La chanteuse est atteinte de problèmes de vue « Ce n'est plus un secret maintenant, je suis malvoyante, et donc dès qu'il y a des choses qui brillent, je vois mal.
“Une belle entrée en direct !”, a-t-elle d'abord plaisanté, avant de poursuivre : “Ce n'est plus un secret, je suis malvoyante, dès qu'il y a des choses qui brillent pour moi c'est très impressionnant”. Pour rappel, la chanteuse se bat contre une maladie rare et inconnue qui touche ses yeux.
"J'avais 12 à chaque œil avant de me réveiller presque aveugle" Il semblerait qu'Hélène Ségara souffre de névrite optique, une forme d'inflammation du nerf optique.
En 2013, celle qui juge les artistes dans l'émission La France a un incroyable talent révélait perdre progressivement la vue. De longues hospitalisations et de nombreuses opérations ont permis à la chanteuse de garder la vue.
La chanteuse qui souffre d'une dégénérescence maculaire irréversible s'est à nouveau exprimée sur sa maladie.
La névrite optique peut toucher un seul œil ou les deux yeux. Les symptômes comprennent habituellement une diminution rapide de la vue et une vision floue. En outre, des maux de tête, des douleurs aux yeux et des changements dans la perception des couleurs peuvent survenir.
Le principal symptôme de la névrite optique est la perte de vision, souvent maximale sous plusieurs jours et qui va d'un petit scotome central ou paracentral à la cécité totale.
Damien Sargue : son couple avec Hélène Ségara
En 2020, le chanteur s'est confié sur son idylle avec Hélène Ségara à Non Stop People. Une histoire d'amour avec la jeune femme qui avait alors 10 ans de plus que lui et était déjà maman d'un petit garçon.
Un parcours jalonné de succès à l'image du tube "Il y a trop de gens qui t'aiment". Mais aussi d'épreuves douloureuses puisqu'à l'automne 2013, elle révélait souffrir d'une maladie auto-immune rare menaçant son œil droit.
Depuis dix ans, Hélène Ségara se bat contre une maladie rare et inconnue qui touche ses yeux. Un long combat auquel s'ajoutent les commentaires désobligeant des internautes.
Une névrite optique est une inflammation du nerf optique. La sclérose en plaques en est la cause la plus courante. La perte de la vision peut se développer, et le sujet peut ressentir de la douleur quand il bouge l'œil. L'imagerie par résonance magnétique est réalisée.
Comment traite-t-on la névrite optique ? Le traitement d'une névrite optique est dépendant de sa cause. En l'absence de cause infectieuse, l'origine est généralement dysimmune et le traitement repose sur la corticothérapie intraveineuse à forte dose.
La vie d'Hélène Segara a été semée d'embûches ces dernières années. La chanteuse à voix a appris être atteinte d'une maladie oculaire rare, qui se traduit par une dégénérescence maculaire irréversible. En ce sens, elle a la vision qui s'altère et a 52 ans, elle a été contrainte d'annuler plusieurs dates de concert.
Hélène Ségara touchante sur sa maladie : “J'avais 12 à chaque œil avant de me réveiller presque aveugle” Atteinte d'une névrite optique, Hélène Ségara s'est livrée avec émotion sur ce sujet à l'antenne de RTL ce dimanche 1er octobre, dans l'émission “Laissez-vous tenter”. Une vie bouleversée.
Voilà le résumé que fait Hélène Ségara de ces deux dernières années. Comme l'avait déjà déploré la célèbre chanteuse française dans les pages de Gala en avril 2023, elle souffre d'une grave maladie oculaire qui entraîne des grosses baisses de moral et qui a de terribles conséquences sur son métier.
Ces dernières années, la vie n'a pas été un long fleuve tranquille pour Hélène Ségara. Atteinte d'une maladie oculaire rare, qui altère sa vision, la chanteuse de 52 ans a été contrainte d'annuler plusieurs dates de concert.
Hélène Ségara en 2008. Hélène Ségara, de son vrai nom Hélène Rizzo, est une chanteuse française, née le 26 février 1971 à Six-Fours-les-Plages, dans le département du Var.
Hélène Bizot est une comédienne française. Active dans le doublage, elle est la voix française régulière de Naomi Watts et Rachael Taylor, ainsi qu'une des voix de Charlize Theron.
La fin de ce feuilleton culte est assez étonnante, puisque même si elle existe, elle n'a jamais été diffusée par TF1. Pour défendre leur amie violée, les garçons décident de se battre avec les coupables et s'arment de battes de baseball.
L'un des principaux facteurs d'apparition du glaucome est une augmentation importante de la pression intraoculaire, c'est-à-dire la pression à l'intérieur de l'œil. La pression prend sa source au centre de l'œil et affecte ensuite l'ensemble de l'organe.
Le nerf peut être abîmé, comprimé et plusieurs facteurs peuvent en être à l'origine comme la pression intraoculaire élevée, la rétinopathie diabétique, une tumeur, une ophtalmopathie thyroïdienne, une inflammation.
douleurs au niveau des yeux ; brouillard visuel intermittent ; baisse de la vision, notamment sur les côtés. La vision centrale est normale, mais elle est perturbée tout autour, comme si on regardait dans un tunnel.
L'intérêt d'une imagerie par résonance magnétique (IRM) encéphalique complète est donc essentielle pour toute névrite optique afin de détecter précocement des anomalies de signal de la substance blanche par démyélinisation, orientant vers un diagnostic de SEP.
Le nerf optique peut-il se régénérer? En cas de défaillance totale du nerf optique due à la destruction des fibres du nerf optique, une régénération n'est pas possible, car les neurones ne peuvent pas se reformer.