Dans l'épisode 2 de la saison 6, la sorcière rouge va enfin faire la preuve, sans trop y croire elle-même, de ses talents en « ressuscitant » notre héros, renforçant l'idée que son destin est peut-être finalement de monter sur le trône de Fer tant convoité. Jon Snow est mort !
De retour au Mur, il est accueilli par deux de ses meilleurs amis : Tormund et Ghost. Mais si Jon est un Targaryen (plus par le sang qu'autre chose) et un Stark (par le sang mais surtout par éducation), il a finalement toujours fait partie du peuple libre et c'est ainsi qu'il finit.
Après avoir été assassiné, Jon Snow a ressuscité grâce aux pouvoirs de Mélisandre. Télé Star revient sur cette scène qui a sauvé les espoirs de beaucoup de fans. Assise, dans la pénombre, Mélisandre contemple les flammes qui crépitent dans la cheminée de sa chambre.
Il est sauvé par Daenerys et ses dragons. Pour sauver Jon Snow, l'héritière des Targaryen perd lors de ce combat Viserion, l'un de ses dragons, qui va être transformé en mort-vivant, au service du Roi de la nuit.
Jeu des trônes' Drogon a choisi de ne pas tuer Jon Snow à cause de son sang Targaryen, de son amour pour Daenerys et de la possible compréhension de Drogon que même si Jon a commis l'acte, il n'était pas la raison de la mort de Daenerys en Jeu des trônes' fin.
Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit
Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.
Sa volonté était de soumettre les peuples et non pas de les délivrer. Elle avait sombré dans la folie comme son père avant elle. J'étais face à un choix, sans doute le plus dur de ma vie. Trahir le peuple pour lequel nous nous sommes battus ou trahir la femme que j'aime.
Celle-ci se termine alors que les personnages principaux sont tous en mauvaise posture, par l'acte héroïque d'Arya Stark, qui parvient à tuer le Roi de la Nuit d'un coup bien placé de dague en acier valyrien.
Qui est vivant ? Drogon : Le dernier dragon de Dany est en vie. Après avoir détruit le trône, il s'en va avec le corps de sa mère. Bran Stark : Non seulement il est vivant mais il est déclaré nouveau monarque de Westeros.
Dans la série de la chaîne américaine HBO, Daenerys est tuée par l'amour de sa vie (qui est aussi son neveu), Jon Snow (Kit Harington), puis sa dépouille est emportée dans les airs par son dernier dragon encore vivant, Drogon.
Il se justifie, narrant avoir toujours obéi à Jon Snow, malgré leurs nombreux désaccords, parce qu'il était fidèle à la Garde de Nuit. Arguant que Jon Snow allait par sa décision détruire la Garde, il a pris la décision de l'éliminer. Son discours assure sa mainmise sur Châteaunoir.
Selon une théorie populaire chez les fans de la série, ce seraient les Enfants de la forêt - qui avaient créé le Roi de la nuit pour se protéger des Premiers Hommes avant d'en perdre le contrôle - qui auraient créé la Corneille-à-trois-yeux, seul être capable de rivaliser avec les pouvoirs du Roi de la nuit.
Le prince Ducan le Petit a lui aussi hérité de la chevelure noire de sa mère Betha Blackwood. Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen.
Tyrion en profite pour démissionner de son rôle de Main. Accusé de trahison après avoir libéré son frère Jaime dans l'épisode 5, il est arrêté. Inquiété par les projets hégémoniques de Daenerys, qui est à la fois sa tante et son amante, Jon décide d'y mettre fin en la poignardant dans le cœur.
Explications ! Le fan en question soutient qu'Arya aurait, en fait, été tuée lors de son affrontement avec la gamine abandonnée (The Waif) pendant la saison 6. Son adversaire aurait ainsi pris son visage et se serait fait passer pour la jeune Stark pendant le reste de la série.
La fin de la saison 4 avait donc réjoui bon nombre de fans. Dans l'épisode 10, on voit Tyrion parvenir à s'échapper de sa cellule et trouver son père assis sur le trône – pas celui en fer, l'autre. Ni une, ni deux, après une brève explication, le fils lui décoche deux flèches tirées avec son arbalète.
Lorsque Shae se jette sur lui avec un couteau, Tyrion l'étouffe à mort en larmes avant de prendre une arbalète et de la pointer sur son père, qui est assis sur les toilettes.
A l'âge de 6 ans, le Limier avait eu le malheur d'emprunter sans le lui demander l'un des jouets de son grand frère (un chevalier en bois). Assistant à la scène, Gregor lui avait alors plongé la tête dans les braises de la cheminée, lui laissant sur le visage de terribles brûlures.
Il prend part au combat avec l'armée des vivants, qui gagne la guerre contre le Roi de la Nuit. Après la victoire, il retrouve Brienne et deviennent amants. Mais la vie de Cersei est menacée et Jaime ne peut s'empêcher d'aller à son secours. Il meurt avec sa sœur dans l'écroulement du Donjon Rouge.
Les retrouvailles entre Arya Stark et Jon Snow étaient attendues depuis la saison 1. Et enfin, ils se sont retrouvés. Jon Snow a été surpris de voir Arya prendre la défense de Sansa. Elle lui a également rappelé l'importance des liens familiaux, surtout dans les moments d'adversité.
La devise des Targaryen est « Feu et Sang » et leur emblème représente un dragon tricéphale.
Le Roi de la Nuit, tué par Arya Stark.
Il a bien raison. La caméra descend sur le visage de Jon Snow. Le regard incrédule, les cheveux épars sur la neige prenant peu à peu la couleur de son sang, le bâtard de Ned Stark, poignardé à plusieurs reprises par des membres de la Garde de nuit, rend l'âme sur fond de musique dramatique.
Malheureusement, et malgré la fin de la saison 8 qui n'a pas fait l'unanimité, ni auprès des fans, ni auprès des acteurs, HBO n'a pas prévu de donner aux fans la saison 9 qu'ils réclament.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…