Les particuliers ne peuvent filmer que l'intérieur de leur propriété (par exemple, l'intérieur de la maison ou de l'appartement, le jardin, le chemin d'accès privé). Ils n'ont pas le droit de filmer la voie publique, y compris pour assurer la sécurité de leur véhicule garé devant leur domicile.
Ouvrez l'application Google Home > Cliquez sur l'onglet Paramètres en bas à droite de l'écran > Appuyez sur Google Assistant > Appuyez sur Gérer tous les paramètres de l'Assistant > Appels vocaux et vidéo > Suivez les instructions.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche.
La Google Home est disponible sur les plateformes iOS et Android™. Vous pouvez télécharger l'application Google Home app depuis l'App Store® pour votre appareil iOS ou depuis Google Play™ pour votre appareil Android. Dans l'App Store, appuyez sur Get (Obtenir). Pour Google Play, appuyez sur Install (Installer).
Ouvrez l'application Google, puis appuyez sur l'icône de votre profil > Paramètres > Voice > Voice Match. Activez l'option Hey Google et suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre voix.
Surveiller sa maison à distance grâce à la domotique
Il vous suffira d'installer un logiciel sur votre smartphone, tablette et/ou ordinateur. Vous pourrez piloter à distance l'ensemble des dispositifs de sécurité de votre maison : caméras de surveillance, détecteurs de mouvement, avertisseurs sonores, entre autres.
Pour garder un œil sur votre maison en temps réel, optez pour la vidéosurveillance. Inutile d'installer des caméras de surveillance dans tous les coins de votre logement ! Ce système de sécurité s'adapte aussi bien en maison ou en appartement. Vous pouvez ainsi garder un œil sur votre logement à tout moment.
Eteindre une lumière, régler le chauffage, fermer les volets, activer l'alarme ou programmer son lave-linge à distance : c'est possible grâce à la domotique. Via une télécommande, un boitier de commande ou même grâce à votre smartphone, vous pouvez contrôler vos différents appareils à distance.
L'appli Google Home vous permet de configurer, de gérer, d'automatiser et de contrôler des milliers d'appareils compatibles chez vous, de manière centralisée3.
Appuyez sur Favoris ou Appareils . repérez la tuile correspondant à votre appareil. Selon votre appareil, vous pouvez accéder à des commandes comme suit : Appuyez sur la tuile pour effectuer une action rapide sur l'appareil (par exemple, allumer et éteindre les lumières, ou verrouiller et déverrouiller une porte).
Certaines tuiles de l'appareil affichent l'état de l'appareil ou disposent de certaines commandes. La section Favoris est personnalisable. Vous pouvez ainsi épingler des appareils, des pièces, des automatisations et des actions auxquels vous souhaitez accéder rapidement, ainsi que vérifier l'état de l'appareil.
Le Google Home Max était un haut-parleur puissant à son arrivée et l'un des meilleurs haut-parleurs intelligents du marché, mais il a été abandonné en 2020. Votre meilleure alternative dans la gamme de Google est donc le Nest Audio ou le Nest Hub Max.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Google Home, Google Home Max : appuyez sur le dessus de l'appareil. Google Nest Mini, point d'accès Nest Wifi, Google Nest Audio : appuyez au centre de l'appareil. Google Home Mini : appuyez sur le côté de l'appareil.
Si votre appareil ne répond pas
Assurez-vous que la prise électrique est alimentée. Vérifiez que l'interrupteur mural est activé. Éteignez l'appareil, puis rallumez-le. Après la mise sous tension, un délai d'une minute peut être nécessaire pour que l'appareil se reconnecte à l'appareil Google Nest ou Google Home.
Ampoules Made for Google
Branchez votre ampoule dans la même pièce que votre enceinte ou écran Google Nest ou Google Home. Configurez votre enceinte ou votre écran si ce n'est pas déjà fait. Sélectionnez l'ampoule que vous voulez configurer. Elle va se mettre à clignoter.