La ville de Barcelone est un endroit très sûr. Toutefois, il faut éviter de s'y promener tard la nuit. Si vous devez sortir, préférez le quartier plus vivant aux ruelles sombres de la ville.
Cette capitale catalane est réputée être très sûre, mais comme dans toutes les métropoles, certains quartiers sont plus dangereux que d'autres. Le quartier du Raval – Ce quartier est le plus dangereux de Barcelone. En été, des milliers de touristes y circulent, et tout semble paisible.
Commençons par donner une première réponse à notre question initiale : oui, Barcelone est une ville généralement sûre pour les visiteurs. Néanmoins, comme dans chaque grande ville, il est toujours recommandé de prendre quelques précautions de base, notamment lorsqu'il s'agit de protéger ses effets personnels.
Pour vous, Messieurs, votre vestiaire se composera de bermudas et de shorts longs, de chemises à manches courtes et de t-shirts en coton. Pour les chaussures, pour les hommes comme pour les femmes, réservez vos tongs pour la plage et sortez vos plus belles sandales ou tennis pour vos balades en ville.
Quartier festif à Barcelone : Las Ramblas
Boulevard le plus fréquenté de Barcelone le jour, Las Ramblas s'anime également la nuit, surtout en début de soirée lorsque les artistes de rue jouent et que les trottoirs se remplissent de locaux et de touristes qui sortent pour prendre un verre et dîner.
Foire aux questions : la meilleure période pour visiter Barcelone. Mai-septembre est la haute saison à Barcelone, c'est à cette période qu'il y a le plus grand nombre de touristes. Juillet et août sont les mois les plus chauds, avec des températures moyennes d'environ 28-29 °C.
Vendredi et Samedi : le week-end, ce sont les soirées Nitsa qui font vibrer les deux salles de l'Apolo avec de la musique techno, house, electro, urban et disco. Dimanche : pour boucler la semaine, les soirées LGBTI « Churros con Chocolate ». Au rendez-vous, des Hits, du Pop, des Queer Anthems et une super ambiance !
Au niveau de l'ambiance et de l'atmosphère, ces deux villes sont réputées pour l'hospitalité de leurs habitants. Barcelone est une grande ville cosmopolite, à l'ambiance un peu plus bohème dans certains quartiers, tandis que Madrid propose une atmosphère espagnole plus authentique.
Outre ses plages et ses hôtels en bord de mer, la capitale catalane abrite un grand nombre de musées, de théâtres et de monuments historiques. Par ailleurs, elle est réputée à l'international par ses festivals de musique et de cinéma qui attirent les plus grands artistes du monde.
1. Les Ramblas. Si il est une rue emblématique de Barcelone, c'est sûrement celle ci. Les Ramblas, avenue qui va de la Plaza de Catalunya jusqu'à la mer, et toujours toujours, toujours...
La première rangée de Les Corts est à l'origine du surnom culer, dérivé du mot catalan fesse, car les spectateurs du premier stade, étaient assis, les fesses au-dessus de la tribune.
La zone du côté droit du quartier Eixample et les alentours de Las Ramblas sont les lieux les plus animés du secteur pour sortir le soir. Les établissements nocturnes de ces quartiers sont moins centralisés que dans le Port Olympique, les prix sont généralement plus bas et le style plus décontracté.
La movida : le moment de prédilection des nuits espagnoles
Parmi les villes les plus noctambules, on retrouve Madrid, Ibiza, Benidorm, Valence ou encore Sitges. Madrid est en effet l'une des villes les plus dynamique et festive la nuit.
Les mois de mai, juin et septembre sont idéals. À cette période, tout est ouvert et la température n'est pas assommante. Si vous voulez profiter de la plage un maximum et de l'ambiance festive de la ville alors l'été de juin à août sera parfait.
Si vous voulez voyager pas cher à Barcelone et profiter d'un temps très agréable, tout en évitant la période où la fréquentation explose, je vous conseille plutôt de partir en avril ou en mai.
Quand profiter des plages de Barcelone ? Les installations et services ne sont généralement présents que de fin mai à fin septembre. Le reste de l'année, vous pouvez bien sûr aller à la plage, mais la baignade ne sera pas surveillée.
Paris plus grande, plus peuplée
Et à ce petit jeu, c'est Paris qui l'emporte avec une population de 2 268 265 habitants, au 1er janvier 2010, contre 1 620 943 habitants pour Barcelone. En termes de superficie, c'est encore la capitale française qui s'impose : 105,4 km² contre 101,9 km².
Il y a des Africains qui vendent des sacs de contrefaçon mais pas sur la rambla. Il y en parfois au Passeig de Gracia, le long du port.
Gòtic: le quartier le plus ancien de Barcelone
Imaginez des petites places ombragées installées entre des vieilles églises médiévales, des petites échoppes colorées et des bars à tapas… C'est le joli décor qu'offre le Gòtic. Une balade dans ses ruelles est une véritable parenthèse hors du temps !