WordPress.org est le service de création de sites web gratuit le plus populaire au monde. Plus de 35% de tous les sites web sur Internet seraient gérés par WordPress. WordPress compte parmi les meilleurs services en raison de ses fonctionnalités puissantes, de son évolutivité et de sa facilité d'utilisation.
E‑monsite est un outil de création de site web (CMS) sans connaissances techniques. Il permet à tous de créer un site internet gratuit ou une boutique en ligne de qualité professionnelle. E‑monsite est reconnu comme la meilleure plateforme pour le référencement d'un site Internet dans Google.
Un site internet vous permet de :
maintenir et développer votre chiffre d'affaires, vendre vous produits et services en ligne, augmenter votre notoriété et d'occuper un espace non exploité par vos concurrents, informer vos clients et prospects avec : vos coordonnées, vos tarifs, vos offres…
L'éditeur Wix est disponible gratuitement sans limites dans le temps, mais si vous avez besoin de services professionnels, comme avoir votre propre nom de domaine ou bénéficier d'une assistance prioritaire, il est possible de choisir parmi plusieurs forfaits premium, allant de « Connexion Domaine » à « Business VIP ».
Le fonctionnement de Google repose sur le principe d'une gigantesque base de données, alimentée et constamment mise à jour par un robot. Le robot analyse le web et indexe les pages trouvées, passant d'une page à l'autre en suivant les liens contenus dans chacune des pages.
Grâce aux Google Posts, les entreprises publient directement et gratuitement leurs contenus sur Google. Cette nouvelle fonctionnalité est accessible depuis le service Google My Business. Elle comporte de nombreux atouts pour promouvoir votre activité sur le web.
Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l'index Google via l'outil Google Search Console avant de lancer l'optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.
Les tarifs de création internet en agence vont de 1 000 à 5 000 €, pour un site basique de présentation (5 à 10 pages), Et vous compterez entre 10 000 à 100 000 €, si vous avez besoin de développements web plus élaborés (espace réservés pour les membres, vente en ligne, réservation de cours… ).
Un freelance peut être une solution intéressante pour créer votre site internet. Nombreux sont ceux qui se sont spécialisés dans le web et plus précisément dans la création de sites internet. Le prix est moindre, un peu moins élevé qu'une agence.
C'est très simple. Rendez-vous sur l'outil de création de site et allez sur la page que vous souhaitez rendre privée. Puis, cliquez sur le bouton situé dans la barre d'outils du bas et choisissez Protection.
Un Google Post est tout simplement un article. Un peu comme ceux que vous rédigez sur le site Web de votre entreprise s'il dispose d'un blog ou d'une rubrique “actualités”. Par contre, créer un post sur Google My Business est simplissime.
Vous pouvez utiliser Blogger pour créer et monétiser un blog de base avec du contenu, des images et des vidéos. La plateforme est relativement simple à utiliser et ne requiert aucun savoir-faire technique.
Les annuaires leurs permettent de trouver du contenu pat thèmes, tandis que les moteurs de recherches permettent une recherche par mots clés pour leur offrir du contenu adapté aux besoins.
Les inconvénients
Ce moteur de recherche est nettement moins performant que Google, car il ne possède pas autant de ressources que ses concurrents. De plus, quelques unes de ses fonctionnalités ressemblent beaucoup à celles de Google, ce qui ne leur permet pas de se distinguer pour leur service offert.
Jimdo considère que tout le monde devrait avoir un site web et propose donc toutes les fonctions de base gratuitement avec un sous-domaine en . jimdosite.com. Attention tout de même, elle possède quelques limites : Avec l'offre gratuite, votre site affichera des publicités.