Efficace. Lait utilisé suite à des régurgitations persistantes, dès le premier biberon nous avons constaté une amélioration. Les premiers jours, bébé a été constipé mais après une bonne semaine d'utilisation avec quelques ml d'Hépar tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre message. Oui, un bébé souffrant de constipation peut prendre Blédina Blédilait Lait 1er Âge 900g qui permet une bonne digestion.
Et enfin, on n'oublie pas les céréales complètes, les légumineuses comme les lentilles ou les pois chiches ! Tous ces aliments sont idéaux pour un bébé constipé.
La constipation peut également être due à un excès de farines ou d'épaississants dans le biberon, une erreur de dilution du lait maternisé, ou à un excès d'aliments constipants (chocolat, coing, banane, riz, féculents, etc.) dans l'alimentation de la mère qui allaite.
Les petits pots Blédîner®, pour les bébés dès 6 mois
Comme les autres produits de cette gamme blédina, ces peaux sont parfaits pour le soir puisqu'ils ne contiennent ni viande, ni oeufs, ni poisson. Ils présentent l'avantage d'avoir une texture lisse et des goûts tout doux pour plaire à votre enfant.
Dès 4/6 mois, les céréales infantiles Blédine offrent à bébé un moment plaisir avec des recettes gourmandes et savoureuses pour poursuivre la découverte des goûts. Blédine garantit un produit fabriqué en Rhône-Alpes depuis 1906. Préparer le biberon de céréales juste avant le repas.
Totalement adaptées aux besoins spécifiques de croissance des bébés, les céréales infantiles Ma Première Blédine sont source de glucides lents, de fibres, de vitamines et de fer. A 4 mois, Bébé s'éveille au goût et aux différentes textures alimentaires, c'est le début de la diversification.
La constipation de l'enfant est le plus souvent liée à l'alimentation, au stress ou à l'apprentissage de la propreté.
Adopter une alimentation adaptée
Misez sur les légumes verts (épinards, haricots verts...), les légumineuses en petite quantité et purée lisse (lentilles haricots...) et des fruits comme les poires, framboises et pruneaux. Ils sont réputés pour faciliter le transit.
Au quotidien, si votre enfant est diversifié et qu'il a tendance à être constipé, privilégiez les aliments riches en fibres, tels que : pruneaux, poires, pommes, légumes verts, légumineuses (lentilles, haricots blancs, fèves…), céréales complètes (pain, riz, pâtes…).
L'alimentation :
Diluez-la avec de l'eau (moitié jus-moitié eau) jusqu'à ce que ses selles soient molles et non douloureuses. Si votre bébé a plus de 4 mois : vous pouvez introduire des fruits tels qu'abricots, pêches, poires ou des céréales aux repas (sous forme de purées).
Il est préférable d'utiliser une eau faiblement minéralisée (Mont-Roucous = résidu sec de 25mg/l, Volvic = 130mg/l, Evian = 309mg/l) en limitant l'eau Hépar, beaucoup trop riche en minéraux (2 513mg/l) avec un risque de fatigue pour les reins d'un bébé.
L'enfant doit être examiné par un médecin si l'intervalle entre les selles est de 2 ou 3 jours de plus que d'habitude, si les selles sont dures ou importantes, si elles provoquent des douleurs ou des saignements, ou si l'enfant présente d'autres symptômes.
Il est conseillé de boire du lait de croissance* jusqu'à l'âge de 3 ans. Le lait de croissance* permet de répondre au mieux aux besoins nutritionnels et à la croissance de l'enfant entre 1 et 3 ans, en complément d'une alimentation diversifiée.
Pour cela, 1 ou 2 cuillères à soupe de céréales infantiles Ma 1ère Blédine® (disponible uniquement en pharmacie ou sur l'e-shop Blédina) pourront ainsi être saupoudrées ou ajoutées dans un biberon de lait maternel, à partir de l'âge de 4 mois révolus.
Pourquoi pas avant 4 mois ? Pour deux raisons. D'abord, parce qu'il est important de ne pas diminuer sa consommation de lait infantile. Introduire trop tôt d'autres aliments risquerait d'entraîner une carence.
Comme chez l'adulte, un régime alimentaire adapté permettra de rétablir rapidement un bon transit intestinal. Pour cela, augmentez la quantité de fibres dans les repas de votre bébé grâce aux : légumes verts : haricots verts, blancs de poireaux, épinards. Céréales complètes (pâtes complètes, par exemple)
Prévenir l'obésité est une autre raison pour éviter de mettre des céréales dans un biberon. Selon une étude américaine, les bébés non allaités qui ont reçu des aliments solides avant l'âge de 4 mois ont un plus grand risque d'obésité plus tard. Les céréales dans le biberon pourraient aussi favoriser la carie dentaire.
Bien que les menus du petit bout changent, le lait maternel ou le lait de suite reste la base de son alimentation. La consommation du lait maternel répond toujours à la demande de Bébé. Pour le lait de suite, il est recommandé d'en consommer 700 ml par jour, puis progressivement 500 ml par jour.
Blédina Ma 1ère Blédine Nature dès 4/6 Mois 250 g est une préparation à base de céréales instantanées adaptée à bébé. Elle est parfaitement indiquée pour participer à la diversification alimentaire. Sa texture toute douce se propose au biberon. Elle permet un éveil de bébé aux goûts et aux textures.
En général, il est recommandé d'attendre que votre bébé atteigne l'âge de 4 à 6 mois avant de commencer à épaissir le biberon du soir. À cet âge, le système digestif de bébé est généralement assez développé pour digérer les épaississants ajoutés au biberon.
L'eau d'Hépar n'est pas interdite mais il est cependant conseillé d'en limiter les quantités en raison de sa richesse minérale: on peut proposer la reconstitution d'un biberon par jour (il semble plus efficace de faire un biberon complet plutôt qu'une partie de chaque biberon).
Les eaux minérales Mont Roucous ont été globalement bien reçues par la plupart des utilisateurs pour leur capacité à faciliter la digestion et le transit intestinal, ainsi que pour leur goût qui est apprécié par certains.