Est-ce que Apple peut bloquer un iPhone ? Seul votre opérateur peut bloquer l'iPhone sur les réseaux via le numéro IMEI, lorsque vous aurez validé la pré-plainte dans un poste de police, votre plainte sera envoyée à votre opérateur et l'opérateur bloquera l'iPhone sur les réseaux.
Suite au vol de son iPhone, il est possible de le bloquer, de mettre en place les mesures nécessaires pour protéger ou récupérer les données et de retrouver l'appareil. Si la fonction Localiser mon téléphone est activée, voici comment s'y prendre : Se connecter au Cloud depuis un autre appareil Apple.
Lancez iTunes sur votre ordinateur. Branchez votre iPhone à votre ordinateur (votre iPhone doit être allumé) Celui-ci devrait se synchroniser automatiquement. Une fois la synchronisation terminée, un message apparait sur l'écran de votre ordinateur en indiquant que votre iPhone est déverrouillé.
Ceux-ci s'en servent apparemment pour accéder aux comptes en banque des victimes. Cela étant dit, les voleurs au Brésil semblent avoir trouvé une nouvelle raison de voler des iPhone : pour accéder aux comptes en banque.
Il est illégal de débloquer un iPhone déclaré perdu ou volé.
Déblocage, désimlockage iPhone sur place ou à distance :
Tarif : à partir de 20€ et varie en fonction du modèle et version du smartphone (tarif moyen : 20 à 40€)
Appuyez sur le bouton "Home" et sur le bouton "Veille" et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Étape 2. Lâchez vos boutons et votre iPhone sera réinitialisé.
Allez dans l'onglet “Sécurité”. Dans la section “Vos appareils”, sélectionnez “Rechercher un appareil perdu”. Choisissez l'appareil que vous souhaitez retrouver, et entrez vos codes d'identification. Sélectionnez “Localiser”, puis une action comme “Verrouiller le téléphone” ou “Effacer ses données”.
Si vous trouvez un iPhone, vous pouvez retrouver son propriétaire grace à Siri. Suffit de déclancher Siri et dire « À qui appartient cet iPhone », Siri affichera le nom du propriétaire avec toutes ses coordonnées.
Si votre téléphone s'éteint subitement sans aucune raison et qu'il finit par se rallumer sans que vous ayez eu besoin de faire quoi que ce soit, c'est un signe supplémentaire de la fin de vie de votre mobile et une preuve que la carte mère est peut-être tout simplement HS.
Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Bloquer le téléphone
Déposez plainte auprès des services de police ou de gendarmerie en indiquant le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identifier) du téléphone volé. Il s'agit du numéro de série unique, de 15 à 17 chiffres, qui permet d'identifier l'appareil.
Sous iOS 10.3 ou version ultérieure, touchez Réglages > [votre nom]. Faites défiler la page vers le bas et touchez Déconnexion. Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver. Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud > Déconnexion.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Sur les iPhone 7 et 7 Plus, maintenez appuyé le bouton Marche et le bouton de diminution du volume simultanément jusqu'à l'apparition de l'icône de la Pomme, puis relâchez. Sur les iPhone 8, SE et modèles ultérieurs, appuyez rapidement sur le bouton volume haut, puis sur celui du bas.
Débloquer un iPhone : à quoi ça sert ? Déverrouiller ou désimlocker un iPhone permet aux utilisateurs de choisir librement leur opérateur préféré. En effet, lorsque l'iPhone est débloqué, il fonctionne avec toutes les cartes SIM du monde entier.
Localisez votre appareil sur votre ordinateur. Patientez quelques minutes, le temps que votre ordinateur détecte et active votre iPhone ou votre iPad : Si une alerte apparaît indiquant « Définir comme nouvel appareil » ou « Restaurer une sauvegarde », cela signifie que votre iPhone ou votre iPad est activé.
Bouygues Telecom et B&You : Les smartphones sont désimlockés, iPhone y compris. SFR et RED : Depuis le début de l'année, les smartphones Android sont désimlockés.
Qu'est-ce que le blocage iCloud ? La notion d'« iPhone bloqué iCloud » est couramment utilisée pour définir un iPhone sur lequel l'option Verrouillage d'activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone est activée.
Contactez l'ancien propriétaire de l'iPhone bloqué iCloud
Pour débloquer un iPhone bloqué iCloud acheté d'occasion, faire appel à son ancien utilisateur est la solution la plus simple. Ce dernier est en effet normalement le seul à détenir les données liées à son identifiant Apple.
Pour toute autre demande, contactez le service Clientèle de l'Apple Store au 0800 046 046.