En appliquant un masque au miel sur le visage, vous offrez à votre épiderme un véritable bain de jouvence : le miel va venir épouser la peau en formant un film protecteur hydratant et nourrissant, renforçant ainsi son film hydrolipidique.
En effet, le miel est connu pour ses vertus antiseptiques, adoucissantes et apaisantes ce qui en fait l'ingrédient naturel parfait contre les petits boutons. Il absorbe les impuretés qui obstruent vos pores et agit comme un nettoyant. Ainsi, il laisse la peau propre, hydratée et éclatante.
Appliquez votre traitement le soir de préférence, le miel aura le temps d'agir toute la nuit. Lavez vous les mains, nettoyez votre peau puis appliquez du bout des doigts une petite quantité de miel de thym sur vos bouton d'acné. Laissez agir durant les heures de la nuit.
Pour un geste beauté simple mais nourrissant avec un masque au miel, il vous suffit d'un peu d'eau et de miel. Mélangez deux cuillères à soupe de miel avec autant d'eau chaude. Appliquez ensuite le mélange sur le visage à l'aide d'un pinceau ou du bout des doigts. Evitez le contour des yeux.
Si vous avez la peau qui rougit vite lorsqu'il fait froid, ou qui tiraille après la douche, le miel est fait pour vous. Très riche, cette plante a des propriétés apaisantes et hydratantes. Pour faire ce soin, versez dans un bol deux cuillères à café de miel et une cuillère à café de gel d'aloe vera.
Étant un humectant naturel, le miel maintient l'eau dans l'épiderme, pour une peau plus souple, douce et nourrie en profondeur. L'astuce ? Déposez simplement du miel sur l'ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser 15 à 20 minutes puis rincez à l'eau claire.
Pour estomper les rides : le masque visage miel-citron
Le miel est riche en antioxydants, ce qui lui donne le pouvoir de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané.
Le miel, enrichi en sucres naturels, fond sur l'épiderme et l'hydrate. Grâce à ses propriétés hydrophiles, le taux d'hydratation de la peau est maintenu et contribue ainsi à prévenir de la sécheresse cutanée. On lui reconnait un fort pouvoir hydratant et nourrissant.
Appliquer le miel cru comme masque sur la peau. En n'utilisant pas de nettoyants et en l'utilisant comme masque, le miel peut éliminer les bactéries sans avoir besoin de produits agressifs tout en hydratant la peau. Laissez-le sur votre visage pendant au moins 20 minutes, puis rincez-le bien car il est collant.
Le miel agit comme un raffermissant et un adoucissant pour la peau. Le contour des yeux est plus lisse et nourrit en profondeur.
Le miel : votre meilleur allié pour cicatriser rapidement. Depuis de nombreuses années, le miel est un produit utilisé à des fins thérapeutiques, notamment pour la cicatrisation.
Ce masque raffermira votre peau en l'hydratant en profondeur pour lui redonner toute sa jeunesse. Il resserre vos pores et est aussi excellent pour diminuer l'apparition de l'acné. Vous pouvez aussi couper un citron en deux, couvrir l'une des deux moitiés avec du miel et les frotter délicatement sur le visage.
Le miel, grâce à ses propriétés antiseptiques, assainit, resserre les pores dilatés et permet de réguler le sébum pour une peau douce et plus nette.
Le miel d'acacia : reconnaissable à sa couleur or, il apporte de l'énergie aux cellules cutanées. Grâce à ses vertus apaisantes, il est donc à privilégier lorsque l'on souhaite réaliser un soin pour sa peau sèche et sensible. Le miel d'amandier : enveloppant et nourrissant, il répare et adoucit l'épiderme fragile.
La meilleure combinaison, qui compose donc le visage le plus attirant, associe la proximité à la moyenne à des sourcils plus fins, des pommettes plus proéminentes, des lèvres plus épaisses, un nez plus petit et des yeux plus grands que la moyenne.
Vitamine C : la protection régénératrice
La vitamine C est la vitamine qui rime avec collagène. Comme vous le savez peut-être, le collagène permet à la peau d'être rebondie, de se régénérer et de favoriser l'élasticité. Naturellement présent dans l'organisme, sa production est davantage stimulée par la vitamine C.
Pour les taches pigmentaires sur les mains, la Crème Mains Anti-taches et Anti-âge au miel de Manuka et à l'extrait de grenade, lisse, repulpe et éclaircit les taches. La peau de vos mains est défroissée, plus douce et plus jeune.
Pour réaliser un masque au miel et à la cannelle, mélangez 3 cuillères à soupe de miel d'acacia (ou d'oranger) et 1 cuillère à café de cannelle en poudre jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Appliquez sur votre visage en évitant le contour des yeux et de la bouche.
Depuis longtemps, on l'utilise pour soigner le mal de gorge, la toux, des plaies, ou pour soulager les douleurs liées à une maladie. Les propriétés du miel sont telles que même le milieu hospitalier a recours à l'apithérapie. Un miel spécialement préparé est utilisé pour sa qualité cicatrisante.
L'huile d'Argan, celle qui remporte tous les suffrages
Associées aux huiles essentielles, elles sont de redoutables soins naturels anti-rides. L'huile d'Argan sort grande favorite du lot.
À l'aide d'une huile de massage type huile d'argan, huile d'olive ou huile de ricin, massez régulièrement votre visage. Ce geste permet de combattre les rides tout en douceur. En effet, le massage amplifie la régénération des cellules de la peau.
La toxine botulique (Botox) est aussi une solution. Autres actes proposés, des peelings permettant de stimuler la régénération du derme ou bien encore le micro-lipofilling qui permet à la peau de retrouver épaisseur et souplesse.