Grâce au paiements transfrontaliers, vous pouvez utiliser votre carte de débit en toute sécurité chez environ deux millions de détaillants aux États-Unis. Profitez des avantages suivants : Tous les avantages et la sécurité de Débit
Oui, vous pouvez utiliser votre carte de débit pour payer vos achats en magasin et faire des retraits au guichet durant votre voyage. Repérez les guichets et terminaux de paiements des réseaux Cirrusᴹᴰ, Maestroᴹᴰ et NYCEᴹᴰ, dont les logos figurent à l'arrière de votre carte.
Lors d'un paiement par carte bancaire en dehors de l'Union Européenne (et donc aux USA), votre banque vous prélèvera généralement une commission de quelques pourcents sur le montant total de votre achat, avec même parfois une commission fixe supplémentaire.
Alors comme nous l'avons précisé si vous souhaitez vous établir aux USA, il va vous falloir effectuer une demande de visa ou d'ESTA pour voyager aux USA. L'ESTA et le Visa sont deux choses différentes pour lesquelles vous ne ferez pas les mêmes démarches. Pour les citoyens européens, vous pouvez utiliser un ESTA.
En effet, depuis quelques années, les néobanques (par exemple Revolut) et les banques en ligne proposent un service adaptable de cartes bancaires internationales qui ne facturent pas de frais d'EUR pour toutes les transactions en devises étrangères (comme le dollar) .
Vous devez faire une déclaration à la douane si vous transportez de l'argent liquide : billets de banque et pièces de monnaie, chèques, chèques de voyage, cartes prépayées, pièces et lingots or d'un montant égal ou supérieur à 10 000 €.
Vérifiez si votre banque fait partie d'un réseau de DAB américain sans frais. La Bank of America fait partie de l'Alliance Mondiale des DAB (Global ATM Alliance). Si vous êtes client d'un membre de l'alliance, vous pouvez utiliser les DAB de la Bank of America sans payer de frais de retrait.
Toute personne de nationalité étrangère souhaitant se rendre aux États-Unis doit généralement obtenir au préalable un visa américain à placer dans son passeport. Le passeport est un document de voyage délivré par le pays de citoyenneté ou de nationalité de la personne.
On peut donc payer à New York avec une carte Visa ou avec une Master card. Par contre, les espèces sont encore pas pas mal utilisés. La carte bancaire ne peut pas être le seul moyen de paiement à New York, il faut avoir du liquide.
A l'intérieur, on trouve donc l'addition. Au dessus du papier, il y a un petit range carte dans lequel mettre la carte pour payer (si on paye par carte bancaire). Sinon on peut mettre les billets dans la pochette. Parfois, dans l'addition, 3 montants de tips/pourboire sont proposés : 15%, 18% ou 20%.
et les fintechs (Lydia) sont des cartes internationales de paiement. Il s'agit le plus souvent des cartes de la gamme Visa (Electron, Classic, Premier, Platinum, Infinite), Mastercard (Standard, Gold, Platinum, World Elite) et American Express (Gold, Platinum, Blue, Green…).
Comment régler les frais de visa Etats-Unis ? Le prix du visa est à payer en ligne, lors de la demande sur la plateforme américaine. Pour cela, il faut créer un compte et remplir un formulaire. En fin de procédure, le règlement peut se faire par carte bancaire.
À New York (et dans le reste des États-Unis), il est plus courant de payer par carte de crédit qu'en espèces. Il en est de même pour les cartes de débit. Si vous n'avez pas de carte de crédit ou si vous souhaitez payer en dollars, vous pouvez commander la carte de débit Revolut gratuite ici.
Les paiements par carte sont acceptés quasi partout, souvent sans montant minimum. Gardez toujours votre passeport (ID en anglais, prononcer « aïdi ») sur vous. Les cartes les plus répandues sont la MasterCard, la Visa et bien sûr l'American Express, qui applique des commissions très faibles.
Ainsi, si quelqu'un intercepte le courrier contenant votre carte, il ne peut pas l'utiliser. Même pour des achats en ligne ou avec le sans contact. C'est aussi la raison pour laquelle votre code confidentiel est envoyé dans un courrier séparé.
Votre carte de débit est illisible ou abîmée . Votre carte de débit n'est pas activée pour une utilisation à l'étranger. Le montant disponible et/ou le solde de votre compte de paiement sont insuffisants. Votre compte présente un débit irrégulier.
Plusieurs solutions existent pour ne pas payer de frais bancaires à l'étranger : se procurer une carte gratuite exonérant de frais ce type d'opérations, se procurer une carte payante mais permettant la gratuité des retraits et paiements à l'étranger, ou souscrire une “option internationale” dans les banques qui en ...
Vous pouvez désormais utiliser votre carte Mastercard MD canadienne pour régler votre achat à la pompe lorsque vous faites le plein aux États-Unis. La plupart des stations-service aux États-Unis demandent d'indiquer un code postale américain au moment de payer à la pompe avec une carte de crédit.
Vous êtes ressortissant d'un pays de l'Union européenne
A défaut, l'obtention d'un visa est obligatoire. Séjourner 90 jours maximum sur le territoire américain. Enfin, effectuer une demande d'une autorisation ESTA. Cette autorisation est à remplir 72h avant le départ sur le site officiel ESTA.
Vous avez un passeport classique
Si vous avez un passeport français valide, vous n'avez pas besoin de visa.
Assurez-vous d'être à jour dans votre calendrier vaccinal ainsi que dans vos rappels, notamment pour la diphtérie, les oreillons, la rougeole, le tétanos, la coqueluche, la rubéole, la poliomyélite, l'hépatite A, l'hépatite B…
Depuis le 12 mai 2023, il n'est plus nécessaire d'être vacciné contre le COVID-19 pour se rendre ou transiter par les États-Unis. Cela concerne donc toutes les personnes non résidentes qui souhaitent voyager aux États-Unis, pour les vacances ou pour affaires.
Tout d'abord, sachez le taux de change entre l'euro et le dollar est toujours défavorable à l'euro aux USA. Je vous conseille donc de changer vos dollars avant votre départ si vous voulez obtenir le meilleur taux. Il n'y a malheureusement pas de période idéale car le taux évolue en permanence !
Les billets d'avion aller simple pour États-Unis commencent à partir de 1.061 €.