Kiffer, dérivé du mot kif, est un verbe familier français qui initialement désignait du haschich ou plutôt sa forme " poudreuse" qui est appelé polen (trycome)de microscopique petite bulle de sève qui chauffée se colle les une aux autre ce qui crée sa forme compact le dis haschich, mais aussi le plaisir qui y est ...
kiffer v.t. Apprécier, aimer ; prendre du plaisir à.
Kiffer vient sans surprise de "kiff", un mot d'arabe maghrébin qui signifie "amusement" et "plaisir".
État de béatitude totale, de bonheur parfait : Les vacances à la mer, c'est le kif ! ; ce qu'on apprécie particulièrement, qu'on adore : La musique, c'est vraiment son grand kif ! (Dans ce sens, on écrit aussi kiff.)
Le sens a évolué et dans son acception actuelle, kiffer signifie simplement prendre beaucoup de plaisir, aimer, être fou de quelque chose ou de quelqu'un. Un kif ou kiff est alors une passion, un hobby, un plaisir particulier et personnel, ou simplement un moment de bonheur.
Mélange de tabac et de haschich, drogue qui provoque des hallucinations, à base de chanvre indien, produite en Afrique du Nord. Exemple : Au Maroc, on a pu goûter à du kif et on a halluciné pendant plusieurs heures.
Enfin, les jeunes peuvent régulièrement se plaindre d''avoir le seum', ce qui est une expression pour dire que l'on est horripilé au plus haut point. Le terme 'seum' vient du mot arabe 'sèmm' qui signifie 'venin'. Autrement dit, quand on a le seum, on a la rage.
Kiffer est un terme argotique pour exprimer l'idée selon laquelle on apprécierait une chose ou une personne. Le mot aurait pour origine une expression signifiant son plaisir lors de la consommation de haschich.
Verbe. (Argot) (Familier) Aimer, apprécier franchement. (Argot) Aimer quelqu'un d'amour. (Argot) Fumer du haschisch.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Depuis sa première attestation au XVIIe siècle en France, le «kif», «kiffe», «keif» ou «kaif» n'a rien perdu de sa superbe. Il fait d'ailleurs office de verbe depuis plusieurs années maintenant.
YOLO est l'acronyme de «You Only Live Once» (Tu ne vis qu'une fois), phrase extraite de la chanson The Motto du rappeur canadien Drake, disque de platine aux USA en 2011.
Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ». Tantôt elle sera teintée d'humour, tantôt elle sera accusatrice, un peu comme on dirait « pauvre type ! ».
Comment Fabriquer du Kief ? Le moyen le plus simple est de recueillir la poudre qui s'accumule au fond de votre grinder. Cette poudre est du kief de qualité inférieure. Certains grinder spécialement conçus tamisent et conservent cette poudre dans une chambre séparée pour recueillir un kief beaucoup plus fin.
Il existe plusieurs manières simples de presser du kief en hasch maison. L'une est d'utiliser un fer à lisser les cheveux chaud pour presser le kief entre deux feuilles de papier sulfurisé, jusqu'à ce qu'il forme un bloc solide.
La manière la plus facile de récupérer le kief au fil du temps est d'utiliser un grinder à trois parties. Ces types de grinders ont un compartiment inférieur spécial avec un tamis au sommet pour récupérer le kief — le kief capteur.
Tu me plais, tu sais. Je ne te trouve pas mal. Je tiens à toi. Je m'intéresse à toi.
Je t'aime signifie : j'aime ta façon de penser ; tes pensées me divertissent. Je suis amoureux de toi signifie : ta manière différente de penser et la façon dont tu vis et fais face au monde me permettent de vivre et et faire face au monde.
On utilise l'article a devant les mots qui commencent par une consonne. A cat, a dog. On utilise l'article an devant les mots qui commencent par une voyelle. An animal, an elephant.