Le jeu du calmar est ainsi nommé en raison de la forme du terrain de jeu, qui ressemble à un calmar stylisé. Comme nous l'avons déjà mentionné, il s'agit du jeu le plus physique et le plus violent auquel les protagonistes ont joué lorsqu'ils étaient enfants. Les joueurs sont répartis entre l'attaque et la défense.
Le Jeu du calmar fait référence à plusieurs traumatismes collectifs qui ont modelé les mentalités sud-coréennes d'aujourd'hui, comme la crise financière asiatique de 1997 ou les licenciements de Ssangyong Motor en 2009, deux événements qui ont mené à des suicides.
Un jeu populaire dans les années 1970 et 1980. Le principe est simple : deux équipes se forment, celles des défenseurs et des attaquants. Autour d'un dessin de calamar au sol, l'équipe d'attaquants peut seulement jouer à cloche-pied. Quant à l'équipe de défenseurs, ils peuvent utiliser leurs deux jambes.
Le nom vient du jeu du calmar, squid game en anglais, un jeu d'enfants en extérieur, populaire en Corée du Sud dans les années 1970 et 1980.
L'île de Squid Game localisée
Et cette dernière existe vraiment, les producteurs ont d'ailleurs confirmé l'information. Cette île s'appelle Seongabdo, elle est située dans le comté d'Ongjin au nord-ouest de la Corée du Sud.
Le centre commercial Muse de Metz (Moselle) arbore depuis quelques jours un élément de décor bien particulier : une poupée très familière pour ceux qui ont regardé Squid Game, la série à succès de Netflix.
“J'ai visité Los Angeles il y a 3 ou 4 ans et lors de ma visite, j'ai été attristé de voir autant de personnes sans domicile. Il y a un écart de richesse énorme et qui s'aggrave. J'ai créé Squid Game dans l'espoir que ce ne soit pas uniquement une série à consommer, mais que vous puissiez en faire l'expérience.
Squid Game fait référence à plusieurs traumatismes collectifs qui ont modelé les mentalités sud-coréennes d'aujourd'hui, comme la crise financière asiatique de 1997 ou les licenciements de Ssangyong Motor en 2009, deux événements qui ont mené à des suicides.
Park Hae-soo, désormais connu en France pour être le "méchant" de Squid Game, sera l'une des stars de l'adaptation coréenne de La Casa de Papel, comme nous l'annoncions début octobre.
À la fin du dernier épisode de la série, Gi-hun s'apprête à prendre l'avion pour rendre visite à sa fille aux Etats-Unis. C'était sans compter le fait de recroiser l'homme qui l'avait entraîné dans ce jeu mortel.
En soi, la série télévisée Squid Game ne peut être qualifiée de film d'horreur, un genre généralement associé à la peur suscitée chez le spectateur. C'est un thriller psychologique, ou plutôt une série dont les implications vont bien au-delà de la simple violence mise en scène.
Sauf qu'il n'est pas vraiment mort. On apprend en effet à la fin de la série qu'il est en réalité l'Hôte, le milliardaire qui est à l'origine de Squid Game et qui se cache donc derrière ses jeux mortels.
Pour participer, il n'y a que trois règles : “les joueurs ne peuvent pas arrêter de jouer“, “les joueurs refusant de jouer seront éliminés” et “le jeu peut être arrêté si la majorité est d'accord“.
Verdict : « Bien sur cette série mérite le classement interdit aux moins de 16 ans car un peu gore. Il faut être stupide pour montrer cette excellente série à de jeunes enfants mais elle vaut le détour pour un public averti. »
Ce n'est qu'à la fin de la série que ce personnage a enlevé son masque, révélant son identité de Lee Byung Hun, surprenant le public. Notamment, Front man est en fait le frère biologique du policier Jun Ho. Le drama révèle qu'il a remporté Squid Game en 2015 avant de devenir le chef des saisons suivantes.
A la fin de Squid Game, il n'en restait qu'un ! C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons. Au fil des épisodes, la série sud-coréenne a tué de nombreux personnages comme Sang-woo (Parke Hae-soo) ou bien Sae-byeok (Jung Ho-yeon).
Si vous avez vu Squid Game, vous vous souvenez sans aucun doute d'un de ses personnages principaux : 001, de son vrai nom Oh Il-Nam, le vieil homme au double visage ami du héros.
Durant la première demi-heure de Squid Game –la dernière série à succès de Netflix– nous faisons la connaissance de Seong Gi-hun (Lee Jung-jae), un homme d'âge moyen, joueur invétéré, qui perd tellement qu'il finit par voler sa propre mère et offre à sa fille un briquet en forme de pistolet pour son anniversaire, parce ...
L'intrigue de Squid Game sur Netflix
S'il gagne, Seong, désormais mieux connu sous le numéro 456, pourrait même obtenir la garde de sa fille Seong Ga-yeong et résoudre tous ses problèmes.
Un, deux, trois, soleil - (S1E1) - Squid Game - Télé-Loisirs.
Le vieil homme meurt-il dans le jeu Squid ? Oui, le vieil homme meurt dans le 'Squid Game'. Le public est présenté au monsieur âgé en même temps que le protagoniste. Il est révélé qu'il a une tumeur au cerveau.
Rencontrez Lee Byung-hun qui joue le Front Man
Né à Séoul, en Corée du Sud, Byung-hun est le visage derrière The Front Man de Squid Game.
Le recruteur ne cache pas son visage
Dans Squid Game, tout le monde, excepté les joueurs portent un masque. Des soldats aux dirigeants, personne ne dévoile son identité. Le recruteur du jeu est le seul, en revanche, à ne pas cacher son visage aux autres.
Les enfants de maternelle et de primaire imitent des scènes qui apparaissent dans Squid Game. Alors même que les contenus violents y sont nombreux, les parents ne mettent pas de filtres sur ce que voient leurs jeunes enfants.