Paul Pairet et Hélène Darroze sont des piliers de Top Chef 2020. Ils ont tout les deux choisi de garder leur statut amoureux secret. Le premier a été marié : Paul Pairet aurait rencontré son ex-femme à Jakarta.
Hélène Darroze ne se voit pas en couple...
Dans une interview accordée au magazine S, en kiosque en novembre 2021, la cheffe si appréciée du grand public a fait quelques rares confidences sur sa vie privée. "J'avoue qu'aujourd'hui, je me vois mal avec un homme. Il n'y aurait pas de place pour lui...
M6 a précisé qu'Hélène Darroze avait dû quitter le tournage "pour des raisons personnelles". C'était en novembre dernier et elle venait alors de perdre son père Francis Darroze, figure de la gastronomie du Sud-Ouest. "Bon voyage mon petit papa", avait à l'époque écrit Hélène Darroze sur son compte Instagram.
Mais cette décision s'est bien évidemment confirmée pour la cuisinière, qui n'a pas trouvé le partenaire idéal pour faire un enfant : "Je ne suis pas maman biologique parce que ça ne s'est pas produit, car je n'ai pas trouvé la personne… Il n'y avait pas le papa. Donc, j'ai adopté deux enfants.
Aujourd'hui, la cheffe multi-étoilée jurée de « Top Chef ». Elle aime flâner autour de Saint-Placide, dans le 6e arrondissement, là même où elle vit et fait briller juste à côté 2 étoiles sur son restaurant gastronomique Marsan, niché rue d'Assas.
Le 21 décembre 2021 , il ouvre son deuxième restaurant à Bordeaux, dans le quartier des Chartrons, Maison Nouvelle, un restaurant gastronomique avec lequel il souhaite « récupérer les deux étoiles [qu'il avait] à Saint-Émilion ». Le 22 mars 2022 , La Maison Nouvelle obtient sa première étoile.
Depuis la fin des années 1990, Philippe Etchebest est marié à Dominique, pour laquelle il a eu un véritable coup de cœur. Ensemble, ils ont décidé d'adopter un enfant en 2005, devenant ainsi les heureux parents d'un petit garçon.
À l'âge de 32 ans, elle quitte ses Landes natales, rompant avec la tradition familiale, pour ouvrir son restaurant à Paris, rive gauche au cœur de Saint- Germain des Prés. Cette adresse est vite reconnue par les critiques gastronomiques et la presse nationale et internationale.
De 2001 à 2018, Hélène Darroze a ainsi tenu son premier restaurant, situé 4 rue d'Assas à Paris. Désormais à cette adresse, la Cheffe a établi Marsans, qui a obtenu deux étoiles en 2021, et les détient toujours. JÒIA, son deuxième restaurant se situe au 39 rue des Jeûneurs à Paris.
Dans une interview donnée pendant le confinement de 2020, Camille Delcroix indique qu'il travaille de nouveau pour le Château de Beaulieu, en tant que chef de la brasserie (le Jardin d'Alice).
C'est Pascal Barbot qui la remplace temporairement, révèle Télé Loisirs. Marie ETCHEGOYEN/M6 Hélène Darroze sera remplacée par Pascal Barbot durant les deux prochains épisodes de Top Chef sur M6.
Le talentueux Beauvaisien Lilian Douchet (à droute) abandonne Top Chef alors que sa cuisine faisait rêver. Coup de théâtre au début du nouvel épisode de Top Chef, l'émission vedette de M6 diffusée ce mercredi 13 avril 2022.
L'établissement obtient une première étoile au guide Michelin en 1996 et une deuxième étoile en 2003. Michel Sarran y dirige 28 salariés avec son épouse Françoise. Le couple a deux filles, Emma et Camille. En 2023, le restaurant perd sa deuxième étoile.
Philippe Etchebest : Qui est sa charmante femme Dominique, son pilier ? A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité.
Référence militaire
Et cette casquette a toujours le même modèle. Au journal Le Parisien, il expliquait : "Elle est coupée comme celles de l'armée chinoise, époque Mao. Même si je n'ai pas forcément une approche militaire (…) Ça fait trente ans que je porte une casquette en cuisine".
Je n'aime ni le melon ni la pastèque. Et pas trop non plus le céleri branche ou les abats.
En revanche, dans la famille, celui qui pourrait se destiner à la cuisine, c'est Baptiste, le fils de mon frère. Il a 15 ans et a déjà un vrai talent." En attendant, Hélène Darroze poursuit ses nombreux projets. 2020, elle la voit "comme l'année de la structuration et du retour au calme".
Le juré de "Top Chef" Paul Pairet de retour en France, il s'installe à l'Hôtel de Crillon. Juré apprécié de l'émission culinaire Top Chef (M6), Paul Pairet va pouvoir, à partir du 18 janvier 2023, faire découvrir sa cuisine au plus grand nombre. Le chef s'installe dans les cuisines de l'Hôtel de Crillon, à Paris.
Côté finance, ils n'ont rien à débourser pour leur venue. La production paie toutes les additions et si, par malchance, certains doivent partir avant l'arrivée de leur plat, ils sont invités au service de réouverture. Bientôt votre tour ?
Pour des raisons personnelles, le restaurateur a mis son fonds de commerce en vente fin août 2021. «Il pense prochainement faire l'acquisition d'un food truck», peut-on lire en conclusion de l'épisode de «Cauchemar en cuisine» diffusé mardi soir sur M6.
"Il faut oser déplaire": du haut de ses 20 étoiles Michelin, le record mondial pour un cuisinier aujourd'hui, Alain Ducasse assume la prise de risques et transmet cet état d'esprit à ses élèves, dont plusieurs sont devenus stars à leur tour.
Le nom de Philippe Etchebest vient de son héritage basque. Et vous l'aurez compris, les mots basques “exte beste” se traduisent en français par “Maison Nouvelle”.