ACTISOUFRE agit localement, mais il peut aussi être utilisé comme apport de soufre dans l'organisme par voie orale. L'objectif du traitement est le même : lutter contre les états inflammatoires chroniques des voies aériennes supérieures.
En cas de sinusite, Actisoufre va décongestionner le nez et ainsi participer à libérer les voies respiratoires supérieures. Ce médicament pour le rhume est également disponible en flacon pressurisé prêt à l'emploi.
L'ACTISOUFRE devrait faire partie de la thérapeutique de tout malade atteint par une infection chronique des voies respiratoires hautes comme les rhinites et rhinopharyngites.
Ne jamais effectuer une pulvérisation nasale quand la tête du nourrisson est en arrière afin d'éviter que le liquide ne descende dans la gorge. Une pulvérisation prolongée, 3 fois par jour, directement dans la cavité buccale, puis avaler. Le temps d'une pulvérisation prolongée est évalué à 2 ou 3 secondes.
L'odeur est particulière (odeur de souffre) mais pas désagréable. Cela débouche bien le nez. Il ne faut pas en abuser car ça peut devenir irritant.
Dans quel cas le médicament ACTISOUFRE est-il prescrit ? Ce médicament associe du soufre et un extrait de levures, source de vitamines et d'oligoéléments. Il est utilisé dans le traitement d'appoint des rhinites et des rhinopharyngites chroniques.
Ce médicament est préconisé dans les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures tels que rhinites et rhinopharyngites chroniques.
Le Spray Nasal Sinusite Phytosun Arôms 100% naturel est une solution aqueuse à l'extrait naturel breveté de Cyclamen. Il soulage les symptômes locaux de la congestion nasale (nez bouché), les sécrétions nasales, la perte de l'odorat et les douleurs faciales.
Une rhinite est l'inflammation de la muqueuse nasale, avec pour conséquence une congestion nasale, une rhinorrhée et des symptômes associés variables selon l'étiologie (p. ex., prurit, éternuements, rhinorrhée purulente ou claire, anosmie). La rhinite est classée comme allergique ou non allergique.
Si vous utilisez Actisoufre par voie orale, le contenu de l'ampoule est à avaler avec de l'eau au moment du repas. La durée du traitement sera définie par votre médecin en fonction de votre situation.
Le lavage de nez peut se faire avec du sérum physiologique, une solution saline disponible en pharmacie ou de l'eau salée que l'on confectionne soi-même. Pour cela, laver et rincer soigneusement un récipient en verre d'un litre environ. Le remplir avec une bouteille d'eau minérale ou du robinet, sans faire bouillir.
Ce médicament est pris de préférence au cours d'un repas. Les comprimés doivent impérativement être dissous dans un verre d'eau afin de limiter le risque de fausse route chez les enfants.
Composé chimique ayant une forte odeur d'oeuf pourri, utilisé en photographie argentique pour modifier l'image. Exemple : Le monosulfure de sodium est utilisé dans le développement photographique pour donner une teinte sépia.
Dans quel cas le médicament RHINOFLUIMUCIL est-il prescrit ? Cette solution nasale contient un vasoconstricteur (tuaminoheptane) qui dégage le nez, un antiseptique et un fluidifiant des sécrétions nasales. Elle est utilisée dans le traitement de courte durée des rhumes avec sécrétion nasale importante chez l'adulte.
Vous pouvez soulager ce symptôme avec une solution décongestionnante comme ProRhinel Naturel avec son eau de mer hypertonique qui dégonfle la muqueuse nasale, ou bien ProRhinel Extra Eucalyptus qui contient en plus de l'huile essentielle d'eucalyptus qui procure une sensation de soulagement immédiate.
Causes et facteurs de risques. Les médecins et chercheurs ignorent encore la cause exacte de la sinusite chronique. Elle résulte souvent d'une sinusite mal soignée ou d'une allergie. Mais, il existe des facteurs qui favorisent l'apparition de la sinusite et la durée de l'infection.
Les sinusites récidivantes pourraient être favorisées par l'alimentation. Si c'est votre cas, évitez les aliments acidifiants : alcool, sucre, café, thé, viande rouge, vinaigre, soda, agrumes…
L'acétaminophène (Tylénol®) et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (Advil®, Motrin®, Aspirin®) permettent de soulager les maux de tête et la douleur.
Solacy pédiatrique est un médicament indiqué chez l'enfant de plus de 6 mois dans le traitement symptomatique d'appoint des affections rhinopharyngées.
Adulte : 1 pulvérisation dans chaque narine, 2 fois par jour. Enfant de 3 à 15 ans : 1 pulvérisation dans chaque narine, 1 à 2 fois par jour.
A partir de 30 mois, la tête penchée vers l'arrière, on pulvérisera pendant 2 à 3 secondes Actisoufre dans chaque narine.