Mais à cette période, Charles et Diana n'ont plus d'amour l'un pour l'autre, et le prince Charles n'est que très peu atteint par les infidélités de son épouse. Leur relation finit par tourner au chaos, entre jalousies et multiples scandales dans la presse.
Son histoire et ses nombreux secrets continuent à faire beaucoup parler. Son destin faisait rêver des milliers de petites filles qui voyaient dans son mariage avec le prince Charles, un véritable conte de fées. Mais il s'est avéré que cette union avait tout d'un cauchemar tant les deux époux ne s'aimaient pas.
La jeune princesse de Galles avait 20 ans lors de son mariage et avait tout pour plaire à la reine Elizabeth II. Séduite par la douceur et la modestie de Diana Spencer, Sa Majesté a joué les entremetteuses pour que la jeune femme rencontre fortuitement le prince de Galles.
La grand-mère de Diana, Lady Fermoy, principale dame d'honneur de la reine mère, est à l'origine de ce mariage arrangé. La reine poussait également son fils à épouser cette personnalité modeste, douce et discrète, idéale pour le futur rôle de princesse de Galles et même de reine.
C'est en novembre 1977, dans le Northamptonshire que Charles, encore prince de Galles et Diana se sont rencontrés pour la première fois. À cette époque, le nouveau roi était en couple avec Sarah, la sœur de la future princesse.
La jeunesse de la mariée, 20 ans alors que Charles en a 32, et le fait qu'elle n'a pas de sang royal, ce qui est peu commun pour l'épouse d'un prince héritier, donne à cette union l'image d'un « conte de fées ».
Depuis ses fiançailles avec le prince William, en novembre 2010, Kate Middleton porte la bague de Lady Diana à son annuaire. Cependant, le bijou étant trop grand, la duchesse de Cambridge a dû le faire reprendre quelques jours avant son mariage, comme l'ont révélé nos confrères du Mirror. Un bijou très symbolique.
En effet, Camilla Parker-Bowles n'était pas perçue comme suffisamment "aristocrate" pour être princesse, et donc épouser Charles III, selon un compte-rendu du Daily Mail. À savoir aussi que l'actuelle épouse du roi a aussi mis du temps avant de se faire accepter par la reine Elizabeth II.
Diana Spencer décédait dans un tragique accident de voiture, le 31 août 1997. Aujourd'hui, son corps repose dans sa maison d'enfance dans le centre de l'Angleterre, sur une île inaccessible.
La princesse Diana a été inhumée sur un îlot situé à Althorp, domaine familial historique des Spencer en Angleterre. Elle repose avec un objet précieux faisant écho à ses deux fils, seuls hommes pour qui elle avait un véritable amour.
SÉRIES TV - Il y a pile 30 ans, le 9 décembre 1992, une annonce de Buckingham Palace officialisait la séparation du prince Charles et de la princesse Diana. S'il faudra attendre 4 ans de plus pour que leur divorce soit acté, plusieurs événéments entre temps ont marqué les esprits.
Le 31 août 1997, le monde apprenait avec stupeur le décès de Lady Diana. Âgée de 36 ans, la princesse de Galles séjournait à Paris avec son compagnon de l'époque, le producteur égyptien Dodi Al-Fayed, lorsque le couple a été victime d'un grave accident de voiture sous le pont de l'Alma, en plein cœur de la capitale.
Mais il n'a finalement jamais été couronné : sa volonté de se marier avec Wallis Simpson, femme américaine divorcée, l'a obligé à abdiquer après seulement 326 jours de règne. La couronne est donc revenue à son « spare », son frère George VI, qui n'est autre que le père d'Elizabeth II.
Le titre de reine consort sera attribué à Camilla Parker Bowles. « Je souhaite sincèrement que, le moment venu, Camilla soit connue sous le nom de reine consort alors qu'elle continuera ses loyaux services. » Tel était le vœu formulé par Elizabeth II, le 5 février 2022, au moment de fêter ses 70 ans de règne.
Entre-temps arrive le Pr Alain Pavie, réveillé d'urgence, l'un des meilleurs chirurgiens cardiaques de France, qui décide de transférer immédiatement Diana en salle d'opération, soupçonnant une autre complication.
Le 31 août 1997, un accident de voiture sous le pont de l'Alma à Paris a coûté la vie à la princesse de Galles et son compagnon Dodi Al-Fayeda. Retour sur cette soirée tragique. Triste anniversaire. Il y a 25 ans, le 31 août 1997, Lady Diana périssait dans un accident de voiture sous le pont de l'Alma à Paris.
Il y a vingt-six ans, la princesse Diana décédait tragiquement dans un accident de voiture à Paris. Parmi les passagers, un seul survivant, Trevor Rees-Jones, qui avait raconté son incroyable histoire dans un livre paru quelques années après le drame.
George de Galles (2013), fils du prince de Galles. Charlotte de Galles (2015), fille du prince de Galles. Louis de Galles (2018), fils du prince de Galles.
Camilla Parker Bowles : quel âge a-t-elle ? Née le 17 juillet 1947 à Londres, Camilla Parker Bowles a fêté son 75e anniversaire, en 2022.
Au décès de la reine le 8 septembre dernier, Camilla, aujourd'hui âgée de 75 ans, prend donc ce titre.
Que dit la tradition ? Le Guardian rapporte qu'il y a un peu plus d'un siècle, en 1917, le roi George V a précisé que le titre de prince était réservé aux petits-enfants du genre masculin du souverain. Archie pourra donc devenir prince quand Charles sera couronné roi.
En effet, il est revenu sur ce détail, En réalité, le Prince Harry se fait appeler ainsi car il est un diminutif du prénom Henry, Dès sa naissance, sa mère, la Princesse Diana, a donc décidé de garder ce petit surnom.
Publié le 07/06/2021 à 12:00, Mis à jour le 01/10/2021 à 15:50 Le prince Harry et Meghan Markle ont donné naissance à une petite fille prénommée Lilibet Diana.