Sa « recette parfaite » était déjà au point : la fameuse tortilla d'origine mexicaine était assemblée avec des légumes frits (surtout pas frais !), avec plusieurs viandes halal, des frites et une sauce fromagère au choix, puis plusieurs sauces en accompagnement afin de personnaliser sa composition.
Toutes les viandes proposées par les restaurants O'tacos® sont certifiées Halal.
Origine rhodanienne
Selon un reportage de l'émission 66 minutes, le tacos français aurait été inventé à la fin des années 2000 à Lyon par Mohamed Soualhi, le fondateur de Tacos Avenue.
Un taco est un antojito (en-cas) de la cuisine mexicaine qui se compose d'une tortilla de maïs repliée ou enroulée sur elle-même contenant presque toujours une garniture le plus souvent à base de viande, de sauce, d'oignon et de coriandre fraiche hachée.
Dans les années 2000, un patron de kebab de la banlieue lyonnaise a inventé le tout premier tacos français. Mais c'est dans la ville de Grenoble que le sandwich a officiellement rejoint les étoiles aux côtés des plus grands.
L'origine précise des tacos ne fait à ce jour pas consensus, mais ils sont sans nul doute un véritable symbole culinaire au Mexique avec de nombreuses « taquerias », ou étals de tacos, tenus par ce qu'on appelle les « taqueros ».
Contrairement aux idées reçues, le premier tacos a vu le jour à Lyon - la ville de la Gastronomie -, au début du 3e millénaire, puis c'est à Grenoble qu'il s'est développé avec le succès qu'on lui connaît aujourd'hui.
Poulet/steack/Kebab, sauce algérienne.
Elle est parfois aussi appelée tomographie axiale commandée par ordinateur (TACO). La tomodensitométrie est une méthode d'examen radiologique qui permet de prendre des clichés de radiographie sous plusieurs angles afin de produire des images de coupe transversale de vos os et de vos tissus mous.
Le gigatacos est un tacos géant de chez O'Tacos qui va vous faire regretter de ne pas avoir si faim que ça finalement. C'est un monstre de plus de 3 kg disponible sur tous les points de vente de l'enseigne spécialiste du tacos à la française.
Tout commence dans un kebab de Vaulx-en-Velin…
La légende nous renvoie au beau milieu des années 2000. Manifestement pas convaincu par la recette mexicaine, le patron d'un kebab de Vaulx-en-Velin aurait alors eu l'idée géniale de créer une version française du taco mexicain.
Roi de la street food depuis plusieurs années, le tacos trouve ses origines dans la banlieue lyonnaise. C'est la conclusion de Bastien Gens, auteur d'un documentaire sur le phénomène, dont la troisième partie, sortie vendredi, se focalise sur Villeurbanne et Vaulx-en-Velin.
Chez KFC, le poulet servi n'est pas certifié halal car notre vocation est de proposer une offre universelle. C'est d'ailleurs dans cet esprit que nous avons développé une gamme de produits à base de poisson, afin de pouvoir satisfaire tous les goûts.
D'ailleurs tous les produits McDo, contrairement à la France, sont bien-entendu Halal dans les pays à majorité musulmane. D'ailleurs bon nombre de recettes ne sont pas proposées dans les pays à majorité musulmane.
Les "Otacos" sont disponibles dans plusieurs tailles : M (1 viande), L (2 viandes), XL (3 viandes) et XXL (4 viandes) jusqu'au Gigatacos, plus de deux kilogrammes. L'enseigne utilise des viandes halal qui permet d'accueillir un public de confession musulmane.
Les tacos al pastor ont obtenu le titre du meilleur plat du monde selon le classement présenté par le journaliste croate Matija Babic de Taste Atlas. Il a dressé une liste des plats les plus typiques et les plus populaires qui existent dans le monde entier.
Liste des ingrédients: Tomates 28%, eau, pâte de tomate 20%, jus de tomate, oignons, paprika 4%, sucre, sel, jalapeno, épices, bouillon granulé (protéine végétale hydrolysée, sel, huile de tournesol), acidifiant (acide malique, acide citrique), amidon modifié, vinaigre, Agent raffermissant le chlorure de calcium.
Tout d'abord, la base, il s'agit de la tortilla. Pour faire simple, il s'agit de la sorte de crêpe (souvent à la farine de maïs) que vous remplissez d'autres ingrédients et préparations. Lorsque celle ci est repliée en deux et remplie, elle devient un tacos.
Dans une casserole, faites cuire pendant 10 minutes la tomate avec l'oignon et l'ail dans de l'eau bouillante. Pendant ce temps, faites revenir de chaque côté vos piments à la poêle sur feu vif. Une fois grillé, ajoutez-les à l'eau de vos légumes et laisser refroidir quelques minutes.
Le taco se déguste replié sur lui-même, comme un petit sandwich. Contrairement à la fajita, il est généralement servi déjà préparé et plié : il ne reste qu'à le déguster !
Le kebab a été inventé dans les années 1970 à Berlin par un Turc, un certain Kadir Nordmann. C'est cet immigré qui a eu l'idée d'assembler du pain, quelques légumes et cette fameuse viande grillée caractéristique. Le nom kebab vient de kepa, une manière de cuire la viande très particulière inventée par les Turcs.
Propulsé à l'aide des réseaux sociaux par des chaînes qui viennent titiller les marques de fast-food américaines, le tacos lyonnais s'est imposé comme un produit phare de la restauration rapide en France. Récit d'une drôle de success story à la lyonnaise, qui dépasse l'anecdotique et s'exporte tous azimuts.