Toutefois, sur Reddit, certains fans ont dévoilé de nombreuses preuves qui prouvent que Dumbledore est en fait un méchant. En effet, dans la saga, il existe de nombreuses raisons de considérer Dumbledore comme faisant partie du côté obscur.
Grindelwald souhaite au bout du compte exercer une domination absolue sur le monde magique et non magique. Conscient de l'affection que lui porte Dumbledore, il n'hésite pas à le manipuler dans le but de mener à bien ses idées.
Sa nouvelle forme lui permet de canaliser encore plus sa véritable nature angélique, et il reprend le titre de « Blanc » à Saroumane. Gandalf a prouvé qu'il est plus fort que la mort – un exploit que Dumbledore ne peut pas revendiquer.
Croyance est le neveu d'Albus Dumbledore. Croyance est le neveu d'Albus et le fils d'Abelforth Dumbledore. "Les Animaux Fantastiques, Les Secrets de Dumbledore " sort aujourd'hui en salle. Mads Mikkelsen est Gellert Grindelwald.
Il a tendance à agir sans réfléchir, et Dumbledore le sait parfaitement. Il veut le faire travailler assez lentement pour qu'il acquière de la sagesse tout au long de son chemin. C'est pour cela qu'il a fait passer l'information par Hermione, qui est la personne la plus prudente de l'histoire, comme vous le savez.
Elle est morte accidentellement lors d'une bataille entre Gellert Grindelwald, Abelforth et Albus Dumbledore, personne ne sut jamais qui avait lancé le sortilège qui avait tué Ariana même si Abelforth a toujours attribué ce meurtre à Albus.
Croyance est de la même famille que Voldemort : Autre théorie évoquée par les internautes : Croyance serait en fait un descendant de Marvolo Gaunt, lui-même descendant de Salazar Slytherin et grand-père de Tom Riddle aka Voldemort.
Avant d'entrer à Poudlard, Harry n'était pas formé à la magie et il était élevé chez les Dursley, dans une famille sans amour, qui le maltraitait. Sur son site, J.K. Rowling a exposé les différences qui opposent les situations de Credence et Harry, qui expliquent pourquoi ce dernier n'a jamais produit un obscurus...
Apparemment, Ralph Fiennes pourrait revenir en tant que Voldemort dans le troisième épisode de 'Les Animaux fantastiques'. Lord Voldemort serait de retour dans le troisième épisode de 'Les Animaux fantastiques'.
Voldemort est plus associé au mal
Grindelwald est un voyant ; Voldemort est un fourchelangue. En décembre 2016, l'auteur de Harry Potter, J.K. Rowling a révélé que Grindelwald était un voyant, un sorcier capable de voir dans l'avenir.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
On peut dire ce qu'on veut, mais Grindelwald est bel et bien un puissant, voir même très puissant sorcier, Mage Noir, ou pas. Il a terrifié des milliers de sorciers et même, enfin surtout de Moldus. Il voulait conquérir le monde, et il y serait arrivé, sans Dumbledore.
Dumbledore s'empare de la baguette de Sureau (également appelée baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers.
Dumbledore et Grindelwald ont bien été amants, selon J. K. Rowling. Une scène du film "Les Animaux Fantastiques, Les Crimes de Grindelwald", diffusé ce dimanche sur TF1, suggère que les deux ennemis ont vécu une relation intime.
Le Professeur de Métamorphose obtient donc la Baguette de Sureau après avoir affronté et vaincu Gellert Grindelwad en 1945. Malheureusement, Albus Dumbledore perd « volontairement » la baguette en 1997 au profit de Severus Rogue afin de déjouer un plan de Lord Voldemort.
Gellert Grindelwald veut donc utiliser cette créature pour fausser les élections et accéder au rang de Manitou Suprême. Les sbires de Gellert s'emparent d'un Qilin sous les yeux de Norbert qui était lui aussi en mission. Il va tuer la bête pour ensuite la faire revenir à la vie et ainsi manipuler ses décisions.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Pourtant, il n'est pas le seul représentant des Dumbledore. Dans les romans, on apprend un certain nombre de choses sur ses parents mais aussi son frère et sa sœur : Abelforth et Ariana.
Or Grindelwald affirme au jeune sorcier que son frère cherche à le tuer, ce qui est déjà un mensonge puisque Dumbledore n'a pas connaissance de la véritable identité de Croyance. Le garçon serait donc tout simplement le bébé échangé sur le bateau avec Corvus Lestrange.
Les ressemblances physiques entre Croyance et Severus Rogue entraînent plusieurs fans à croire totalement en cette théorie, même si elle reste particulièrement tirée par les cheveux.
L'obscurial est un sorcier hébergeant en lui un obscurus (entité magique parasite qui naît du refoulement par un sorcier de ses pouvoirs magiques). Dans la plupart des cas, un obscurial est un enfant sorcier, qui se trouve contraint, par des violences physiques ou psychologiques, de refouler ses pouvoirs magiques.
Elle était un Maledictus maudit pour se transformer en serpent. Peut-être originaire d'Indonésie, elle est devenue en 1927 une artiste du Cirque Arcanus où elle a rencontré Croyance Bellebosse et a alors eu la capacité de se transformer à volonté.
Nagini est l'un des disciples les plus proches de Voldemort, sinon le plus proche. Il la transforme en Horcruxe, attestant à quel point ils sont proches. Dumbledore se réfère finalement à Voldemort comme étant très friand de Nagini. Cependant, l'histoire de leur rencontre est difficile à mettre en place.