Pas de panique, c'est toujours l'émetteur qui paye. Idem si vous êtes en voyage et qu'un proche vous envoie un SMS de France, c'est lui qui payera.
Pas de frais de roaming avec son forfait Sosh international
Depuis le 15 juin 2017, chaque forfait mobile, quel que soit l'opérateur, est utilisable sans surcoût depuis l'étranger, soit en Europe, dans les DOM, en Suisse et en Andorre.
Il est possible d'accéder au suivi conso Sosh depuis votre Espace client sur le site de l'opérateur, l'application mySosh ou bien par SMS au 123 (la dernière option étant disponible uniquement pour les abonnés mobiles). Suivre le détail de vos consommations vous permet de maîtriser et anticiper votre hors forfait.
Le roaming : définition
Chaque minute de voix, SMS ou Mo consommé utilise ainsi les ressources du réseau de cet opérateur étranger, qui facture des frais d'utilisation de son réseau à l'opérateur français d'origine du client.
- Rendez-vous d'abord dans le menu "général", "paramètres" ou "réglages" de votre smartphone. - Dans l'onglet "réseau" ou "données cellulaires" proposé par tous les smartphones, décochez, au choix, "itinérance des données" "itinérance activée", "données à l'étranger" ou sélectionnez "pas d'itinérance".
Comme nous le disions précédemment, la meilleure méthode pour éviter le hors forfait est de souscrire une offre mobile adaptée à vos besoins réels. Que ce soit en termes de consommation de données mobiles, d'appels ou de SMS, il faut que vous choisissiez l'offre qui vous offrira le plus de liberté.
Un non-respect des clauses des communications illimitées
Si vous avez souscrit à un forfait mobile avec les appels, SMS et MMS illimités, votre facturation hors forfait peut être liée à un non-respect des restrictions imposées avec cette formule.
Pour cela il faut se rendre dans les paramètres du téléphone portable, puis dans « Réseaux » et de finalement décocher la case « données à l'étranger ». Cette manipulation permet alors de ne pas consommer de data internet à l'étranger, et d'éviter un hors forfait.
Allemagne, Autriche, Angleterre, Belgique, Bulgarie, Chypre, Crète, Croatie, Danemark, Estonie, Espagne, Baléares, Canaries, Finlande, Grèce, Corfou, Cyclades, Hongrie, Irlande, Italie, île d'Aland, Sicile, Sardaigne, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Açores, République tchèque ...
La 5G offre actuellement un débit 3 fois plus rapide que la 4G. La date de sortie de la 5G de Sosh n'est pas encore officiellement annoncée, mais son lancement est à prévoir avant la fin de l'année 2022.
Les destinations incluses avec le forfait Free à 19,99€ par mois : Appels, SMS et MMS illimités depuis l'Europe, les DOM, les USA, le Canada, l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Israël et la Nouvelle-Zélande.
PRIX UNITAIRE : 0.089€ / SMS
Pour envoyer un SMS en Allemagne, utilisez l'indicatif international allemand 49 devant les numéros de téléphone mobile de vos contacts.
Pour contacter Sosh par téléphone, il vous suffit de composer le 3976. Votre appel vers Sosh sera facturé au prix d'un appel normal vers la France métropolitaine. Le temps d'attente est gratuit pour les détenteurs d'un forfait Sosh ou Orange.
Il n'y a rien chez Sosh pour bloquer les appels. Des options de blocage sont parfois incluses dans Android, selon les marques. Sinon, des applis comme Truecaller peuvent convenir, normalement. On peut bloquer tous les appels depuis l'étranger ou juste un indicatif de pays donné.
Le hors-forfait, c'est quoi ? C'est tout simplement la consommation que vous avez effectuée en-dehors de votre forfait mensuel. Cela peut être : - des appels, SMS, MMS, connexions data qui ne sont pas compris dans votre abonnement (numéros surtaxés par exemple).
La réception d'un appel est payante et dépend du pays dans lequel vous vous trouvez. L'achat d'une carte SIM prépayée dans le pays visité peut être une solution si vous avez besoin de téléphoner souvent. Elle présente l'avantage d'éviter tout dépassement.
Les principales causes de hors forfait en résumé :
les appels ou SMS vers des numéros surtaxés ; les communications vers des numéros à l'étranger ; un dépassement de son enveloppe de données mobiles mensuelle.
Depuis le #123#
Si vous voyagez hors UE et DOM et ne souhaitez pas utiliser internet : dans ce cas, vous devez désactiver l'itinérance des données. Cela vous évitera de payer des frais supplémentaires, même si vous ne naviguez pas sur internet.
Les frais d'itinérance peuvent s'appliquer lorsque vous voyagez ou lorsque vous quittez la zone de votre « réseau résidentiel » et que vous utilisez le mode itinérance sur le réseau ou dans la zone de couverture d'un autre fournisseur. En cas de frais inattendus, communiquez avec votre fournisseur de services.