Le roller pourrait vous sembler difficile au début, mais avec quelques efforts, cela deviendra une seconde nature en un rien de temps. C'est aussi une activité qui peut plaire à tout le monde. Si vous pouvez marcher, vous pouvez faire du roller.
Le roller nécessite un temps d'adaptation. On n'apprend pas à faire du roller de façon instantanée. Il va vous falloir du temps pour trouver votre équilibre. En moyenne, il vous faudra environ une dizaine d'heures d'efforts et de persévérance pour pouvoir vous sentir à l'aise sur ses rollers.
L'important est de savoir l'appréhender pour ne pas se blesser. Pour tomber du moins haut possible, continuez à fléchir les genoux. Plus vous serez près du sol et plus vous limiterez l'impact de la chute. Si vous tombez en avant, réceptionnez-vous avec vos genoux et vos poignets.
Privilégier les chutes avant quand c'est faisable
Dans la mesure du possible, il vaut mieux tomber vers l'avant et sur les protections. Mais il ne faut pas non plus s'acharner à vous mettre dans la bonne position si vous n'avez pas le temps.
Le roller, à partir de quel âge ? Étonnamment, le roller peut se pratiquer dès l'âge de 3 ans. D'ailleurs, plus les petits commencent tôt et plus ils seront à l'aise pour glisser.
Activité dynamique, le roller fitness permet de redécouvrir des muscles que l'on avait oubliés après quelques mois festifs. En effet, les fessiers, les cuisses, les mollets et les abdominaux sont en permanence sollicités lors de la pratique.
Sport d'endurance, comme le vélo ou la course à pied, le roller permet de faire fondre sa masse grasse et de se muscler rapidement. Ainsi une heure d'entraînement en roller permet de brûler environ 500 calories !
Affronter votre peur avec quelqu'un de votre entourage est aussi une bonne idée. Monter dans les attractions avec une personne en qui vous avez confiance, et de surcroit si elle a déjà essayé ces attractions, vous fera vous sentir en sécurité et plus sûr(e) de vous.
Prenez le temps de parcourir le parc, de regarder quelques manèges pour trouver les moins effrayants X Source de recherche . Montez dans quelques autres attractions pour faire monter vos niveaux d'adrénaline et vous habituer aux sensations.
Les casques de roller de descente (downhill)
La plupart des descendeurs optent pour un casque intégral comme ceux utilisés en BMX race. Ils offrent une protection supplémentaire du visage. Certains le complètent avec une visière où viendront s'écraser les moustiques.
Contrairement au patin à roulettes, le roller est un modèle qui demande beaucoup plus d'équilibre et de maîtrise. Il n'est pas recommandé de l'utiliser si vous n'avez jamais fait du roller. Les modèles proposés sont aussi plus modernes, avec des designs plus élaborés et plus professionnels.
Pour commencer, une fois les patins bien chaussés, levez-vous doucement en vous tenant à un support ou à quelqu'un si nécessaire. Vous pouvez ainsi passer d'une position à 4 pattes à un appui sur un genou et un pied avant de finir sur les deux pieds.
Il y a une influence sur la circulation sanguine. Si l'accélération est positive, on sent le corps collé au siège, le sang va dans les extrémités du corps: les mains et les pieds. Le cerveau est moins bien oxygéné car moins irrigué par le sang, ce qui entraîne un effet d'hypoxie.
Certaines personnes peuvent être victimes des forces centrifuges exercées dans les loopings et perdre connaissance. Ce phénomène n'a que peu de conséquences sur l'organisme. Mais pour les personnes ayant une mauvaise coagulation du sang ou qui ont eu un AVC, cette suspension au-dessus des nuages peut s'avérer fatale.
Le grand huit suscite chez ses passagers les mêmes réactions que la peur. Pouvant atteindre 185 km/h, il les fait hurler : un cri libérateur, semblable à celui d'un haltérophile en plein effort. Toutes les défenses du corps sont en alerte, stimulées par une décharge d'adrénaline que le cerveau a commandée.
L'utilisation des rollers en milieu urbain nécessite une certaine maîtrise. L'apprentissage de certaines techniques nécessite du temps avant de se lancer à l'assaut du bitume. La vitesse moyenne d'un patineur est de 16 km/h et elle est de 19 km/h pour un cycliste.
Des séances de 20 minutes pour maigrir
Une séance cardio de 20 min par jour est un super moyen de commencer. La meilleure alternative est le training à haute intensité (HIIT) qui mélange à la fois cardio et renfo. Cela vous permettra de brûler un max de calories tout en vous tonifiant.
Des chercheurs danois viennent de publier une étude dans laquelle ils indiquent que les sportifs qui pratiquent une séance d'une demi-heure d'efforts intenses par jour ont plus de chances de perdre du poids que ceux qui pratiquent une séance d'une heure.
Il faut compter entre 150 et 300 euros pour s'offrir une paire qui servira durant de nombreuses années.
ROLLER POUR FEMME POWERSLIDE freeride
Pour avoir le meilleur compromis entre polyvalence, confort et performance, il est la définition d'un patin freeride. Le powerslide fitness est un milieu de gamme qui tend vers du haut de gamme je vous conseille ce roller si vous en faîtes au moins deux fois par semaine.