Est-ce que bonne peut prendre un s ?

Interrogée par: Jules Ollivier  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (7 évaluations)

Dans toutes ces phrases, le mot bon est un adjectif complètement normal, qui s'accorde avec le sujet du verbe, ils . On accorde donc bon au masculin pluriel, en lui ajoutant un s à la fin.

Est-ce que bon est un mot invariable ?

"bon" est invariable. "bon" varie, "premier" varie : : "elle est arrivée bonne première. Ils sont arrivés bons premiers". Au sens figuré, pas de féminin : "elle s'est montrée bon prince, bon enfant".

Quand Faut-il mettre s ?

Règle 1 : en général, on forme le pluriel des noms et des adjectifs en ajoutant s ; s'ils sont déjà terminés par -s, -x ou -z , ils ne changent pas au pluriel. Exemples : Un classeur, des classeurs. Un livre, des livres. Un tapis, des tapis.

Comment savoir si il faut mettre C'est où s'est ?

« c'est » ou « s'est » ?
  1. Si l'on peut remplacer le « ce/se » par « me » ou « te », il faut écrire « se » (ou « s' »). Sinon, il faut écrire « ce » (ou « c' »), qu'on peut souvent remplacer par « cela » :
  2. Il s'est donné des objectifs. ...
  3. C'est une occasion unique.

Comment ne pas confondre c'est et s'est ?

C'est : Cette expression est formée de c' un pronom démonstratif et du verbe être à la troisième personne du singulier est. S'est : Cette expression se forme de s', la forme contractée de se, le pronom personnel réfléchi et de est, troisième personne du singulier du verbe être.

7 Choses Que J'aurais Voulu Savoir Avant De Commencer La Musculation

Trouvé 30 questions connexes

Qui c'est qui s'est ?

On écrit « s'est » devant un verbe.

Lorsqu'il est possible de le remplacer par « cela », on écrit alors « c'est ». Il est employé pour désigner quelque chose. « C'est » et « s'est » se prononcent de la même manière, mais on les utilise différemment car chacun a sa propre signification. Ce sont donc des homophones.

Est-ce que chaud prend un s ?

 chaud, chaude. 1. Qui est à une température élevée par rapport au corps humain, qui donne une sensation de chaleur : Prendre un bain chaud. Une boisson chaude.

Quel est l'adjectif de l'eau ?

"Aquatique" se rapporte à l'eau, "aqueux" contient de l'eau.

Quelles sont les couleurs qui ne s'accordent pas ?

Quand un nom est utilisé comme adjectif de couleur, il devient invariable. Les seuls à faire exception et à s'accorder malgré tout sont « écarlate », « fauve », « incarnat », « mauve », « pourpre » et « rose » : Les enveloppes marron sont rangées dans le tiroir. Le coureur avait les joues écarlates après son sprint.

Quels sont les mots qui prennent un S ?

Exceptions : pneu, landau et bleu prennent un –s au pluriel. Les mots en -al au singulier ont un pluriel en -aux. Exceptions les plus courantes : carnaval, festival, chacal, récital, fatal, banal, natal, naval prennent un –s au pluriel.

Quels sont les mots qui prennent un S au singulier ?

Les noms terminant par -s au singulier
  • Exemples : un consensus - des consensus. un rictus - des rictus. • Autres noms dont le -s se prononce : un fils - des fils. un sens - des sens. • ...
  • Exemples : un puits - des puits. un temps - des temps. un tas - des tas. une fois - des fois. Difficultés : ...
  • Exemple : un bois - des bois.

Est-ce que bonne se met au pluriel ?

bon (masculin singulier) ; bonne (féminin singulier) ; bons (masculin pluriel) ; bonnes (féminin pluriel).

Comment écrire bon ?

L'adjectif « bon » s'accorde en genre et en nombre avec le mot auquel il se rapporte et donc sera masculin et s'écrira toujours « bon ».

Comment ça s'écrit arbre ?

arbre nom, masculin (pluriel: arbres m)

Est-ce que content s'accorde ?

Content est un adjectif et s'accorde avec le nom ou le pronom auquel il se rapporte. Dans votre phrase il doit prendre la marque du pluriel.

Comment accorder important ?

L'orthographe

D'où important avec un m. Enfin, le mot important utilisé comme adjectif se met au féminin et au pluriel normalement : une règle d'orthographe importante, avec un e, des évènements importants, avec un s.

Comment s'écrit le show ?

show n.m. Spectacle de variétés centré sur une vedette.

Où et ou règle ?

« Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux. Leur prononciation identique nous conduit souvent à faire des erreurs et à les confondre. « Ou » sans accent est une conjonction de coordination tandis que « Où » avec accent grave est un adverbe ou un pronom.

Quand dire absolument ?

Adverbe. D'une manière absolue ; complètement ; tout à fait. En maître. Il dispose absolument de tout dans sa maison.

Comment Vas-tu ?

Formule interrogative moins familière et plus polie que "ça va ?". Leur sens est pourtant le même puisqu'on s'enquiert de la santé physique ou morale d'une personne. On s'attend à la réponse "Bien" ou "Mal". Exemple : Comment vas-tu ce matin ?

Quand on dit tout et tous ?

Voici une petite explication toute simple. -> On utilise tout, quand ce qui suit est au singulier. -> On utilise tous, quand le nom qui suit est au pluriel. tout = adjectif féminin : toute, pluriel : tous, toutes.

Quand on écrit s'est ?

On écrit « s'est » avec un -s quand... : On écrit « s'est » lorsque celui-ci est suivi d'un participe passé. Alors, « s'est » fait partie de la conjugaison d'un verbe pronominal. C'est tout simplement la troisième personne des verbes pronominaux (se taire, se lever, se bagarrer...).