La clé USB OTG est une nouvelle norme permettant de connecter une clef USB aux smartphones sous Android. La clef USB OTG se présente comme une clef double, avec un embout USB classique et un embout adapté aux smartphones.
Comment lire une clé USB sur smartphone Android
Vérifiez la compatibilité de votre clé USB et de votre adaptateur à la norme USB OTG. Vérifiez que la clé est bien formatée en FAT32. Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas.
Assurez-vous que votre périphérique Android est déverrouillé et non en veille lors de la connexion via USB. Définissez l'option appropriée dans les réglages ou les options relatives aux développeurs. Assurez-vous que votre périphérique Android est activé pour le débogage USB.
Vérifiez la rubrique USB et regardez s'il est inscrit “USB Host”, si oui, tout est bon pour vous, l'USB OTG fonctionnera. À partir de là, il faut palier le problème causé par les différences entre formats de prises. Pour cela, c'est simple, il faudra vous procurer un adaptateur micro-USB mâle vers USB femelle.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
OTG signifie «On The Go» il s'agit d'une technologie appelée aussi «USB host» qui permet d'utiliser le port USB de votre smartphone comme celui d'un PC. Votre port USB est à la fois une «sortie», mais aussi une «entrée» permettant pas mal de choses intéressantes pour les bidouilleurs…
Branchez le câble USB OTG à votre tablette Android et connectez ensuite votre clé usb à l'autre extrémité. Après l'avoir branché, la tablette mobile affichera un dialogue “transférer des photos et des médias”, vous pouvez également voir deux boutons d'étiquetage, explorer et éjecter.
Vous avez peut-etre retiré la clé de l'ordinateur sans l'éjecter correctement. Cela peut causer des dysfonctionnements causant ce problème et bien d'autres. La clé USB n'est pas formattée correctement, ce qui est probable si c'est une nouvelle clé.
Si la clé USB n'affiche pas dans Gestion des disques mais dans Gestionnaire de périphériques, un pilote de périphérique obsolète ou incompatible peut être à l'origine de ce problème. Vous pouvez essayer de mettre à jour ou de réinstaller le pilote de la clé USB pour voir si le problème est résolu. 1.
Cliquez sur une photo et maintenez le doigt sur la souris.
Faites glisser la photo sur la fenêtre de la clé USB. Quand la photo est dans la fenêtre, relevez votre doigt : la photo est désormais sur la clé USB. Elle a en fait été copiée, si bien que la photo est présente sur votre ordinateur et sur votre clé.
Une clé USB contient une mémoire flash et ne possède pas ou très peu d'éléments mécaniques, ce qui la rend très résistante aux chocs. Elle permet de copier facilement des fichiers d'un appareil, ayant des capacités d'écriture, à un autre (ce qui facilite le piratage si un ordinateur est mal, ou pas, protégé).
Transférez les photos - Ouvrez le dossier dans lequel vous avez stocké les photos. Sélectionnez-les. Et choisissez de Copier les photos. Survolez un dossier dans le périphérique de stockage inséré (c'est-à-dire le lecteur flash USB) et collez les photos.
Appuyez et maintenez [C/V] et puis relâchez quand vous le souhaitez. Appuyez et maintenez [A SEEK/TRACK D] ou [S/W] et puis relâchez au point de votre choix. Lorsque vous faites glisser ou appuyez sur la partie de la barre de progression souhaitée, la musique de la pièce sélectionnée joue.
Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, dans la section Options pour les développeurs et décochez l'option Débogage USB.
Le port USB « TO DEVICE » permet de connecter à l'instrument des clés USB ou d'autres périphériques USB externes. Le port USB « TO HOST » est spécialement conçu pour la connexion à un ordinateur, un appareil connecté ou un autre. Les périphériques de mémoire USB ne peuvent pas être connectés au port USB « TO HOST ».
Ouvrez l'app Photos, puis sélectionnez les photos et les vidéos que vous souhaitez exporter. , puis touchez « Exporter l'original non modifié ». Touchez votre périphérique de stockage (sous Emplacements), puis touchez Enregistrer.
Connectez l'adaptateur à votre appareil iOS. Connectez l'appareil photo numérique à l'adaptateur à l'aide d'un câble USB ou insérez une carte SD. L'app Photos devrait s'ouvrir automatiquement et afficher l'onglet Importer. Dans le cas contraire, ouvrez Photos et touchez Importer.
Vous pouvez utiliser l'app Fichiers et d'autres apps prises en charge pour accéder à des fichiers stockés sur des périphériques externes, comme des lecteurs USB et des cartes SD, connectés à votre iPhone.
Le débogage USB est souvent utilisé par les développeurs ou les personnes du support informatique pour connecter et transférer des données d'un appareil Android vers un ordinateur. Bien que cette fonctionnalité soit utile, un appareil n'est pas aussi sécurisé lorsqu'il est connecté à un ordinateur.
Faites un clic-droit sur le fichier que vous souhaitez transférer vers votre périphérique amovible. 4. Cliquez sur Envoyer vers et sélectionnez le Disque amovible correspondant à votre clef USB.