Extrêmement riche en vitamines, la carotte est une alliée minceur : 33 kilos calories pour 100g. De plus, consommée crue, la carotte permet d'atteindre la sensation de satiété relativement rapidement. Ceux qui la préfèrent cuite n'ont pas à s'inquiéter.
Ce régime détox existe en deux formules : soit la cure de carottes uniquement, sans rien d'autre, pendant 3 à 4 jours; soit en mangeant beaucoup de carottes, à côté de repas équilibrés. Vous pouvez en manger ou en boire sous toutes leurs formes : crues, cuites, en salade, en jus ou en soupe.
Le régime carotte et ses différentes vertus amincissantes
Les carottes sont bonnes pour la santé, mais aussi pour la ligne. En effet, elles permettent d'affiner la silhouette, et donc de brûler les graisses superflues du corps et de perdre du poids. C'est le diabète qui est souvent responsable de la prise de poids.
Comme les autres légumes, la carotte a un effet protecteur global contre les maladies cardio-vasculaires et certains cancers. Des chercheurs ont démontré que ses propriétés antioxydantes pourraient, à raison de 100g par jour, diviser par deux le risque de cancer du poumon.
Les bienfaits minceur des carottes râpées
Avec ses 33 kcal pour 100g, elle sait comment nous rassasier sans faire grimper le chiffre sur la balance. De lus, lorsqu'elle est consommée crue, elle nous permet d'atteindre la sensation de satiété relativement rapidement.
Les carottes sont également une bonne alternative pour accompagner votre dîner. Il s'agit d'un aliment très sain, riche en minéraux et en vitamines qui permettra d'apporter à votre corps les calories dont il a besoin, sans excès.
Les bienfaits de la carotte proviennent pour beaucoup du béta-carotène qu'elle contient. C'est un puissant antioxydant qui lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement. Ainsi, il améliore l'état de la peau en favorisant sa régénération et sa cicatrisation.
Touchez. Les carottes deviennent molles et molles lorsqu'elles commencent à se détériorer. Toutefois, cela ne signifie pas qu'elles sont inutilisables (voir ci-dessous). En revanche, si elles sont visqueuses, elles ont disparu et doivent être mises à la poubelle.
Crues, les carottes apportent des enzymes qui permettent de prendre soin du système digestif. Les vitamines A, B, C et E, ainsi que les minéraux aident également le foie à bien fonctionner.
Trop de bêta-carotène, peau jaune-orangée
Mais attention, avant de dévaliser votre primeur et d'envisager de consommer cinq kilos de carottes par jour, sachez qu'un excès de bêta-carotène peut entraîner une coloration jaune-orangée de la peau.
Normalement vous devriez avoir perdu autour de 3 kilos, voire plus, selon vos dépenses énergétiques. Vous pouvez vous offrir un bon repas pour vous récompenser, mais attention à manger modérément et à surveiller votre alimentation les prochaines semaines. Vous pouvez recommencer ce régime toutes les 3 semaines.
L'œuf contient à peu près 85 kcal. L'œuf est très riche en protéines donc l'œuf peut contribuer à 6% du besoin énergétique. L'œuf est donc un élément diététique car il y a un ratio protéines-énergie intéressant. L'œuf ne fait pas grossir.
Concombre
Le concombre ne contient que 13 kcal pour 100 g, car il est composé à 96 % d'eau. Il convient donc parfaitement comme légume pour perdre du poids.
100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 36 calories ou kilocalories (ou 153 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie légumes apportent une valeur énergétique équivalente à 35 kilocalories.
Ces 15 minutes nécessaires après les premières mastications, la carotte crue, avant votre repas, vous aide à les atteindre. En effet, souvent le repas de régime est rapide, parfois trop bref et vous « laisse sur votre faim ».
La peau des carottes peut être riche en nitrates. Il est donc préférable de les éplucher ou de les brosser, surtout si elles ne sont pas issues de l'agriculture biologique.
Les carottes sont des légumes qui se consomment globalement toute l'année, avec des pics saisonniers de l'automne à la fin du printemps. Riches en vitamines, elles sont un allié de choix pour prendre soin de votre santé. En plus il paraît qu'elles rendent plus aimable !
La carotte se déguste en mai, juin et juillet. En primeur, la carotte se consomme en janvier, avril, septembre et octobre.
La carotte est riche en fibres, en pectine et en cellulose. A ce titre, elle favorise un bon transit intestinal. Pour lutter contre la constipation, préférez les carottes crues, et contre la diarrhée, les carottes cuites.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.