Tout rentre dans l'ordre, donc. L'annonce a fait l'effet d'une bombe : l'Agence française des fréquences, qui a la charge de contrôler l'exposition du grand public aux ondes électromagnétiques, a exigé qu'Apple retire - au moins provisoirement - l'iPhone 12 de la vente à compter du 12 septembre 2024.
Un changement matériel n'est donc pas nécessaire. Un rappel du produit est envisagé uniquement en cas de manque de coopération d'Apple. Les propriétaires d'iPhone 12 n'ont donc plus qu'à attendre la mise à jour pour que les valeurs reviennent à la normale. La firme à la pomme a quinze jours pour la mettre en œuvre.
Ce jeudi 26 octobre, la France a officiellement levé l'interdiction à la vente pour l'iPhone 12.
Au vu des mises à jour régulières d'Apple, il est encore tout à fait pertinent d'acheter l'iPhone 12 en 2024. C'est pourquoi le smartphone Apple fait encore partie de notre sélection des meilleurs iPhone du marché. Apple iPhone 12 reconditionné au meilleur prix ? Certains liens de cet article sont affiliés.
L'iPhone 12 est bel et bien de nouveau autorisé à être vendu en France suite à la mise en ligne d'iOS 17.1, qui résous le souci d'émission d'ondes trop importante du smartphone.
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2024
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017).
Le retour à la vente de l'iPhone 12 est officialisé depuis le 26 octobre. L'ANFR note que cela ne concerne que la métropole.
Vous pouvez faire beaucoup de choses avec l'iPhone 12. Il convient parfaitement aux déplacements grâce à la grande capacité de sa batterie et convainc également par son excellente qualité vidéo. Si vous faites beaucoup de streaming, vous avez tout intérêt à utiliser cet appareil.
L'iPhone 12 émet beaucoup trop d'ondes
Son débit d'absorption spécifique (DAS) est de 5,7 watts par kilogramme alors que le seuil autorisé est de 4 W/kg. Son utilisation peut alors représenter un risque pour votre santé.
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.
L'Agence nationale des fréquences (ANFR), qui gère l'ensemble des fréquences en France, a donc demandé à Apple "de retirer l'iPhone 12 du marché français, à compter d'aujourd'hui 12 septembre 2023".
iPhone 12 retiré de la vente : on fait le point. Vous ne pouvez pas être passé à côté de l'information : L'AFNR (Agence Nationale des Fréquences) a demandé à Apple de retirer l'iPhone 12 de la circulation pour cause d'indice DAS trop élevé.
L'iPhone 12 peut à nouveau être commercialisé, sauf dans quelques territoires d'outre-mer. En septembre, Apple a été épinglé par l'Agence nationale des fréquences (ANFR), qui a interdit la vente de l'iPhone 12 en France, à cause d'un problème d'ondes.
Seul l'iPhone 12 est concerné
Pas ses dérivés ». À première vue, seule leur taille, qui va de 13,2 cm à 17,02 cm les différencie. C'est le « mini » (logique) qui est le plus petit, et le Pro Max, qui est le plus grand. L'iPhone 12 retiré de la vente à cause des ondes : quels sont les risques pour les utilisateurs ?
« L'Agence nationale des fréquences (ANFR) demande à Apple de retirer du marché français l'iPhone 12 à compter du 12 septembre 2023 ». Le communiqué publié ce mardi 12 septembre 2023 par l'ANFR est on ne peut plus clair : l'iPhone 12 du géant de Cupertino n'est plus tout à fait le bienvenue sur le marché français.
Depuis son lancement en 2020, l'iPhone 12 est certifié et reconnu comme respectant ou excédant toutes les réglementations et normes liées au débit d'absorption spécifique (DAS) applicables dans le monde entier.
Depuis leur lancement le 22 septembre, les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max sont victimes d'un drôle de bug. Plusieurs propriétaires des nouveaux smartphones haut de gamme d'Apple, dont le journaliste qui les a testés pour Numerama, ont remarqué que les iPhone 15 Pro chauffent beaucoup plus que leurs prédécesseurs.
Autonomie de la batterie : Une victoire pour l'iPhone 13
L'iPhone 12 Pro a une autonomie de batterie respectable, mais l'iPhone 13, grâce à sa puce A15 Bionic économe en énergie et à sa batterie légèrement plus grande, promet une meilleure autonomie. Soit 22h contre 17h pour l'iPhone 12 Pro.
Tous les autres iPhone ont un taux de panne à un chiffre, et l'iPhone X et l'iPhone 8 Plus ont le taux de panne le plus faible avec 3 % pour les deux modèles, il s'agit toutefois de modèles plus récents.
Sur le papier, les performances de l'A14 Bionic de l'iPhone 12 sont 40 % meilleures que l'A13 Bionic de l'iPhone 11. C'est surtout un avantage pour les jeux et les applications gourmandes, puisque la puce de l'iPhone 12 possède six cœurs.
L'écran OLED offre une meilleure qualité d'image, une meilleure résolution, tout comme les contrastes et la luminosité en plein soleil. L'iPhone 12 possède une puce A14 Bionic qui offre de meilleures performances que la puce A13 Bionic que possède l'iPhone 11.
404,99$ Livraison GRATUITE samedi 23 mars.
Pour choisir la taille d'écran d'un smartphone, il faut regarder du côté de vos habitudes. Un iPhone 12 Pro est plus facile à utiliser d'une seule main. Mais l'iPhone 12 Pro Max est plus confortable pour jouer et regarder des films. Les deux appareils possèdent la même qualité d'écran, soit une dalle Super Retina XDR.
L'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus seront disponibles en cinq magnifiques nouveaux coloris : rose, jaune, vert, bleu et noir. Les précommandes débuteront le vendredi 15 septembre, pour une disponibilité à partir du vendredi 22 septembre.