Damon met son plan en œuvre, il trempe la lame dans les cendres et Alaric poignarde Elijah qui meurt sur le coup. Elena est furieuse de ne pas avoir été mise au courant du plan des frères et pense que Stefan lui a raconté son histoire pour la distraire. Damon et Alaric cachent le corps d'Elijah.
Le final de The Originals est parvenu à conclure cinq saisons d'intrigue en offrant à Klaus (Joseph Morgan) ce qu'Elijah avait toujours voulu pour lui : sa rédemption. Une rédemption qui a pris la forme de son amour inconditionnel pour Hope, sa fille, et l'a poussé à se sacrifier pour la sauver.
Elijah est appelé par les vampires Rose et Trevor, qui savent qu'il est à la recherche d'un Double Petrova. Une fois sur le lieu du rendez-vous, il fait la connaissance d' Elena, mais en essayant de partir avec elle, il se fait tuer par Damon et Stefan venus lui porter secours.
L'épisode, et la série, s'achèvent ensuite sur le suicide de Klaus, mais non sans un dernier twist, dans la plus pure tradition de The Originals. En effet, Elijah brise en deux le pieu en chêne blanc et révèle à son frère qu'il va mourir à ses côtés (le reste de la famille lui a même donné sa bénédiction).
Elle lui montre ainsi qu'elle tient à lui et qu'elle veut qu'il aille bien. Elijah décide alors de céder à ses sentiments et embrasse Hayley, une première depuis la mort de Jackson. Ils acceptent enfin d'être ensemble !
En 1114, elle tomba amoureuse d'Alexander, un chasseur membre de la confrérie des cinq. Ils avaient prévus de se marier, mais une nuit alors qu'Alexander et ses frères l'avait invité, elle et ses frères, elle fut poignardée par son fiancée.
L'ultime saison de The Originals a été particulièrement meurtrière et plusieurs personnages phares de la série ont malheureusement connu une fin tragique. C'est notamment le cas de Hayley Marshall, qui est morte pour protéger sa fille, Hope. Le personnage de Phoebe Tonkin meurt dans l'épisode 6 de la saison 5.
Caroline avoue enfin son attirance pour Klaus (saison 5, épisode 11) Dans la saison 5, Klaus revient le temps d'un épisode et sauve Caroline d'un danger imminent. Alors que les deux discutent dans la forêt, elle ne peut s'empêcher de l'embrasser dans un baiser passionné.
Dans l'épisode 21, Stefan est tué par Julian via Tyler, en essayant d'aider Caroline, qui lui arrache le cœur de la poitrine. Mais dans l'épisode suivant, il revient d'entre les morts mais perd son frère.
Saison 8. Dans le 8x03, Damon tue Tyler en l'égorgeant.
Avant de se rendre au sacrifice, Elijah révèlera à Stefan qu'il veut tuer Klaus pour se venger. En effet, on apprend que celui-ci a chassé toute sa famille et éparpillé les corps à la mer.
The Originals saison 2 : Klaus retrouve sa fille, Hope - Purebreak.
La force des vampires face aux Mikaelson
N'ayant qu'une seule faiblesse, le chêne blanc, il était vraiment compliqué de les tuer. Ils sont les tout premiers de leur espèce – Silas mis à part – et sont censés être largement plus forts que tous les autres.
C'est dans l'épisode 19 de la saison 2 que le fameux personnage Klaus va faire sa première apparition dans "Vampire Diaries". Diffusion prévue le 21 Avril sur la CW.
Damon est dorénavant un vampire augustine mais il est guéri dans le seizième épisode avec Elena. Dans le dernier épisode, Damon meurt en héros, de même que Bonnie, se tenant la main en disparaissant, emportés par la destruction de l'autre coté, mais il dira a Elena qu'elle a comblé.
Cependant, le corps de Bonnie ne peut pas le supporter et elle finit par s'écrouler au sol. Quand elle se réveille, sa grand-mère est à côté d'elle et lui informe que c'était trop. Bonnie découvre alors qu'elle est morte.
La saison 2 est sans aucun doute la meilleure saison de Vampire Diaries. Parmi eux, l'avant-dernier épisode, "The Sun Also Rises", qui a notamment été marqué par la mort de Jenna (Sara Canning), la tante d'Elena, victime du terrible sacrifice orchestré par le vampire originel pour créer une race d'hybride.
Deux morts choc
Après le moment déchirant entre Klaus et Caroline et la séquence pleine de love entre Rebekah et Marcel, le final de The Originals vire totalement au drame. Klaus veut se sacrifier, mais ce qu'il ne sait pas, c'est que son frère Elijah (Daniel Gillies) a également absorber le mal de The Hollow.
Dans le 4x20, on découvrira que Hayley est tombée enceinte de Klaus après qu'ils est couchés ensemble, Klaus devient furax quand il apprends cela et suplie même son frère Elijah de tuer Hayley et le bébé. Mais finalement après quelques échanges échangés avec Marcel et Camille, Klaus décide de ne pas le faire.
Elijah et Hayley se rencontrent pour la première fois au cimetière Lafayette dans lequel la jeune femme est prise en otage par les sorcières de la Nouvelle-Orléans. Après que l'originel ait appris qu'elle portait l'enfant de son frère Klaus, il lui permet de cohabiter dans leur Plantation.
Oui, Klaus va revenir pour une ultime apparition
L'acteur que l'on pourra bientôt voir dans la saison 4 de Titans a finalement lâché le morceau : oui, il va revenir pour le final de Legacies ! C'est en live sur Instagram et sur Twitter que l'acteur a confirmé son grand retour très attendu par les fans.
Après que Stefan lui ait révélé sa condition de vampire, elle finit par l'accepter. Malgré une rupture, ils finissent par se remettre ensemble.
Après la série, Elena se marie avec Damon et mène une longue et heureuse vie à ses côtés. Elle deviendra médecin et continuera à vivre à Mystic falls. Dans la série Legacies (spin-off de the originals et de the vampire diaries), il est révélé qu'elle et Damon ont eu une fille, Stephanie Salvatore.