On fera attention à bien distinguer l'orthographe française du mot héros de son orthographe anglaise, sans accent et sans s final : hero . On n'écrit pas non plus super-hero en français.
l'orthographe du mot "héros" comprend un s à la fin. Ce s n'est pas la marque du pluriel, il fait partie de ce mot. Le mot héros provient du grec "hêros" et du latin "heros" et signifie dans ces deux langues demi-dieu ou en latin "homme de grande valeur.
Traduction : héros, héroïne - Dictionnaire français-anglais Larousse.
HÉROÏQUE, adjectif
Qui se comporte en héros, qui se distingue par son courage face au danger. Qui se rapporte à un héros, personnage mythique ou légendaire ayant accompli des faits extraordinaires.
L'antihéros (ou anti-héros) est le personnage central d'une œuvre de fiction qui ne présente pas certaines des caractéristiques du héros conventionnel, voire dans certains cas aucune.
"Héraut" signifie "messager" ; "héros" désigne un personnage légendaire, une personne courageuse ou le personnage principal d'une œuvre.
Une velle est le petit non sevré de la vache de sexe féminin. Généralement, le terme est peu employé et il est plus courant que le genre du veau soit désigné sous le terme générique de veau femelle.
Mammifère lagomorphe au corps élancé, aux pattes postérieures très longues, aux oreilles allongées, rapide à la course. (La femelle est la hase.)
Reste invariable : une fille super ; des vacances super. Mot familier.
Homonymes héraut, héro, héros - La conjugaison.
Selon le plus grand dictionnaire de langue générale actuel (Le grand Robert de la langue française), le pluriel de super est supers quand il est adjectif.
En Grèce et à Rome, messager chargé de porter les ordres du prince, de faire les annonces dans les assemblées et de déclarer la guerre. 2. Littéraire. Personne qui annonce quelque événement remarquable.
Ceux qui se distinguent par une valeur extraordinaire ou des succès éclatants à la guerre.
Remontons légèrement le courant Clearstream, une affaire de plus en plus limpide. La semaine dernière, l'hebdomadaire Marianne croyait pouvoir affirmer que le “corbeau” est une femme en titrant : “Le corbeau était une corneille”.
moutonne. Mammifère ruminant à l'épaisse toison frisée, élevé pour sa laine, sa viande et son cuir.
(La femelle est la cane, le jeune le caneton ou, dans les espèces sauvages, le halbran.)
Difficultés. Le h de héros est aspiré : le héros d'un roman. En revanche, celui des autres mots de la même famille (héroïne, héroïque, héroïquement, héroïsme) est muet : l'héroïne de l'histoire. Ne pas confondre ces deux mots de prononciation identique.
Julien Sorel est décrit comme un héros ayant pour modèle Napoléon Ier, rêvant de faire une carrière militaire, et contraint d'y renoncer.
L'adjectif héroïque qualifie ce qui est digne d'un héros : une action héroïque .
Le héros négatif Ses actions : la corruption, la destruction Ses attributs moraux : immoral ou amoral, violent, souvent sans états d'âme On le trouve souvent présenté en opposition au héros positif.
C'est celui de la première définition du dictionnaire. Le Larousse nous dit ainsi que le héros, c'est : Un personnage légendaire à qui sont attribués des exploits extraordinaires. Plus prolixe, pour « l'internaute », le héros est un demi-dieu qui se distingue par ses actions.
1. Personnage d'une œuvre littéraire aux caractéristiques contraires à celles du héros traditionnel. 2. Personnage du nouveau roman sans identité ni psychologie.