Installer le Google Play Store et Google Play Services
C'est le cas du Honor 6X. Pour remédier à cela, il vous suffit d'ouvrir le store d'applications de Huawei, Hi App, puis de rechercher le Google Play Store, comme illustré ci-dessous.
Concrètement, Huawei peut continuer à intégrer le système mobile Android à ses smartphones, car il est mis gratuitement à disposition de tous les fabricants et ne suppose aucune relation commerciale avec Google. En revanche, il est privé des « services » de Google qui sont, eux, sous licence payante.
L'une des principales différences techniques est la présence d'une puce Qualcomm Snapdragon 778G 5G dans le Honor 50 alors qu'il s'agit d'une version 4G de la Snapdragon 778G installée sur le Huawei Nova 9, le fabricant ne pouvant pas utiliser les technologies 5G américaines.
Depuis mai 2019, Huawei et Honor sont privés de licence Android. Suite aux sanctions américaines, les deux fabricants chinois ne sont plus autorisés à intégrer les services de Google sur leurs téléphones.
Privé du Play Store, Huawei n'a pas eu d'autre choix que de mettre les bouchées doubles pour développer son AppGallery, la boutique d'application officielle que l'on trouve sur les smartphones Huawei et Honor par défaut.
Longtemps miné par l'absence des services mobiles Google (et des applications se reposant sur eux), Honor profite de son indépendance vis-à-vis de Huawei pour retrouver la simplicité d'Android. Le Honor 50 bénéficie donc de toutes les applications disponibles sur le Google Play Store.
Huawei sans Google, ça marche en 2022. Enfin, ça marche un peu mieux, ça marchouille quoi. Mais est-ce que Huawei, qui continue de vendre ses smartphones à plus de 1000 euros sans proposer une expérience Android convaincante, mérite vraiment une médaille pour ça?
Le Huawei P40 Pro excelle dans tous les domaines, il offre des performances de haut niveau notamment grâce aux dernières technologies 5G et WiFi 6.
Conclusion. Huawei et Samsung sont les Cristiano Ronaldo et Messi des smartphones Android. Chaque marque propose de très bons appareils, mais tout dépendra de vos préférences. Le design de Samsung est luxueux, tandis que Huawei offre des produits variés avec des couleurs distinctives.
Xiaomi a récemment confirmé que ses smartphones ne sont maintenant plus fournis avec les GMS installés, ces derniers étant interdits en Chine. Attention donc, si vous achetez désormais un smartphone Xiaomi dans sa version chinoise, vous risquez donc de ne plus pouvoir installer les services de Google.
Une fois que vous possédez un disque externe, vous devez télécharger System Mirror qui prend en charge Google Framework. Une fois que vous avez restauré votre HONOR 9A, il vous suffit de retourner dans ce dossier extrait du fichier zip, et d'installer google play store et les autres applications une par une.
Quel smartphone Huawei acheter en 2022 ? La question se pose, d'autant plus que le constructeur s'est vu retirer sa licence Android. Ses smartphones lancés depuis déjà quelques années sortent sans le Play Store. Vous souhaitez acquérir un nouveau modèle de la marque, mais ne savez pas à quoi vous attendre ?
Les marques chinoises Huawei et Xiaomi proposent en effet des smartphones de qualité équivalente aux solutions haut de gamme des cadors du marché, mais à des prix bien moins élevés ; ce qui les rend d'autant plus attractives aux yeux des Français !
Sur votre appareil, accédez à la section "Applications". Appuyez sur Google Play Store . L'application s'ouvre, et vous pouvez rechercher du contenu à télécharger.
Comment installer des applications Google sur Huawei
Tout d'abord, accédez à la boutique App Gallery de votre terminal Huawei et recherchez l'application Gspace. Téléchargez et ouvrez Gspace. Acceptez les autorisations de l'application et attendez qu'elle se charge.
Pour commencer, ouvrez la galerie d'applications sur votre téléphone Huawei. Recherchez le Gspace, ou tu piges d'ici. Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez sur Installer. Une fois l'application installée, ouvrez-la et appuyez sur Démarrer.
Honor est devenue une marque quasiment incontournable sur le marché des smartphones. Elle a réussi à convaincre bon nombre de consommateurs à l'aide d'appareils au rapport qualité-prix bien plus intéressant que ce que peuvent proposer des constructeurs comme Samsung.
A moins de 300€, le Xiaomi Note 11 Pro est toujours l'option la plus judicieuse actuellement. Voici notre sélection à jour des meilleurs smartphones du moment, ceux qui offrent les meilleures performances et/ou le meilleur rapport qualité/prix.
Sous-marque du constructeur chinois Huawei, Honor constitue l'un des constructeurs phares sur le marché des smartphones, que ce soit en Chine, mais également en Europe depuis plusieurs années. Retour sur une marque dont l'évolution est inhérente à celle de sa maison mère.