WeChat, réseau social dominant en Chine, et AliExpress, plateforme de vente au détail, ont été placés pour la première fois sur la liste noire américaine des "marchés notoirement réputés" pour vendre des biens contrefaits et enfreindre les droits de la propriété intellectuelle.
Officiellement, Aliexpress interdit et sanctionne la contrefaçon. Mais cela reste de la théorie, la plateforme de vente en ligne chinoise ayant beaucoup de mal à repérer les comptes des vendeurs de faux, qui cachent sur leurs annonces les logos des marques copiées ou qui font volontairement des fautes d'orthographe.
Des vendeurs chinois proposent leurs produits à des prix défiant toute concurrence : les produits vous sont envoyés directement depuis usines en Chine, sans intermédiaire, ce qui explique pourquoi les prix sont si bas.
La détention de contrefaçons, comme la vente, constituent un délit. Les vendeurs et détenteurs de marchandises de contrefaçon peuvent être sanctionnés à ce titre. Les sanctions pénales peuvent aller jusqu'à 300 000 euros d'amende et trois ans de prison.
Tout comme certains produits sont des contrefaçons, d'autres non, certains produits sont de qualité, d'autres non. Toutefois, il est évident que globalement la qualité des produits est très mauvaise. Les produits sont fabriqués en Chine, à très bas coûts. La finition est donc rarement au rendez-vous.
La principale différence entre Alibaba et AliExpress est qu'Alibaba est exclusivement destiné aux transactions de gros B2B directement auprès des fabricants, tandis qu'AliExpress est également ouvert aux consommateurs et vend des articles individuels ou des produits en petit nombre.
Chaque année, le 11 Novembre est une date très importante pour les clients AliExpress : C'est le 11.11 AliExpress !!! En effet, c'est LE moment des bonnes affaires ! Les prix sont bas et encore plus intéressants que d'habitude.
Pour payer encore moins cher, vous pouvez utiliser les jetons. Les jetons permettent de profiter de coupons vendeur, vous pourrez les gagner sur l'application Aliexpress disponible sur Android & Apple Store. C'est un bon plan pour payer votre commande Aliexpress moins cher !
Si vous êtes légalement autorisé à vendre un produit qui a été signalé en tant que contrefaçon, veuillez simplement fournir la preuve que vous êtes autorisé à le vendre. Une fois votre justificatif accepté, toutes les infractions seront annulées.
Créé par le groupe Alibaba en 2010, AliExpress est un site e-commerce chinois proposant un catalogue complet de produits à des tarifs ultra compétitifs. Cette place de marché virtuelle met en relation les vendeurs et les clients, le tout sans intermédiaire, en l'échange de commissions allant de 5 à 8 %.
Voici comment faire pour trouver des marques sur AliExpress : Penser à des acronymes, qui pourraient être utilisés en remplacement des noms de marque. Se rendre directement sur les boutiques des vendeurs. Avoir recours à une wishlist publique, qui contient des produits.
La plupart du temps, vous trouverez un code Aliexpress valable sur une boutique (ou un vendeur) du site. Dans ce cas, vous trouverez ces offres soit sur notre site, soit en cliquant sur la case "obtenez des coupons des vendeurs" une fois dans votre panier.
Il y a deux méthodes. La première est de directement taper le nom du produit sur la page d'accueil et vérifier les fournisseurs un à un. L'autre est de soumettre votre recherche sur Alibaba RFQ (Request for Quotation) et tôt ou tard, des fournisseurs prendront contact avec vous et vous proposeront un devis.
La maison mère d'AliExpress est basée en Chine, à Hangzhou, dans la province de Zhejiang.
n'y a pas de frais de douanes si les achats sont inférieurs à 150 euros, et lorsque les vendeurs proposent une vente, ils indiquent si la TVA est incluse ou non.
Depuis l'espace suivant sur votre compte Aliexpress, vous pouvez ajouter un numéro de TVA professionnelle qui vous permettra de dépasser le montant de 150 €. Commander depuis des entrepôts Aliexpress dans l'UE. Les entrepôts européen ne sont pas soumis à ce blocage.
Tout comme son homologue américain, Aliexpress met en relation des vendeurs tiers avec les acheteurs. Le site en lui-même ne possède donc pas d'usine affiliée et ne propose pas de produits en son nom propre. L'avantage de ce type de place de marché est qu'il y a peu d'intermédiaires, les prix sont donc moins élevés.
C'est une plate-forme d'e-commerce appartenant au groupe Alibaba comparable à un immense marché en ligne rassemblant des milliers d'entreprises Chinoises qui commercialisent des produits de toutes sortes.
Shopify fait tout cela, et a des applications que vous pouvez utiliser pour gérer le dropshipping et l'exécution des commandes avec des fournisseurs comme Oberlo ou Cjdropshipping. Alibaba et AliExpress font partie du groupe Alibaba.
Nous ne vendons pas de produits contrefaits ou des répliques.
Dépassant Amazon et Le Bon Coin, une nouvelle application de vente en ligne domine le classement des récents téléchargements sur les smartphones iOS et Android. Son nom: Vova.
C'est plutôt une bonne expérience. Pas touts les produits sont de qualité, mais d'autres le sont (écouteurs pas cher mais au top niveau qualité). Je recommande le site facilement cas même. Il y a souvent de bon prix/promo.
l'étiquetage : les étiquettes mal imprimées, avec des fautes d'orthographe ou mal traduites peuvent révéler une contrefaçon. l'emballage : un emballage de mauvaise qualité, qui ne correspond pas à la valeur du produit a de grande chance d'être celui d'une contrefaçon.