'un homme.
Selon les psychologues, certains parfums peuvent mettre en avant notre sensualité, grâce notamment à la présence de notes « sauvages » comme les senteurs de muscs. Parmi les parfums qui attirent le plus les hommes, le Black Opium de Yves Saint Laurent arrive facilement à la première place.
Les causes
Chaque fois que de l'air est avalée dans l'estomac, celle-ci doit s'évacuer et cela peut entrainer des flatulences. Par exemple, en mangeant ou buvant trop rapidement, en fumant, en mâchant des chewing-gums ou en consommant des boissons gazeuses. Mais la cause principale des flatulences est l'alimentation.