Qu'il ait porté le maillot de l'OL, du Real Madrid ou de l'équipe de France, Karim Benzema a toujours brillé par son efficacité et… son sens de la discipline. Il n'a jamais été expulsé en L1 ni en Liga où il compte 649 matchs avec les Merengue. Mais sa carrière n'est pas encore terminée.
Le Français Karim Benzema, attaquant de l'équipe saoudienne d'Al-Ittihad, arrive en tête de liste des joueurs n'ayant reçu aucun carton rouge tout au long de leur carrière. Benzema n'a jamais été expulsé, que ce soit en équipe de France ou avec les clubs : l'Olympique Lyonnais, le Real Madrid et Al-Ittihad.
Gary Lineker
L'international anglais, ancien joueur de Tottenham et du Barça notamment, était lui aussi plus occupé à empiler les buts (329 en 647 apparitions) que les cartons. Prouesse exceptionnelle puisque Gary Lineker n'a jamais reçu aucune biscotte, pas même de couleur jaune.
L'ancien joueur du Real Madrid et du Paris Saint-Germain est celui qui a été expulsé le plus souvent au XXIe siècle, avec 29 cartons rouges, devant le Mexicain Rafael Márquez (21) et le Brésilien Felipe Melo (20).
Eternel Pelé !
1000 buts ou pas, Pelé fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Le Brésilien, passé par Santos (Brésil) et le New York Cosmos (Etats-Unis), a révolutionné le football de par sa qualité technique et sa vista.
Olivier Giroud 90 minutes sans touchée le ballon 😂😂 #goviral #pourto...
Histoire. Le carton rouge a été inventé à la suite de la Coupe du monde de football de 1966. Lors du quart de finale particulièrement tendu entre l'Argentine et l'Angleterre, pays hôte, l'arbitre Rudolf Kreitlein expulse le capitaine et défenseur argentin Antonio Ubaldo Rattín.
Obtenir un carton jaune – cela peut arriver chez tout joueur de football, et parmi les sportifs avec le plus grand nombre de cartons jaunes sont Javier Mascherano et Cafu.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Gérardo Bedoya - 46
Gérardo Bedoya et ses 46 cartons rouges mettent tout le monde d'accord. Et puisque qu'on ne change pas les bonnes habitudes, le Colombien a été expulsé 20 minutes après ses débuts en tant qu'entraîneur.
Un exercice dominé par une légende du PSG, Pedro Miguel Pauleta, qui a réussi l'intégralité de ses 32 tentatives avec le club francilien et une sélection dans laquelle on retrouve quelques anciens attaquants de l'Hexagone de renom. Vidéo Dugout.
Quand à la 70e minute, Zidane part en dribble après la ligne médiane, le Saoudien Fouad Amin le tacle, Zidane l'esquive bien en sautant, mais au passage il laisse son pied droit lui écraser la cuisse… L'arbitre mexicain, M. Brizio Carter, sort aussitôt le carton rouge : dehors M. Zidane !
Le milieu lensois s'est rendu coupable d'une vilaine faute sur le Parisien Achraf Hakimi et a dû laisser ses partenaires à 10 contre 11. Le suspense du choc PSG-Lens comptant pour la 31e journée de Ligue 1 a été quelque peu terni par un fait de jeu.
Retraité international avec les Bleus, Karim Benzema continue de briller avec son club du Real Madrid.
A chaque fois qu'un joueur récolte un carton jaune, le club paie une amende de 6 euros. Pour un carton rouge ou pour un 3éme avertissement, le tarif passe à 50 euros.
Sergio Ramos a vécu un drôle de match face à Leganés.
163e en carrière. Un chiffre qui peut paraître anecdotique, mais “grâce” à ce carton jaune il a dépassé un record, en devenant le joueur en ayant reçu le plus dans l'histoire du championnat.
C'est 50 euros pour le jaune et 150 euros le rouge.
Le dispositif Carton vert est une action qui permet de valoriser les bonnes attitudes des joueurs sur le terrain, afin d'encourager les bons comportements. Afin de récompenser les jeunes joueuses et joueurs, la FFF remettra des dotations exclusives à tous les licenciés identifiés via les districts ou la LFO.
Quand un joueur reçoit un carton, celui-ci ne s'applique qu'aux matchs de la compétition concernée. Par exemple, si un joueur reçoit un carton rouge pendant un match de LdC, il sera expulsé du match en cours et suspendu pour le prochain match de LdC.
Le carton rouge
Pour une expulsion, après un deuxième jaune dans un match, la période de suspension est d'un match. Pour une faute dite professionnelle, un joueur recevra également une interdiction d'un match. Si la faute en question est dissidence, ce sera normalement une interdiction de deux matches.
Joe Malone marque 7 buts dans un match de la Ligue nationale de hockey.
La première place revient à une recrue estivale, le Jordanien Mousa Tamari qui a débarqué du côté de Montpellier. Il a été pris par les radars alors qu'il avait atteint la vitesse de 36,31 km/h. Revenu en Ligue 1 de Bâle et désormais à Clermont, Andy Pelmard suit juste derrière (36,14 km/h).
Les joueurs les plus lents de FIFA 20
Le joueur le plus lent de FIFA 20 est Horacio Ramirez, le gardien de but de l'Union Magdalena, avec un indice d'accélération de 14.
Johan Voskamp a marqué l'histoire de samedi. Ce joueur obscure du Sparta Rotterdam a inscrit la bagatelle de 8 buts lors de la victoire de son équipe sur Almere Ciy (12-1) en deuxième division néerlandaise. En un match, Voskamp a inscrit plus de buts qu'en 14 rencontres avec son ancien club, le RKC Waalwijk (3).