DEVANT, est souvent adverbe.
devant préposition ou adv. En face, vis-à-vis, du côté antérieur (de) ; en avant... devant prép.
Certains mots peuvent appartenir à la fois à la classe des prépositions et à celle des adverbes. C'est le cas notamment de après, avant, contre, depuis, derrière et devant.
La préposition devant, qui vient de de avant, peut elle aussi exprimer une position dans l'espace, une antériorité de l'objet que l'on situe par rapport à un autre. Il n'y a pas avec devant l'idée d'une succession d'éléments, mais seulement la position relative d'un objet par rapport à un autre.
On utilise rarement "devant" avec une autre préposition, à l'exception de "chez" : "ils nous ont proposé de nous retrouver devant chez eux". "Il nous a passé devant" est familier. "Ci-devant" est toujours invariable. "Comme devant", expression figée mais correcte : "se retrouver Gros-Jean comme devant".
adverbe de lieu Du côté du visage d'une personne, de la face d'une chose ; en avant. Passez devant : passez le premier.
2. À ou DE: position et mouvement. En général, on utilise la préposition À quand on se trouve ou quand on va dans un endroit et la préposition DE quand on revient d'un endroit.
Quel peut être séparé du nom auquel il se rapporte par un verbe d'état : il est alors attribut, et s'accorde toujours avec le nom. Il ne sait pas quelles seront les conséquences de sa décision. Quel est également attribut dans la locution quel que (à ne pas confondre avec quelque).
La classe grammaticale d'un mot en français est son identité. On peut également l'appeler nature d'un mot ou catégorie grammaticale d'un mot. La classe grammaticale permet de classe les mots en “familles”. Il existe neuf classes grammaticales.
La locution peut s'employer comme adjectif (la porte de derrière) ou comme préposition (il lui est venu une idée de derrière la tête ; sortir une bouteille de derrière les fagots).
Est-ce que est est une particule invariable que l'on utilise pour poser une question sans commencer par le verbe. Exemple : Est-ce que tu pourrais me dire si tu participes à la fête, j'ai besoin de savoir combien de couverts je dois prévoir.
Où pronom relatif a toujours un antécédent (qui est une chose) : On aperçoit le village où je passe mes vacances. Où peut être adverbe de lieu, il suit alors un verbe et n'a pas d'antécédent : Je vais où je veux.
Quel est déterminant interrogatif et exclamatif : il s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte.
Les verbes : »Devenir, Revenir, Monter, Rester, Sortir, Venir, Aller, Naître, Descendre, Entrer, Rentrer, Tomber, Retourner, Arriver, Mourir, Partir et Passer » se conjuguent avec l'auxiliaire être au passé composé.
les modes personnels : l'indicatif, l'impératif, le conditionnel et le subjonctif. Les modes personnels varient en fonction de la personne du sujet ; les modes impersonnels : l'infinitif, le participe, le gérondif. Les modes impersonnels ne varient pas en fonction de la personne.
Les verbes pronominaux permettent d'indiquer que le sujet fait l'action pour lui-même. On les reconnaît par les pronoms réfléchis me, te, se, nous, vous et à nouveau se devant le verbe.
Lorsque le verbe est à un temps simple, l'adverbe se place généralement après lui : Il parle vite. Elle m'aidera de temps en temps.
En général, l'adjectif modifie un nom et s'accorde en genre et en nombre avec ce nom. L'adverbe modifie un verbe, un adjectif ou un autre adverbe et reste invariable.