Le prénom Guillaume est très ancien en France, et le premier à porter ce prénom naît en 1900. Les enfants répondant à ce prénom sont 9 248 en 1983, et 9 088 en 1986. En 2020, il est attribué à 87 bébés.
Guillaume se caractérise par sa volonté et son ambition. Fidèle et honnête, son intuition et son esprit fin et observateur sont ce qui lui permet d'atteindre ses objectifs. Protecteur et justicier, il aime jouer les héros et défendre ceux qu'il aime.
Guigui c'est vraiment pas ragoûtant en termes de plaisir de prononciation des mots. Malheureusement, comme ce prénom a plus de deux syllabes (gui-yo-meuh) il est exposé fatalement à la loi des diminutifs, et en l'occurrence le sien sera pire que le prénom complet.
Guillaume a pour principales variantes masculines Guilhem (occitan), Guilherme, Guillem (catalan), Guillemin (hypocoristique), Guillerme, Guillermo et Ghienne (breton), William (ancien normand et anglais) et pour formes féminines Guillaumette, Guillaumine, Guillemette et Guillemine.
Étymologie. ( XII e siècle) D'origine germanique, à comparer avec l'allemand Wilhelm , composé de Will (« volonté ») et de Helm (« heaume, protection »).
Guillaume et les femmes
Il est honnête, spontané et ne prend pas toujours de gants pour exprimer ce qu'il pense. Son amoureuse devra donc être bien dans sa peau et pas trop susceptible. Mais Guillaume ne provoquera jamais volontairement ceux qu'il aime. Il est profondément bon, généreux et honnête.
Guillaume {nom propre}
Guglielmo {n.pr.}
Guillaume est un prénom masculin d'origine germanique, dont la tendance actuelle est en baisse. Le prénom Guillaume est un prénom de style médieval. Le signe astrologique qui lui est associé est Lion.
Guilhem est la forme occitane du prénom Guillaume. Sa date de fête est portée au 28 mai, en hommage à saint Guillaume de Gellone.
Signification : William est un dérivé du prénom Guillaume. Il est issu du mot "wil" qui signifie "volonté" et "helm" que l'on peut traduire par "casque". Histoire : William est la version anglaise du prénom Guillaume. Ils sont donc célébrés le même jour que la Saint Guillaume.
Avec son étymologie sombre, Mélanie ou Mélania pourrait être un trèèès bon prénom de méchante.
Un, deux ou trois, c'est selon les goûts et les envies des parents ! Le prénom usuel de l'enfant reste bien sûr le premier. Pour les suivants, c'est comme on veut, même si beaucoup choisissent, entre autre, le prénom d'une grand-mère ou d'un grand-père pour le souvenir.
Etymologie du prénom Guillemette
Ce prénom, qui peut également s'écrire Guillaumette, est d'origine germanique et vient de « will ». Il signifie « protectrice résolue ».
Découvrez son origine et sa signification. Signification : "Hug" est un terme germanique qui possède plusieurs significations. Parmi elles, "intelligence", "esprit" ou encore "pensée".
Étymologie et signification du prénom Julien
Ce prénom est d'origine arabe et latine, vient de « julia » en arabe et latin et signifie « de la famille romaine d'Iule ».
Signification : Manon est un dérivé du prénom Miryam dont les origines très controversées pourraient signifier "goutte de mer". Histoire : Manon fait partie de ces prénoms qui sont des déclinaisons de Miryam, un prénom dont les origines sont sujettes à polémiques.
Aujourd'hui on fête les Guillaume. Et aussi les Guillemette, William… Le dicton du jour « Beau temps de Saint-Guillaume donne plus de blé que de chaume. » Le 10 janvier est le 10e jour de l'année.
Ce lundi 10 janvier 2022, 10e jour de l'année. Bonne fête aux Guillaume, Billy, Guillemette, William et Willy.
Mathieu est d'origine hébraïque. Ce prénom provient de « Yah » et signifie « don de Dieu ».
Le prénom Guillaume est dérivé du prénom germanique Willhelm.
[Hans] devient Johann ou Johannes en allemand et Jean en français. [May] pour les prénoms composés et [Mon] ou [Mayel] comme prénom unique, Maria et Marie.
Juan signifie "Dieu fait grâce" en hébreu. Cette version espagnole du prénom Jean est portée par 8 000 personnes en France.
Il vient de « nikê », et veut dire « victoire du peuple ».
Le prénom Lucie vient du latin lux, lucis qui signifie lumière. En Scandinavie, lors des célébrations, une jeune fille incarne Lucia.
Signification : Du latin Aemulus, Émilie signifie "rivale". Histoire : L'histoire du prénom d'Émilie est étroitement liée au monde artistique. Au XVIIIe siècle, la romancière Mme d'Épinay lance la notoriété de ce prénom féminin avec son œuvre "Les conversations d'Émilie".