Vous l'avez compris : Selency est une marketplace. Ce qui signifie concrètement que lorsqu'un acheteur flashe sur un produit du site, il passe commande directement sur la plateforme. Selency prévient alors le marchand qui viendra ensuite valider la disponibilité de son article. Tadam, vous avez chiné !
On se rémunère seulement quand vous vous rémunerez. C'est pourquoi, nous ne prélevons qu'une commission sur vos ventes et sommes entièrement gratuits pour le reste. Avec cette commission, nous payons le marketing, les performances du site, un support au taquet et une équipe de 50 personnes pour vous servir.
Cependant, vous pouvez le contacter via l'onglet « CONTACTER LE VENDEUR » présent sur chaque fiche produit. Cela vous permettra de poser toutes vos questions avant de passer commande : Une fois votre commande effectuée, vous recevrez un e-mail contenant ses coordonnées et lui recevra les vôtres.
Brockeur : le plus tendance
Si vous aimez le design et les pièces de qualité à la mode, Brockeur vous permettra de trouver les plus beaux objets vintages grâce à une sélection pointue.
Vêtements, meubles, électroménager, vélos, livres… Dans les groupes Emmaüs, tous les objets que l'on trouve ont été donnés, triés et revalorisés par les personnes accueillies au sein du Mouvement. En achetant chez Emmaüs, on s'équipe donc de manière alternative… Tout en réalisant une action de solidarité !
Créer un site pour vendre de vieux objets et antiquités sur Internet avec WiziShop. Avec une solution française comme WiziShop, vous allez créer bien plus qu'un site présentant vos antiquités ! Vous bénéficierez de votre propre univers d'antiquaire avec vos objets anciens.
Pour cela, vous devez contacter Selency à l'adresse [email protected], et informer le vendeur de votre demande de rétractation. Une fois que la rétractation est actée, vous avez 14 jours maximum pour retourner l'article (hors livraison par Selency).
N'hésitez pas à le solliciter si vous avez la moindre question, par ? [email protected] et ? +33 (0) 9 72 49 32 22 (ouvert de 14h à 19h, du lundi au vendredi).
La négociation est un art et se fait au long d'une discussion, donc soyez audacieux. Affichez d'emblée une exigence élevée, qui n'est pas le prix que vous visez réellement. Ainsi, si une veste est vendue à 30 euros et que vous voulez l'obtenir à 20 euros, proposez 15 euros voire en-dessous.
Vous possédez une collection de vieux objets dans votre grenier et souhaitez les revendre ? Il est possible de vous rendre chez un brocanteur, un antiquaire ou encore un ferrailleur.
Réfléchissez bien à l'heure. Pour vous rendre en brocante et trouvez des merveilles, il est préférable d'y aller le matin. Mais attention, vous risquez d'avoir des difficultés pour marchander. Le soir, les stands risquent d'être vides, mais lorsque les brocanteurs remballent, les prix sont imbattables !
Pour contrôler l'authenticité, cherchez des imperfections. Une assiette sans le moindre défaut doit vous mettre la puce à l'oreille. Le trait des dessins doit être plus libre, les couleurs doivent avoir de la texture et du relief. Evaluez également l'éclat de l'émail, car les couverts actuels sont plus grossiers.
Faire appel à un commissaire-priseur pour faire estimer son bien est une solution adoptée par de nombreux antiquaires et revendeurs. Il va procéder à l'estimation de vos objets généralistes, tels que les tableaux anciens, les meubles anciens, les œuvres, les livres, ou les bijoux anciens…
A savoir : certains meubles se vendent plus rapidement
– Les meubles de cuisine, – Les canapés, les fauteuils, les banquettes, etc. – La literie, Si dans votre offre contient un bien d'une de ces catégories, il sera potentiellement vendu plus rapidement.
Il semble que les plaques émaillées, les miniatures Dinky Toys et les jeux Lego représentent le top trois des objets plus demandés en 2020.
C'est un petit bout de papier rose, mais sa valeur se compte en millions. Et il est unique au monde. Il n'a l'air de rien avec ses 29 mm sur 26, mais ce petit fragment rosâtre vaut 7 millions d'euros.
L'objet le plus cher jamais vendu est un bateau : le History Supreme. Il a couté à son propriétaire la somme de 4 milliards d'euros.
La communauté récupère, trie, recycle, retape et vend les objets qu'elle a reçus en dons. L'argent de l'association est redistribué sur fond de solidarité.
Plusieurs agents de l'association Emmaüs Collecte se déplacent pour faire de la récupération de meubles à domicile. Ainsi, ils se rendent à l'adresse indiquée avec un camion, et s'occupent de tout. Ils récupèrent les meubles gratuitement, et les chargent.