Sécurité : Cacher des applications peut être un moyen de renforcer la sécurité de votre appareil en limitant l'accès aux applications sensibles. Cela peut être particulièrement important si vous partagez votre appareil avec d'autres personnes.
S'il n'apparaît pas dans votre recherche, masquez les applications en accédant aux paramètres par défaut d'Android. Ouvrez les Paramètres, appuyez sur Écran d'accueil et faites défiler jusqu'à l'option Masquer des applications.
Les données mises en cache sont tous les fichiers, images et scripts qui sont stockés sur votre ordinateur ou votre appareil après avoir visité un site web. Cela permet de rouvrir les sites web et les applications beaucoup plus rapidement, ce qui améliore l'expérience en ligne de l'utilisateur.
Dans App Drawer. Pour trouver les applications cachées Android, vous devez appuyer sur l'icône, qui ressemble à un cercle avec 6 points présents sur l'écran, juste la moitié inférieure. Cliquez sur le bouton, et vous verrez une liste complète des applications installées sur votre Samsung.
Effacer le cache et les données de l'application sur votre appareil Android. Résolvez les problèmes intermittents de l'application. ATTENTION : La suppression des données de l'application restaure les paramètres par défaut de l'application et efface toutes les données d'application stockées.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Masquer les icônes de l'écran d'accueil :
Certaines versions d'Android et d'iOS vous permettent de masquer des icônes d'applications directement depuis l'écran d'accueil. Sur Android, maintenez l'icône de l'application que vous souhaitez masquer, puis recherchez une option comme "Supprimer" ou "Désactiver".
Pour vider le cache de l'application de votre choix sur un smartphone Android, vous devez vous rendre dans l'espace Paramètres puis dans Applications. Choisissez l'application de votre choix et cliquez sur Stockage. Vous aurez ainsi la possibilité de vider le cache et l'historique de cette application en particulier.
Activez le nettoyage digital dans vos paramètres
Les smartphones fonctionnant sous Android proposent maintenant une option de nettoyage de la mémoire. Vous y accéderez en ouvrant vos paramètres, puis stockage et vous trouverez l'option de nettoyage à ce niveau du menu.
Ouvrez Paramètres et tapez sur Sécurité. Sélectionnez Verrouillage d'applications > ACTIVER. Définissez un Type de verrouillage : code de verrouillage d'écran ou code personnalisé. . Configurez une question de sécurité et sélectionnez les applications que vous voulez verrouiller.
Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste. Puis cochez le bouton Masquer les détails des notifications sur l'écran de verrouillage.
Allez dans Réglages > Écran d'accueil et bibliothèque d'apps. Sélectionnez une option comme Sur l'écran d'accueil ou Bibliothèque d'apps uniquement.
Sur PC, pressez simultanément les touches Windows et D et toutes les fenêtres disparaissent.
Sur Android, il est possible d'archiver des conversations pour les masquer sur l'écran d'accueil, sans que vous ayez besoin de les supprimer de façon permanente. Pour ce faire, faites un appui long sur la conversation à cacher. Une liste d'icônes apparait en haut de l'écran.
Pour personnaliser votre barre des tâches, choisissez Sélectionner les icônes qui apparaissent dans la barre des tâches, puis sélectionnez les icônes spécifiques que vous ne souhaitez pas voir dans la barre des tâches – nous les déplacerons simplement dans la zone de débordement afin qu'elles ne soient pas visibles.
La purge du cache des applications Android peut permettre de retrouver de la rapidité et de libérer de l'espace de stockage. Si vous avez besoin de plus d'espace, purgez le cache des applications qui occupent le plus d'espace.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.