Dans toutes ces phrases, le mot bon est un adjectif complètement normal, qui s'accorde avec le sujet du verbe, ils . On accorde donc bon au masculin pluriel, en lui ajoutant un s à la fin.
"bon" est invariable. "bon" varie, "premier" varie : : "elle est arrivée bonne première. Ils sont arrivés bons premiers". Au sens figuré, pas de féminin : "elle s'est montrée bon prince, bon enfant".
Règle 1 : en général, on forme le pluriel des noms et des adjectifs en ajoutant s ; s'ils sont déjà terminés par -s, -x ou -z , ils ne changent pas au pluriel. Exemples : Un classeur, des classeurs. Un livre, des livres. Un tapis, des tapis.
C'est : Cette expression est formée de c' un pronom démonstratif et du verbe être à la troisième personne du singulier est. S'est : Cette expression se forme de s', la forme contractée de se, le pronom personnel réfléchi et de est, troisième personne du singulier du verbe être.
On écrit « s'est » devant un verbe.
Lorsqu'il est possible de le remplacer par « cela », on écrit alors « c'est ». Il est employé pour désigner quelque chose. « C'est » et « s'est » se prononcent de la même manière, mais on les utilise différemment car chacun a sa propre signification. Ce sont donc des homophones.
chaud, chaude. 1. Qui est à une température élevée par rapport au corps humain, qui donne une sensation de chaleur : Prendre un bain chaud. Une boisson chaude.
"Aquatique" se rapporte à l'eau, "aqueux" contient de l'eau.
Quand un nom est utilisé comme adjectif de couleur, il devient invariable. Les seuls à faire exception et à s'accorder malgré tout sont « écarlate », « fauve », « incarnat », « mauve », « pourpre » et « rose » : Les enveloppes marron sont rangées dans le tiroir. Le coureur avait les joues écarlates après son sprint.
Exceptions : pneu, landau et bleu prennent un –s au pluriel. Les mots en -al au singulier ont un pluriel en -aux. Exceptions les plus courantes : carnaval, festival, chacal, récital, fatal, banal, natal, naval prennent un –s au pluriel.
bon (masculin singulier) ; bonne (féminin singulier) ; bons (masculin pluriel) ; bonnes (féminin pluriel).
L'adjectif « bon » s'accorde en genre et en nombre avec le mot auquel il se rapporte et donc sera masculin et s'écrira toujours « bon ».
arbre nom, masculin (pluriel: arbres m)
Content est un adjectif et s'accorde avec le nom ou le pronom auquel il se rapporte. Dans votre phrase il doit prendre la marque du pluriel.
L'orthographe
D'où important avec un m. Enfin, le mot important utilisé comme adjectif se met au féminin et au pluriel normalement : une règle d'orthographe importante, avec un e, des évènements importants, avec un s.
show n.m. Spectacle de variétés centré sur une vedette.
« Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux. Leur prononciation identique nous conduit souvent à faire des erreurs et à les confondre. « Ou » sans accent est une conjonction de coordination tandis que « Où » avec accent grave est un adverbe ou un pronom.
Adverbe. D'une manière absolue ; complètement ; tout à fait. En maître. Il dispose absolument de tout dans sa maison.
Formule interrogative moins familière et plus polie que "ça va ?". Leur sens est pourtant le même puisqu'on s'enquiert de la santé physique ou morale d'une personne. On s'attend à la réponse "Bien" ou "Mal". Exemple : Comment vas-tu ce matin ?
Voici une petite explication toute simple. -> On utilise tout, quand ce qui suit est au singulier. -> On utilise tous, quand le nom qui suit est au pluriel. tout = adjectif féminin : toute, pluriel : tous, toutes.
On écrit « s'est » avec un -s quand... : On écrit « s'est » lorsque celui-ci est suivi d'un participe passé. Alors, « s'est » fait partie de la conjugaison d'un verbe pronominal. C'est tout simplement la troisième personne des verbes pronominaux (se taire, se lever, se bagarrer...).