L'iPhone 8 est un appareil haut de gamme qui offre une excellente expérience utilisateur. L'écran LCD, le design épuré, l'appareil photo de haute qualité, la puissance du son et de la batterie en font un appareil adapté à tous les besoins.
Retouche photo de qualité optimale
L'iPhone 8 est équipé du tout nouveau et puissant processeur Apple A11 Bionic et d'un appareil photo amélioré. Ces qualités font de l'iPhone 8 un outil excellent pour les photographes professionnels.
iPhone 15 Pro Max : le meilleur iPhone pour la photographie.
L'iPhone 8 bénéficie d'une amélioration technologique, puisqu'il est équipé d'une puce A11 Bionic. Sur le papier, ce nouveau processeur à 6 cœurs est 70 % plus rapide. Même si la RAM reste la même sur les deux modèles, il faut admettre que l'iPhone 8 gère mieux les tâches plus lourdes, notamment la réalité augmentée.
De petites améliorations çà et là qui paraissent bien maigres à l'usage et ne masquent pas le retard pris sur la concurrence Android. L'iPhone 8 demeure toutefois l'un des meilleurs smartphones de moins de 5 pouces, créneau largement délaissé par les fabricants.
Apple iPhone 13
L'iPhone au meilleur rapport qualité prix. Un écran OLED de 6,1 pouces doté d'une bonne luminosité (mais moins que sur le Pro, et sans ProMotion), une puce haut de gamme, un double module caméra avec grand-angle et ultra grand-angle et une excellente autonomie.
Cependant, n'oubliez pas qu'Apple ne prend en charge les mises à jour logicielles que jusqu'à 6 ans après la sortie initiale de l'appareil, de sorte que l'iPhone 8 cessera de recevoir des mises à jour d'ici 2024.
En termes de performances, l'iPhone 8 prend l'avantage grâce à sa puce A11 Bionic, qui dispose de 6 cœurs (2 cœurs hautes performances + 4 cœurs à haute efficacité). En comparaison, l'iPhone 7 est équipé de la puce A10 Fusion avec 4 cœurs (2 cœurs hautes performances + 2 cœurs à haute efficacité).
Pourquoi cet abandon par Apple ? Parce que le fabricant a annoncé aujourd'hui le nouvel iPhone SE qui dispose justement du même design de l'iPhone 8. Sa particularité est sous le capot avec la puce A13, ce qui lui permet d'être aussi puissant que l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max.
Ils ont été testés en laboratoire dans des conditions contrôlées et ont obtenu l'indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (CEI) (profondeur maximale de 1 mètre pendant 30 minutes maximum).
Avec le peu de différences face à l'iPhone 14 et le fait qu'il reste au catalogue Apple, c'est notre recommandation si vous voulez un bon iPhone en 2024.
Concrètement, l'iPhone 15 et ses déclinaisons produisent des photos au format HEIC, une déclinaison du standard HEIF. Ce format permet, entre autres, d'afficher des photos en HDR sans perte d'information grâce à des métadonnées additionnelles. Apple a intégré le format HEIC à son écosystème en 2017.
Pourquoi l'iPhone 8 est toujours un bon choix en 2022.
L'iPhone 8 (et 8 Plus) est doté d'un processeur Apple A11 Bionic qui le rend 70 % plus rapide que l'iPhone 7. Cette puce est plus puissante que de nombreux modèles Android disponibles sur le marché à des prix comparables.
Ouvrez Appareil photo , puis touchez le bouton Obturateur ou l'un des boutons de volume pour prendre une photo.
En effet, celui-ci est doté d'un double objectif photo de 12Mpx : un objectif grand angle (f/1.8) et un téléobjectif (f/2.8). L'iPhone 8 n'est équipé que d'un seul objectif de 12 Mpx, ce qui est tout de même suffisant si vous recherchez à faire de belles photos mais que vous n'êtes pas un pro.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus sont deux smartphones, modèles de la 11e génération d'iPhone d'Apple. Ils sont commercialisés le 22 septembre 2017 , succédant aux iPhone 7 et iPhone 7 Plus.
L'iPhone 8 Plus est plus grand que la version basique, avec des dimensions de 158.4 x 78.1 x 7.5 mm contre 138.4 x 67.3 x 7.3 mm pour l'autre smartphone. Le variant 8 Plus embarque évidemment un écran plus large : 5.5 pouces (contre 4.7 pouces pour l'iPhone 8 standard).
Étape 1 : Tout d'abord, recherchez le numéro IMEI de l'iPhone sur la boîte du produit. Étape 2 : Vérifiez le numéro IMEI sur la boîte et accédez au site https://checkcoverage.apple.com dans n'importe quel navigateur. Étape 3 : Dans la case Numéro de série, saisissez le numéro IMEI que vous avez trouvé.
La solution est très simple, elle est basée sur le « Model No. » ou « Model » indiqué derrière votre iPhone, comme sur la photo ci-dessous. Si l'inscription a disparue, pas de panique, il vous suffit d'aller dans « Réglages > Général > Informations ».
Sans surprise, l'iPhone 8, le dernier à profiter d'iOS 16, n'est plus dans la liste. Mais il n'est pas le seul. L'iPhone X, qui marquait les 10 ans ans des smartphones à la pomme en 2017, ne figure pas non plus au programme. Seuls les iPhone à partir des iPhone XS/XS Max/XR (2018) pourront basculer sous iOS 17.
En effet, l'iPhone 6s sera obsolète dès septembre 2025.
Quelle est la durée de vie d'un iPhone 11 reconditionné ? L'iPhone 11 neuf peut connaître un ralentissement après 4 ou 5 ans d'utilisation, tandis que sur un appareil reconditionné, cela peut se produire après 2 ou 3 ans.