Pour Florence Pujol, la réponse est claire : "Non, car la junk-food n'est pas considérée comme un produit à risque pour la grossesse, comme pourraient l'être des aliments au lait cru ou des sushis.
Poulet pané
Là encore le poulet apporte des protéines animales indispensables aux femmes enceintes. Il a l'avantage de contenir moins de lipides que la viande hachée même s'il est pané. Pour référence chez McDonald, le Big Mac apporte 503 calories / produit quand le McChicken en fournit 444 calories / produit.
Les chercheurs conseillent donc d'éviter les frites, notamment servies dans les fast-foods, car plus grasses. L'équipe espagnole rappelle aussi aux futures mamans de privilégier un régime riche en fruits, légumes et protéines.
Vous pouvez consommer cet aliment pendant votre grossesse. Pourquoi ? Le poulet est cuit.
Les fromages autorisés pendant la grossesse
Voici quelques exemples de fromages dont la consommation est autorisée lors de la grossesse : Les fromages à pâte dure : cheddar, Comté, Etivaz, Gruyère Suisse, Beaufort, emmental, gruyère, parmesan, pecorino et gouda.
Privilégiez un hamburger classique, avec un steak bien cuit, accompagné d'une portion de potatoes (un peu moins caloriques que les frites). Préférez un jus de fruits au soda et optez pour un gâteau cuit et un décaféiné pour terminer.
Les femmes enceintes ont donc le droit de manger tous les types de pizzas à condition que tous les éléments soient passés par le four avant d'être dégustés et que vous consommiez la pizza encore chaude. N'hésitez donc pas, pour une plus grande sécurité, à faire vos pizzas vous-même.
Le cordon bleu convient à la femme enceinte. Si vous êtes inquiète par rapport au jambon, vous pouvez choisir du jambon cuit. Quant au gruyère, ce fromage est sans danger pour la femme enceinte.
Dans l'ensemble, tout ce qui se trouve dans les tacos est sans danger pendant la grossesse. Vous pouvez ajouter des viandes entièrement cuites, des légumes, de la crème et du fromage pasteurisés et du guacamole pour faire le taco parfait.
La mozzarella est consommable pendant votre grossesse
La mozzarella peut être produite à partir de lait de bufflonne mais aussi de lait de vache. Mais dans un cas comme dans l'autre le lait est pasteurisé avant d'être filé. La mozzarella ne présente aucun danger pour la femme enceinte.
Vous pouvez foncer et en profiter ! Pas de contre indication à consommer ce produit ! Comme pour tout, restez modérés dans les quantités et pensez à ne pas manger ou boire trop vite.
Le principe est simple. Il suffit de prendre le hamburger de cette manière. Avant de dévorer le fameux met, prenez-le avec le pouce et l'auriculaire placés sous le pain inférieur. L'index, le majeur et l'annulaire sont placés, eux, au-dessus du pain supérieur.
Est-ce que le cheddar est pasteurisé ? Le cheddar peut être consommé s'il est fabriqué à base de lait pasteurisé. S'il n'est pas cuit, le cheddar est un fromage déconseillé pour les futures mères.
À partir du quatrième ou du cinquième mois de grossesse, votre bébé peut commencer à vous donner des petits coups, de pied ou de main. Une manière d'attirer votre attention et d'engager le dialogue. Passez la main sur votre ventre, et votre bébé y répondra encore…
Fille ou garçon : le choix de savoir
C'est au cours de l'échographie du 5ème mois que l'échographiste est en mesure d'annoncer aux futurs parents le sexe de leur enfant de façon fiable. La détermination est parfois possible dès le 3ème mois.
Vous pouvez vous lancer et consommer ce produit. Soyez vigilant sur les recommandations ou contre-indications afférentes à la consommation de ce produit durant la grossesse. N'oubliez pas qu'en cas de doute il vaut mieux s'abstenir.
Le jambon cuit enceinte
Le jambon blanc dit "cuit", industriel pré-emballé, ne pose aucun problème pour la future maman, il n'y a pas de contre-indication. Toutefois, il est préférable de sélectionner un jambon supérieur sous-vide.
Soyons clairs : il n'y a aucun problème à manger des charcuteries cuites, comme du jambon, pendant la grossesse ! Il en va de même pour toutes les charcuteries qui sont cuites ou rôties. Du pain de viande rôti, du jambon à l'os, entre autres. Manger du lard fumé pendant la grossesse ne pose aucun problème non plus.
Est-ce qu'une femme enceinte peut manger de la crème fraîche ? Il n'y a aucun problème à ce qu'une femme enceinte consomme de la crème fraîche. « La majorité des crèmes fraîches que l'on va trouver dans les grandes surfaces sont pasteurisées. C'est un procédé technique qui va enlever les bactéries.
Les glaces industrielles sont à privilégier
Les glaces industrielles utilisent obligatoirement du lait, de la crème et des œufs pasteurisés (chauffés à haute température pendant une courte période pour éliminer les bactéries) et sont donc sans risque pendant la grossesse.
Les plats de lasagnes conviennent parfaitement aux femmes enceintes puisque tous les aliments susceptibles de causer des problèmes sont tous suffisamment cuits.
Est-ce que je peux manger des crevettes enceinte ? Les crevettes, coquilles, langoustines ou homards surgelés sont sans danger, à condition que la chaîne du froid n'ait pas été rompue et qu'ils soient cuits pendant ou en fin de décongélation.
Tout comme l'alcool, le tabac et les drogues, dans les interdictions on trouve la charcuterie (rillettes, pâté, foie gras, jambon cru, saucisson, mousse de foie…), les viandes et poissons crus ou fumés (carpaccios, tartares, sushis…), certains poissons trop chargés en mercure (espadon, merlan, siki…), les fromages au ...