Durant le tournage de Skyfall, Daniel Craig a tenu à réaliser lui-même ses cascades. "Si nous avons recours aux images de synthèse, c'est seulement pour rehausser une scène, et non pas pour la créer", expliquait d'ailleurs l'acteur.
À 39 ans, le cascadeur Jean-Charles Rousseau est devenu la doublure principale de Daniel Craig dans «Mourir peut attendre».
Cascades, courses-poursuites : les confidences du boss des effets spéciaux de James Bond. L'homme que vous avez devant vous s'appelle Chris Corbould, et vous connaissez forcément son œuvre. Car même si vous n'avez pas vu Mourir peut attendre, il a participé à tous les James Bond depuis L'Espion qui m'aimait en 1977.
Le nom d'Idris Elba a circulé, tout comme celui de Regé-Jean Page, la révélation de la série La Chronique des Bridgerton, et quelques autres encore.
Léa Seydoux a fait son apparition dans les films Bond en 2015 en devenant James Bond girl dans 007 Spectre, le film qui devait déjà être le dernier de Daniel Craig. Un tournage éprouvant autant mentalement que physiquement pour l'actrice française, comme elle l'explique à nos confrères du Parisien.
Au cours d'une interview à BFM TV, Daniel Craig a révélé les raisons qui l'ont poussées à abandonner le rôle de l'espion britannique : "Je crois qu'il faut partir tant qu'on est au top. J'ai joué James Bond pendant quinze ans. Cela a été une partie très importante de ma vie - incroyablement gratifiante.
Les résultats ont sacré Sean Connery meilleur James Bond de tous les temps avec 44% des voix à lui seul, suivi de près par Timothy Dalton avec 32% des voix, et enfin Pierce Brosnan, qui termine troisième de ce classement avec 23% des votes.
Matera, cette petite ville italienne qui a servi de décor au dernier James Bond et inspire le cinéma. Depuis plus de 50 ans, la ville italienne de Matera a le cinéma incrusté dans ses ruelles escarpées aux pierres blanches.
ATTENTION SPOILER // Un monument à la gloire de James Bond vient d'être inauguré aux îles Féroé, lieu de tournage d'une partie de Mourir peut attendre, dernier volet en date de la saga sorti en 2021.
JAMES BOND ET TRIUMPH MOTORCYCLES
Tiger 900 et Scrambler 1200 apparaissent dans certaines scènes d'action clés du 25e James Bond Mourir Peut Attendre.
Éric Herson-Macarel est un acteur français, né le 1er janvier 1964 à Paris. Il joue régulièrement au théâtre et au cinéma. Également actif dans le doublage, il est entre autres la voix française régulière de Mark Strong, Daniel Craig et Robert Carlyle, ainsi que l'une des voix notables de Cary Elwes et Willem Dafoe.
Son talent n'est pas à l'origine de cette décision mais ses 50 ans révolus auraient fini par poser problème. Une information que le principal intéressé confirmera deux ans plus tard en affirmant qu'il a bien été licencié en raison de son âge. Il ne veut d'ailleurs depuis plus revoir les films dans lesquels il a joué.
Le plus récent film James Bond, Mourir peut attendre, réalisé par Cary Joji Fukunaga, est paru en 2021.
Sean Connery, le plus beau James Bond
L'acteur, qui a interprété le célèbre espion à six reprises entre 1962 et 1971, est suivi de Roger Moore avec un taux de perfection de 88,8%. Le dernier de la liste n'est autre que Daniel Craig, qui obtient pourtant un score honorable de 84,2%.
Selon leur procédé de classement, l'opus le moins violent de la saga ne serait autre que le premier mettant en scène l'acteur Roger Moore dans le rôle de l'espion : Vivre et laisser mourir. Tandis que les opus des années 1990, avec Pierce Brosnan dans le rôle principal, seraient les plus brutaux.
Cependant, c'est Roger Moore qui a incarné 007 à plusieurs reprises (7 fois), suivi de Sean Connery (six fois dans les films "officiels"), et Daniel Craig (cinq fois).
Madeleine Swann est née le 1 juillet 1992. Elle est la fille unique de M. White, un mystérieux terroriste et membre de l'organisation criminelle du SPECTRE, et d'une femme française non identifiée.
Le dernier «James Bond» en date termine sa carrière dans les salles obscures, avec des résultats jugés très satisfaisants par ses producteurs, et la poursuit sur des écrans plus petits. Le prochain épisode est espéré pour 2024, ce qui semble optimiste.
Blofeld sort de l'hélicoptère en flammes et Bond le rejoint. Bond décide de l'épargner, laisse à M le soin d'arrêter l'homme qui est la cause de ses malheurs, et rejoint Swann, qui assistait à la scène. À la fin du film, Bond part avec Madeleine Swann à bord de son Aston Martin DB5 reconstruite par Q.
La femme la plus influente dans la vie de James bond est naturellement Vesper Lynd incarnée par Eva Green. Il s'agit d'un amour passionné et véritable qui unit ces deux personnages.
Alors dans cet avion, Sean Connery a pris sa décision. Bond et lui, c'est fini… Lié par contrat, il tournera un dernier film (On ne vit que deux fois), mais au moment de l'avant-première royale, en juin 1967, Sean Connery répond à une question de la Reine et confirme qu'il raccroche le costume.
C'est ainsi qu'on avait, avec un peu de précipitation sans doute, interprété l'annonce du choix de Lashana Lynch comme nouvelle 007. Dans Mourir peut attendre, Lashana Lynch incarne effectivement celle qui succède à James, mis à la retraite, sans avoir pour autant le rôle principal...