Comme avec les paiements en magasin, Apple envoie le numéro associé au compte de l'appareil à l'app ou au site Web, ainsi que le code de sécurité dynamique propre à la transaction. Ni Apple ni votre appareil n'envoient le véritable numéro de votre carte de paiement à l'app.
L'iPhone est conçu de façon à protéger vos données et votre confidentialité. Les fonctionnalités de sécurité intégrées empêchent toute autre personne que vous d'accéder aux données sur votre iPhone et sur iCloud.
Dans un nouveau document de 31 pages, Apple a longuement expliqué pourquoi iOS était plus sécurisé qu'Android, notamment car il est impossible de sideloader des applications sur son système d'exploitation.
iCloud utilise des technologies de sécurité de pointe, s'appuie sur des politiques strictes pour protéger vos informations, et se place en tête du secteur en adoptant des technologies sécurisées de protection de la confidentialité, comme le système de chiffrement de bout en bout pour vos données.
Des fenêtres contextuelles et publicités mensongères indiquant que votre appareil présente un problème de sécurité Des appels ou des messages vocaux d'une personne qui se fait passer pour un conseiller de l'assistance Apple.
Afficher la liste des appareils sur lesquels vous êtes connecté depuis votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch. Touchez Réglages > [votre nom], puis faites défiler vers le bas. Touchez le nom d'un appareil afin d'obtenir des informations sur celui-ci (modèle, numéro de série, version du système d'exploitation).
Apple ne vend pas vos données, y compris selon la définition de « vente » au Nevada et en Californie.
Ces serveurs sont situés dans les Data Centers d'Apple. De cette manière, l'utilisateur possédant un appareil apple peut préserver la capacité de stockage de son appareil. Il est aussi en mesure d'accéder aux informations depuis n'importe quel appareil connecté à internet.
L'option « Chiffrer la sauvegarde locale » du Finder ou d'iTunes permet de verrouiller et d'encoder vos données. Les sauvegardes chiffrées peuvent inclure des informations non comprises dans les sauvegardes non chiffrées : Les mots de passe enregistrés. Les réglages Wi-Fi.
Malheureusement, malgré tous les progrès de la technologie, les iPhones sont toujours susceptibles d'être piratés : vos données peuvent être volées ou divulguées.
Les smartphones les plus sécurisés selon Google
Google a donc dressé une liste de 15 smartphones tournants sous Android, et respectant le plus les mises-à-jour de sécurité. On y trouve donc : Pixel, Pixel XL, Nexus 5, 5X et 6 (Google)
Apple s'est chargé de renforcer cela depuis iOS 15.2. Du côté de chez Android, on assure aussi sur la vie privée des utilisateurs. Notamment grâce au système d'exploitation comme XOS d'Infinix, il est possible de surveiller au plus près ses données.
Il faut pour cela aller dans "Réglages" > "Mots de passe et comptes" > "Mots de passe Web/apps" et s'authentifier (avec Face ID, Touch ID ou code d'accès). Vous verrez alors une liste avec tous vos mots de passe enregistrés. Près de chaque mot de passe utilisé plusieurs fois, vous pourrez voir un petit triangle gris.
Un comportement inhabituel et des applications inconnues sont les deux plus grands signes d'alerte des virus et autres malwares sur un téléphone. Ces signes vous indiqueront si votre iPhone ou votre appareil Android est infecté par un virus téléphonique.
Pour éviter la présence de programmes malveillants sur votre iPhone et ainsi le protéger, alors nous vous recommandons de le mettre à jour. Ne faites pas de débridage d'iOS et restez vigilant quant aux sites de téléchargement d'applications. N'ouvrez que des liens dont vous êtes certains qu'ils sont sécurisés.
La sauvegarde iCloud consiste à enregistrer toutes les informations de votre appareil Apple dans le serveur d'Apple directement. Cette sauvegarde peut être récupérée à l'aide de votre identifiant Apple ainsi que de votre mot de passe, d'où l'importance de ne pas oublier ceux-ci!!!
iCloud est le service Apple qui permet de stocker de façon sécurisée vos photos, fichiers, notes, mots de passe et autres données dans le cloud et les maintient à jour automatiquement sur tous vos appareils.
Qu'est-ce que le blocage iCloud ? La notion d'« iPhone bloqué iCloud » est couramment utilisée pour définir un iPhone sur lequel l'option Verrouillage d'activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone est activée.
Ces derniers peuvent même tourner en fond sur votre appareil et détecter ainsi toute nouvelle menace en temps réel. Vous l'aurez donc compris, que ce soit sur une tablette sous Android ou Windows, un antivirus est fortement conseillé.
Nous avons le meilleur antivirus gratuit pour iPhone. Comme le dit TechRadar : « Si vous cherchez une très bonne application antivirus pour iPhone, Avast Security & Privacy est probablement votre meilleure option. »
##002# : Désactive tous les renvois d'appels.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.