Lorsqu'un utilisateur a enfreint les directives de la communauté d'Instagram ou que le contenu est par ailleurs jugé inapproprié. Si vous êtes shadowban, votre contenu n'apparaîtra donc pas sur les pages de flux, d'exploration ou de hashtag de personne, à moins qu'il ne vous suive déjà.
Ensuite, il a posé une nouvelle question mais comment savoir si mon compte instagram est en shadowban ? Ma réponse a été la suivante : Regarder le nombre de tes abonnés et le nombre d'interactions dans tes publications, si le trafic baisse alors dans ce cas ton compte est banni.
Le shadowban est une technique de modération appliquée par Instagram lorsque le réseau social détecte une activité anormale provenant d'un compte, en priorisant les publications qui respectent ses conditions d'utilisation, afin d'assurer la sécurité de la plateforme.
Pour savoir si vous êtes ban ou pas, regarde le nombre de vos abonnés et le nombre d'interactions dans vos publications. Si le trafic baisse sur votre profil, une des possibilités est que votre compte soit victime de shadowban par Instagram.
Parfois un bon reboot suffit à arrêter les effets néfastes du shadow ban. Ne rien poster, ne pas se connecter, ne pas interagir (like, follow, commentaires) pendant 48 heures pourrait permettre d'après certaines personnes de contrecarrer les effets du bannissement.
S vous enfreignez les règles de la communauté Instagram, votre compte peut être désactivé : il n'est pas supprimé, mais désactivé, et vous ne pouvez plus y accéder. Pour le réactiver, vous devez effectuer faire une réclamation auprès du réseau social.
Un shadowban Instagram fait donc référence à l'acte de cacher ou de restreindre le contenu d'un utilisateur sans informer l'utilisateur que cela se produit. Lorsqu'un utilisateur a enfreint les directives de la communauté d'Instagram ou que le contenu est par ailleurs jugé inapproprié.
Les principales raisons pour lesquelles la visibilité chute
Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.
Le fait d'abuser de certaines fonctionnalités d'instagram peut vous amener à être bloqué. Par exemple, l'abus de likes, de messages, ou même le fait de vous désabonner ou de supprimer des abonnés. Chaque action est surveillée par Instagram.
Vous ne pouvez pas rechercher certains hashtags sur Instagram si le texte ou le contenu associé ne respecte pas nos Conditions d'utilisation ou nos Règles de la communauté.
Comment réactiver son compte Instagram ? Si vous aviez désactivé votre compte Instagram avant de faire un break, sachez qu'il suffit de se connecter avec son nom d'utilisateur et son mot de passe pour réactiver son compte Instagram !
Publier régulièrement pour faire décoller votre instagram
Cela exige que vous soyez très actif. Idéalement, vous devriez afficher au moins un post par jour. Si vous pouvez poster plus que cela, 2-3 fois par jour vous obtiendrez plus de portée et d'engagement, en particulier pour développer votre compte.
Si jamais vous avez été shadowban, vous vous en rendrez compte assez rapidement, car vous remarquerez que vos lobbies sont soudainement remplis de hackers. D'autres facteurs peuvent également vous mettre la puce à l'oreille comme des pings très élevés ou des files d'attente beaucoup plus longues que d'habitude.
S'il existe des jours idéaux pour poster sur Instagram, il en est évidemment de même pour les horaires. Ainsi, on estime que les meilleurs créneaux pour publier un post se trouveraient entre 6 h et 10 h le matin, entre 12 h et 13 h et enfin, le soir, entre 17 h et 22 h.
Tes abonnés ne se connectent pas tous au même moment et ils verront en priorité les stories les plus récentes des comptes avec lesquels ils ont l'habitude d'interagir. Si tu n'es pas présente, ta story sera looooiiiin et aura forcément moins de chances d'être vue.
Quels sont les hashtags qui marchent le mieux sur Instagram ? Les hashtags qui marchent le mieux historiquement sur Instagram sont #love, #instagood, #me, #cute, #tbt, #photooftheday, #instamood, #picoftheday, #fun, #followme, #beautiful, #happy, et #instadaily.
Il faut plutôt favoriser les hashtags de niches pour toucher votre audience cible. Interagir avec vos abonnés : répondre aux commentaires de vos abonnés vous permettra d'augmenter votre visibilité sur Instagram. Liker les photos sur lesquelles votre marque est mentionnée est également un moyen efficace.
Pour cela, il faut aller dans les paramètres puis dans « Stockage ». Ensuite, il faut cliquer sur « Mémoire interne partagée » puis « Autres applications ». Une page avec une liste de vos applis devrait s'afficher sur votre écran. Cherchez Instagram puis cliquez sur « Effacez le cache ».
Si vous souhaitez réactiver un compte que vous aviez désactivé, il vous suffit de vous reconnecter sur Instagram en utilisant vos identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe). Cette connexion vous permettra de récupérer votre profil, vos photos, vos commentaires et vos likes.
si ton contenu est pertinent.
En gros, un hashtag qui te permet d'augmenter ton influence c'est celui qui : produit un volume de publications intéressant sans être trop générique. propose du contenu de qualité génère des interactions provenant d'une communauté engagée.