Absent du Tour de France 2022, Julian Alaphilippe prendra le départ de la Vuelta. Julian Alaphilippe sera au départ de la Vuelta, qui commence vendredi 19 août à Utrecht (Pays-Bas). Victime d'une lourde chute sur Liège-Bastogne-Liège en avril dernier, il n'avait pas pris part au Tour de France.
Une absence regrettée par de nombreux observateurs et désormais, on attend le Tour de France 2023 pour revoir Julian Alaphilippe sur la plus belle course du monde.
Après sa grave chute soldée par un hémopneumothorax, une fracture de l'omoplate et deux côtes cassées, Alaphilippe s'était lancé dans un véritable contre-la-montre pour se rétablir et se remettre en forme à temps pour espérer être au départ du Tour.
Julian Alaphilippe lancera sa saison 2023 à Majorque. Le double champion du monde participera ensuite aux Strade Bianche et à Milan-San Remo, puis s'attaquera aux classiques pavées avec le Tour de Flandres en point d'orgue.
Tim Merlier (Alpecin-Fenix)
Un autre sprinteur de classe ne prendra pas le départ du Tour de France. Tim Merlier n'a pas été sélectionné par son équipe. Le belge qui a gagné une étape sur le Giro et sur le Tour l'année dernière, est annoncé en partance vers la Quick-Step Alpha Vinyl Team.
Le champion du monde en titre, gravement blessé il y a deux mois sur Liège-Bastogne-Liège, ne figure pas parmi les huit coureurs retenus par Quick-Step Alpha Vinyl.
Alaphilippe n'est que le 7ème cycliste le mieux payé
A combien émarge alors le coureur de la Soudal Quick-Step ? Comme cela avait été révélé récemment, Alaphilippe toucherait 2,3M€ par saison et ne serait que le 7ème coureur le mieux payé.
La course cycliste Desert Dash qui se tient en Namibie est réputée pour être la course de VTT la plus difficile au monde.
La Race Across America est la course la plus difficile au monde, à savoir qu'il faut parcourir au total 4860 km.
Après une année compliquée, avec de nombreuses blessures et un manque cruel de réussite, Julian Alaphilippe, qui a désormais un pôle d'entraînement cycliste à son nom à Saint-Amand-Montrond où il a grandi, est prêt à reprendre sa marche triomphante.
Cyclisme : Une première sortie de Julian Alaphilippe confirmée pour la saison prochaine. Julian Alaphilippe sera au départ des Boucles Drôme-Ardèche les 25 et 26 février 2023. C'est la première date connue pour une course du saint-amandois la saison prochaine.
D'après les informations dévoilées par la presse italienne vendredi 19 août 2022, celui qui n'a pas participé au Tour de France cette année suite à sa chute spectaculaire sur les Strade Bianche aurait touché un salaire brut annuel de 2,3 millions d'euros en 2021.
Marion Rousse et Julian Alaphilippe ont décidé de s'installer en Andorre. Les tourtereaux, en couple depuis 2020, donnent régulièrement de leurs nouvelles à leurs fans en partageant des bribes de leur quotidien sur les réseaux sociaux.
Tour de France: mauvaise nouvelle pour le spectacle, Julian Alaphilippe absent de l'édition 2022. Insuffisamment remis de sa chute en mai dernier, le double champion du monde français ne participera pas au Tour de France 2022.
Cyclisme Ardèche Classic : Alaphilippe remporte son premier succès de la saison. Le coureur de Quick-Step Julian Alaphilippe a remporté l'Ardèche Classic samedi, devançant David Gaudu.
En 1985, Bernard Hinault remportait le Tour de France pour la cinquième fois de sa carrière. C'est le dernier Français à avoir remporté la compétition.
1. Le record de vitesse à vélo. Le record de vitesse à vélo est détenu par l'Américaine Denise Mueller-Korenek, qui a atteint, le 16 septembre 2018 dans le désert de Bonneville Salt Flats (Utah, États-Unis), la vitesse de 296 km/h.
Le 3 octobre 1995, Fred Rompelberg atteint 268,831 km/h à Bonneville, États-Unis, derrière une voiture. Le 17 septembre 2018, Denise Mueller-Korenek atteint 296 km/h à Bonneville, États-Unis, derrière une voiture. Il s'agit du record du monde actuel.
Eddy Merckx. Le champion belge est considéré comme le plus grand coureur de l'histoire du cyclisme et aussi du Tour de France, où il détient un record presque imbattable : cinq victoires absolues à Paris en seulement sept participations, avec 34 victoires d'étape et 96 jours sous le maillot jaune.
Numéro 1 : Mont Ventoux (1912 mètres)
Cette montée du « Mont Chauve » se décline en trois étapes. Le début de l'ascension est la partie la moins difficile avec une pente moyenne de 4,5% sur 5,5 kilomètres. Puis la montée se durcit au moment de passer l'épingle de Saint-Estève à plus de 500 mètres d'altitude.
Le Scanuppia est le col le plus pentu d'Europe. Situé en Italie, il offre de redoutables pourcentages. La pente moyenne est de 17 % sur 7,8 km. C'est sans doute le col le plus dur d'Europe avec un passage de 100 mètres à plus de 28 %.
7. Julian Alaphilippe. L'homme qui a fait rêver la France entière sur le Tour 2019 et sur les championnats du monde 2020 à Imola !
Pogacar devant Sagan et Froome sur les salaires du cyclisme mondial. Cela classe le coureur slovaque sur le podium des mieux payés du cyclisme mondial, en 2022.
Pour compléter le Top 10, on retrouve derrière Alaphilippe, Wout Van Aert (Jumbo Visma), Alejandro Valverde (Movistar) et Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), qui émargent tous à 2,2M€ par saison.
Romain Bardet pourrait devenir le mieux payé des coureurs français. Suivant la même logique, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) aurait depuis peu un salaire à sept chiffres, légèrement supérieur à 1 million d'euros par an.