Comment mesurer l'énergie d'une réplique ? Pour pouvoir connaître l'énergie d'une réplique exprimée en joule, il est important de connaître la vitesse de ses tirs et également le poids des billes. À titre d'exemple, une énergie de 2 joules correspond à une vitesse d'environ 460 FPS pour une bille de 0,20 gramme.
1 joule correspond plus exactement à la quantité d'énergie délivrée par une puissance de 1 watt durant 1 seconde.
Le décret 99-240 réglemente la commercialisation en France des répliques d'armes et exprime l'énergie maximale de répliques, c'est le joule qui est la mesure légale (énergie développée en sortie de bouche). Le décret 99-240 concerne les répliques d'armes dont l'énergie est supérieure à 0,08 joule, et jusqu'à 2 joules.
Une reproduction peut utiliser du gaz, du Co², des batteries ou de l'air comprimé et parfois un simple ressort. En France, elles ne doivent pas dépasser l'énergie de 2 joules pour ne pas être considérées comme des armes.
De nombreux joueurs font le parallèle de la douleur ressentie à celle d'une piqûre de moustique, avec ou sans protection sur la peau. D'une vitesse allant généralement de 320 FPS à 450 FPS, il est tout à fait possible de faire saigner une personne sans protection, si ce n'est de lui blesser un œil.
En effet, il existe de nombreux types de répliques pour les airsofteurs, mais un mineur ne pourra se procurer qu'une reproduction possédant une puissance de décharge inférieure à 0,08 J. Il n'y a donc qu'une seule solution afin d'augmenter la force d'une reproduction : attendre sa majorité.
Fiable et puissante, cette arme propose une portée de tir largement importante. Sa puissance atteint 0,5 Joules tandis que vous avez aussi la possibilité de tirer jusqu'à une distance de 20 à 30 mètres.
En général, il est nécessaire d'être majeur pour participer, principalement pour des raisons de sécurité et parce qu'il faut être âgé d'au moins 18 ans pour pouvoir acheter une arme airsoft partout au pays.
Souvent en débutant dans l'airsoft on se dit que plus puissant c'est mieux. On va vous spoiler un peu l'arme la plus puissante sera celle à 2 joules ou 450fps à la 0.20g, ça peut être un AEG, un pistolet GBB ou bien un sniper spring.
Un mineur de 16 ans ou plus peut détenir l'arme suivante de catégorie D, et ses munitions : arme ou lanceur dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules.
Que représente un Joule ? En physique, le joule exprime le travail exercé par la force d'un Newton dont le point d'application se déplace d'un mètre dans la direction de la force. Cette définition permet d'obtenir la formule de conversion suivante de l'unité de base du SI, à savoir 1 J = 1 N.m = 1 kg.
Il est donc interdit pour toute personne, y compris les parents et les organisateurs de partie, de mettre à disposition, ou de laisser utiliser une réplique d'airsoft de plus de 0.08 joule à un mineur de moins de 18 ans et ce, en toute circonstance.
Le jeu d'airsoft se pratique sur des terrains dûment autorisés par leur propriétaire. Ce peut être un bois ou une foret, un immeuble ou un terrain bâti recouvert de plusieurs bâtiments.
Des Springs (à ressort) se situent habituellement autour de 0,6 joule. Les pistolets à alimentation gazeuse fournissent jusqu'à 1 joule environ. Et les dispositifs à CO2 atteignent régulièrement le maximum de 2 joules.
Une réplique de sniper pourra expédier des billes à plus de cinquante mètres, alors qu'une réplique de poing sera beaucoup plus limité, ce qui semble parfaitement logique.
Les armes de poing à l'air comprimé ou au CO2 ont le plus souvent souvent une puissance comprise entre 3 et 7,5 joules. Les carabines à air comprimé ont quant à elles le plus souvent une puissance de 20 joules, même si on trouve des armes de qualité de 7,5 ou 10 joules.
Mais l'Airsoft est aussi considéré comme un sport à part entière, une partie peut être vue comme un entrainement militaire, donc physique ! En France on le pratique uniquement à titre de loisir, il n'existe pas de championnats ou de compétitions comme c'est le cas dans d'autres pays.
WE S17 G-FORCE T7 Métal et nylon Blowback Argent/argent/noir
Cette réplique très « libre » du Glock 17 conçue par WE est dotée d'une précision assez incroyable pour une arme de poing gaz. Vous n'aurez ainsi aucun mal à atteindre votre cible à 30, voire 35 mètres de distance.
Le pistolet TAC C31 de Crosman est l'un des pistolets CO2 figurant parmi les plus puissants et plus polyvalents du moment. Avec ses 4,1 joules de puissance, son viseur laser et son chargeur de 18 billes BB de 4,5 mm de diamètre, il sera le compagnon de tous vos loisirs autour du tir.
En France, un mineur est en droit de pratiquer l'airsoft sous réserve de certaines conditions et restrictions imposées par la loi. En France, un mineur est en droit de pratiquer l'airsoft sous réserve de certaines conditions et restrictions imposées par la loi.
Comment procéder ? Tout d'abord, nous vous conseillons d'aller battre la campagne et faire un tour dans les zones industrielles situées dans les environs en compagnie de quelques camarades pour repérer des lieux abandonnés qui pourraient potentiellement faire office de terrain de bataille pour vos futures joutes.
Si vous envisagez de prendre part à des parties d'Airsoft, nous vous conseillons de privilégier une réplique longue AEG ou un fusil sniper. Capable de toucher à distance sans problème, elle constituera une réplique principale tout à fait adaptée.
Les billes d'airsoft sont constituées de plastique, tandis que les billes de paintball sont composées de gélatine. Du côté des répliques d'armes à feu, les pistolets et fusils de paintball sont peu réalistes, contrairement à ceux utilisés pour l'airsoft qui ressemblent à de vraies armes à feu.
Le HK416 A5 GBB Tan VFC Full metal
Un véritable bijou qui le classe en haut de notre top des meilleurs fusils Airsoft. Le VFC H&K 416 CQB Elite est livré avec des rails personnalisables pour la lunette de visée et la montée réglable.