Il est tout à fait légal de poser un film teinté sur ses phares : on parle de covering. Pas la peine, donc, de vous lancer en quête de film teinté pour phare homologué ! Même le film teinté pour phares noir, clair comme foncé, est autorisé. Seul point à respecter : la réglementation de l'éclairage des feux de route.
D'après les articles R313-2 et R313-3 du Code de la route, qui font office de texte de référence en matière d'éclairage, les phares jaunes et blancs sont légaux.
Si la réglementation Européenne privilégie les éclairages de véhicules diffusant une lumière blanche, les articles 313-2, 313-3, 313-4 et 313-8 du code de la route stipulent bien que, sont autorisés en France, les feux diffusant une lumière blanche ou une lumière jaune pour les feux de route, de position, de croisement ...
Utilisez de l'alcool isopropylique à l'aide d'un chiffon si besoin. Essuyez ensuite à l'aide d'un chiffon propre et sec et terminez le nettoyage avec un tampon d'essuyage pour enlever les particules de poussières résiduelles. Et voilà, vos optiques sont prêts à recevoir le film teinté phare de voiture !
la couleur du signal lumineux : le plus souvent blanc (visible de plus loin), parfois rouge. On évite d'utiliser le vert car il peut être confondu avec le blanc à une longue distance.
Les feux de route procurent un des éclairages les plus puissants parmi tous les phares de voiture. Ils éclairent à environ 100 mètres devant vous.
Salut, alors c'est assez simple; tu achéte une bombe de tintage dans un centre auto ou en ligne; ensuite tu démonte tes feux arriére puis tu les nettoye afin que le verni tienne bien. tu les posse sur une surface non pousiereuse et bien à plat.
Première chose, toutes ces ampoules LED adaptables sont interdites d'usage sur route, car la législation européenne interdit de changer la nature de la source lumineuse.
La lampe au xénon est le nom couramment utilisé pour désigner la lampe à décharge. Son principe de fonctionnement est identique à celui d'un tube au néon. L'ampoule est constituée de deux électrodes enfermées dans un verre contenant du xénon.
À l'exception des voitures déjà équipées d'éclairages LED par le constructeur d'origine, il est illégal de remplacer les ampoules halogènes extérieures par des LED dans les véhicules utilisés sur la voie publique.
Petit rappel historique : les phares jaunes ont été rendus obligatoires en 1936. À cette époque, les tensions entre la France et l'Allemagne étant exacerbées, le gouvernement français instaure les phares jaunes sur les véhicules civils et militaires, afin de mieux identifier l'ennemi en cas d'invasion.
Si vous utilisiez des phares bleus, rouges ou verts, vous seriez moins visible par les autres conducteurs la nuit. Vous auriez également moins de visibilité lorsque vous conduisez la nuit, et conduire dans des conditions brumeuses avec des phares colorés serait extrêmement dangereux.
Au fil du temps, les rayons UV attaquent donc la couche superficielle des phares et la font jaunir, tandis que des rayures y apparaissent et permettent à la poussière et aux autres saletés de s'y loger.
Il existe plusieurs techniques pour obtenir un effet fumé sur des phares ou clignotants : Si vous souhaitez les fumer de façon définitive, la meilleure méthode consiste à utiliser une bombe de peinture noire, que vous appliquerez à une distance d'environ 50cm du clignotant ou du phare à teinter.
Pour vos phares avant, vous pouvez utiliser des ampoules de type H7. Les ampoules H7 sont utilisées par une grande majorité de véhicules à deux ou quatre roues. Elles sont efficaces pour les feux de croisement et les feux de route et diffusent une lumière blanche très proche de celle du jour.
Bonjour, ça ne passera pas, car l'éclairage a été modifié et donc non conforme. Les optiques n'étant pas prévues pour fonctionner avec des ampoules LED, l'éclairage est médiocre, voire pire, et tu risques d'éblouir les autres usagers.
Avec la promesse de 150 % de luminosité en plus, l'ampoule de phare Philips H7 Racing Vision s'impose naturellement comme l'une des ampoules pour phares de voiture les plus incontournables du marché. Avec ce type d'ampoule commercialisée par la marque Philips, vous voyez mieux, et plus loin.
Conduire sous la pluie
En cas de forte pluie, l'automobiliste doit allumer ses feux de position en tandem avec ses feux de brouillard avant, OU alors ses feux de croisement accompagnés des feux de brouillard avant.
Il est recommandé de changer vos phares tous les 6 ou 8 ans. Aussi, vous devez impérativement les changer dès qu'ils sont défaillants. Parmi les produits proposés par Mister Auto, vous trouverez la référence de phare qui convient à votre auto. Les prix oscillent entre 40 et 200 € en fonction du modèle.
Pour faire un appel de phare, c'est simple. Tirez la manette de commande des feux de route ou de croisement vers vous 2 fois d'affilée. Cette manœuvre allume vos feux de manière intermittente pour produire l'avertissement lumineux.
Donc pour éviter d'éblouir les usagers venant en face quand l'un des 2 a passé le Channel, il faut masquer une partie de l'optique, avec un scotch en forme de triangle à mi-hauteur de celle-ci...
Les obligations du Code de la route. Selon l'article R313-7 du Code de la route : « Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être muni à l'arrière de deux ou de trois feux stop émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante. »
Il y a encore peu de temps, nos voitures étaient équipées de phares en verre. Mais depuis le début des années 80, un plastique très résistant, le polycarbonate, a petit à petit remplacé le verre. Les phares en plastique sont plus légers, moins chers à fabriquer et ils résistent mieux aux chocs que les phares en verre.