Conseils d'utilisation
Traiter les lieux de passages et refuges des insectes jusqu'à ce que les surfaces soient humides. (Tête et pieds de lit, fentes de plancher, matelas, rideaux, plinthes...). Laissez sécher sans rincer. Appliquer le traitement à raison d'1 pulvérisation tous les 20 cm.
Comme les punaises de lit se cachent dans les moindres recoins de la pièce, les insecticides doivent être appliqués de 2 manières : en pulvérisation, avec un spray ou un pulvérisateur, le technicien va diffuser l'insecticide dans les coins les moins accessibles de la pièce : prises électriques, sur le sommier, entre ...
Un fumigène anti puce émet une fumée insecticide afin d'éliminer les puces et ses œufs. Ce brouillard sec antiparasitaire possède un effet pénétrant puissant. Il ne laisse aucune odeur et aucune trace. C'est un moyen radical non seulement pour faire fuir les puces mais également pour les empêcher de se reproduire.
Simple et rapide, le vinaigre blanc possède des propriétés naturelles qui lui permettent de faire fuir et de tuer les puces. Pour confectionner ce petit remède, commencez par diluer 250 ml de vinaigre dans la même quantité d'eau. Vous pouvez ensuite utiliser cette solution en tant qu'après-shampoing.
La Lavande Vraie agit différemment contre les puces. C'est par son odeur, qui a un effet répulsif sur ce type d'insectes, qu'elle permet leur élimination. De plus, l'alcool monoterpénique contenu dans l'huile essentielle de lavande, le linalol, optimise les effets antiparasitaires du Tea Tree.
1) La terre de diatomée, l'un des meilleurs insecticides naturels. Ses 80% de silice minérale ont un effet puissant à court terme pour tous ceux qui veulent trouver une solution radicale contre les petites bêtes.
Un grand nombre d'insecticides peuvent provoquer une intoxication après avoir été ingérés, inhalés ou absorbés par la peau. Les symptômes peuvent comprendre un larmoiement, une toux, des problèmes cardiaques et des difficultés respiratoires.
L'expertise de l'Inserm a rapporté des associations positives entre l'exposition professionnelle à des pesticides et certaines pathologies chez l'adulte comme la maladie de Parkinson, le cancer de la prostate et certains cancers hématopoïétiques (lymphome non hodgkinien, myélome multiple).
La terre de Diatomée est un produit vraiment très efficace contre les punaises de lit grâce à la présence de silice qu'elle renferme. Composée d'algues microscopiques et sans danger pour les humains et les animaux de compagnie, elle extermine les insectes nuisibles en les asphyxiant.
La terre de diatomée est un insecticide naturel très efficace contre les punaises de lit. Composée de dioxyde de silicium, c'est un remède jugé assez efficace pour un premier traitement.
Le fumigène Armosa est un des seuls biocides du marché à reposer sur de la pyréthrine, un insecticide naturel à base de fleur de pyrèthre. Efficace contre les punaises de lit, la pyréthrine est également moins toxique que les molécules de synthèse et se dégrade plus rapidement dans l'air.
Après l'application de votre fumigène contre les punaises de lit, vous veillerez à passer régulièrement un nettoyeur vapeur dans tous les recoins de vos pièces pour empêcher tout retour de ces nuisibles. Vous pourrez, si vous préférez, utiliser de la terre de Diatomée ou du pyrèthre.
Sous forme de torche ou de pot, les fumigènes avec mèche doivent être soit posés au sol soit bien tenus dans la main. Après avoir ouvert le système d'allumage, positionné bien la mèche vers le haut et activer là à l'aide d'un briquet ou d'allumettes. Après une étincelle, la fumée va commencer à sortir.
Appliquez le fumigène dans tous les recoins de la pièce. Appliquez une légère couche sur les pieds de votre lit. Quittez ensuite la chambre et laissez agir le fumigène anti punaise de lit pendant au moins 4 heures et demie. Après ce temps, rentrez dans la chambre et aérez la pièce pendant au moins vingt minutes.
Pour une meilleure efficacité du produit, l'insecticide doit être vaporisé de préférence le soir ou après avoir fermé les volets. Les rayons du soleil détruisent certains composés de l'insecticide.
Ils comprennent les insecticides, les herbicides et les fongicides.
Le vinaigre blanc est parfait pour faire fuir les moustiques, ainsi que tous les insectes indésirables. Versez un peu de vinaigre dans une petite coupelle, que vous placerez aux endroits stratégiques de la maison : les rebords de fenêtres, la chambre, le salon, la cuisine...
Dans la chambre, les moustiques se cachent généralement dans les endroits les plus sombres : sur les murs, les textiles, mais aussi sous les meubles...
Ce produit est non seulement un très bon insecticide, mais là n'est pas sa seule qualité. En effet, le vinaigre blanc est également un très bon désherbant. Pour chasser les mauvaises herbes, ce produit sera votre meilleur allié ! Mélangez tout simplement du vinaigre blanc et de l'eau.
Utilisez des prédateurs naturels dans votre jardin.
Les nématodes se nourrissent des larves de puces, ce qui empêche la génération future d'envahir votre domicile. Ne vous inquiétez pas, ces nématodes sont complètement inoffensifs pour vos animaux domestiques X Source de recherche .
Noyées dans l'eau
Chaque nuit avant le coucher, l'eau sera doucement remuée avec la main ou une cuillère, sans faire de bulles. Les puces viendront s'y noyer d'elles-mêmes.
Les larves et les puces se logent partout dans une habitation : tapis, rideaux, parquet, coussins, canapé, lit… Une fois installées, c'est une traque sans merci à livrer pour s'en débarrasser.