Fumeur depuis près de 66 ans... Et une bien étonnante raison de n'avoir arrêté que 4 petits mois : "J'avais une voix de fluet donc je me suis remis à fumer et j'ai retrouvé ma voix", ajoute-t-il en souriant.
Depuis de nombreuses années, Eddy Mitchell partage sa vie entre Paris et Saint-Tropez. Si le chanteur de 78 ans adore la Côte d'Azur, c'est dans sa maison située du côté de la Porte Dauphine, dans le 16ème arrondissement, qu'il a passé le confinement.
Claude Moine, alias Eddy Mitchell, naît le 3 juillet 1942, à Paris. Cadet de trois enfants, il vit une enfance modeste, en région parisienne. Son père, employé à la RATP, transmet à son jeune fils sa passion pour le cinéma et le goût des Westerns.
Il aurait souhaité qu'il l'écoute, lui et ses proches. "Il faisait partie de ma vie, c'était la famille", confiait le chanteur de 79 ans au Parisien, "Je suis parrain de Laura, il était parrain de Pamela, ma petite dernière".
Eddy Mitchell fier de son surnom
Un petit nom qui a son explication. "Quand j'étais môme, j'étais grand. J'appelais tout le monde 'petit', 'small' en anglais, et cela a été déformé. Mais surtout une amie de religion juive m'appelait 'Schmock' parce que je faisais tout le temps le con.
Ainsi, il a choisi de se faire enterrer à Saint-Tropez, où il vit depuis trente-cinq ans, avec son épouse Muriel.
670 000,00 euros mensuels.
Le chanteur signe son grand retour ce vendredi avec Un petit peu d'amour qui sortira sur son album Country Rock le 19 novembre prochain. Une émouvante ballade aux accents country rock composée par Pierre Papadiamandis. Un hommage à son ami, Johnny Hallyday, parti il y a quatre ans.
Mariée à Eddy Mitchell depuis 41 ans, Muriel Bailleul reste pourtant méconnue du grand public.
Stevie Wonder.
Aveugle depuis la naissance, Stevie se croit miraculé du simple fait qu'il soit encore en vie.
Salvatore Adamo, né le 1er novembre 1943 à Comiso, était un chanteur italien. Il est décédé le 24 octobre 2022, à l'âge de 78 ans. La disparition inattendue du chanteur célèbre pour ses tubes Inch'Allah ou encore Tombe la neige a déclenché une importante vague d'émotion en Italie et dans le reste du monde.
Il repose dans le caveau familial au cimetière de Bourg-la-Reine (dans la division 6). Carlos est mort juste un mois après Carlos Patato Valdés (qui lui avait inspiré son pseudonyme), décédé en décembre 2007.
Si son fils aîné est un journaliste spécialisé dans le cinéma, passionné de jazz et co-auteur de l'autobiographie de l'artiste Le Dictionnaire de ma vie, cette dernière a choisi le même chemin que l'interprète de Couleur menthe à l'eau.