Est-ce que la Decolo s'estompe ?

Interrogée par: Jean Poirier  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.1 sur 5 (72 évaluations)

Faire attention aux teintes
On a déjà remarqué que le rouge avait tendance à perdre rapidement son côté flamboyant, le blond platine s'estompe au bout de seulement quelques lavages… Ce sont des teintes qui ont tendance à moins accrocher, et même si c'est stylé au départ, ça peut vite virer à la catastrophe.

Est-ce que la décoloration part ?

La décoloration est définitive.

Le seul moyen de se débarrasser d'une décoloration, c'est de laisser repousser ses cheveux et de couper les longueurs décolorées.

Comment revenir à sa couleur naturelle après une Decolo ?

A nouveau, pour retrouver sa couleur naturelle après une décoloration, il faut s'armer de patience. Le meilleur moyen est d'effectuer une nouvelle coloration quelques teintes plus sombres, comme un blond caramel. Puis, petit à petit, foncez les teintes, ce jusqu'à obtention de la couleur souhaitée.

Quand part une décoloration ?

Vous pouvez retoucher vos racines toutes les 4 à 6 semaines. Mais attention ! Ne redécolorez pas toute la chevelure sous peine de casser vos cheveux. Appliquez la décoloration uniquement sur les racines et n'oubliez pas que les racines se décolorent très vite, ne laissez donc pas poser trop longtemps.

Comment atténuer une décoloration ?

5 solutions pour rattraper une décoloration ratée
  1. Faire une patine. La patine est une solution très efficace lorsqu'on veut atténuer les reflets indésirables dans nos cheveux. ...
  2. Entretenir ses cheveux. ...
  3. Utiliser un shampoing déjaunissant. ...
  4. Être plus précis avec son coiffeur. ...
  5. Faire une coloration.

✅°°LES SECRETS DE LA PATINE°° & ✏️CORRECTION COULEUR. Fini cheveux Roux & JAUNE (Blond cendré,beige)

Trouvé 15 questions connexes

Comment enlever la Decolo ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment redevenir brune après une décoloration ?

La décoloration retire la plupart de la couleur de la fibre capillaire. Dépourvu de pigments, le cheveu est plus fragile et sensible. Mais cette étape est indispensable si vous voulez éclaircir votre base naturelle. Si vous souhaitez redevenir brune, il faut colorer à nouveau votre chevelure.

Est-ce dangereux de se décolorer les cheveux ?

La décoloration provoque comme une « mise à nu » du cheveu, ce qui le sensibilise davantage et le fragilise face aux différentes agressions quotidiennes que représentent le brushing, les lissages, coiffages à l'aide du fer à boucler, l'exposition au soleil ou encore l'usage de produits capillaires mal adaptés.

Est-ce que la décoloration fait tomber les cheveux ?

Si vous observez une chute de cheveux suite à une décoloration, ne vous inquiétez pas, cette perte n'est pas définitive. Par ailleurs, il existe de nombreuses solutions pour lutter contre la perte de cheveux après une décoloration. Tout d'abord, pensez à bien stimuler la pousse des cheveux à l'aide d'huiles végétales.

Quel délai entre 2 décoloration ?

Combien de temps attendre entre chaque décoloration ? Il est recommandé d'attendre au moins 15 jours entre deux décolorations, et dans l'idéal même 1 mois. Plus on éclaircit les cheveux, plus il faudrait laisser passer de temps entre chaque décoloration, car ils se fragilisent à chaque fois.

Comment retrouver sa couleur après une décoloration ?

Dans ce cas, la solution la plus « simple » sera de raccourcir vos cheveux pour éliminer un maximum de longueurs décolorées. Comme pour la coloration, vous pourrez ensuite choisir une teinte proche de vos racines à appliquer sur le reste de votre chevelure en attendant que vos cheveux repoussent.

Comment retrouver sa vraie couleur de cheveux ?

Vous ne pouvez donc plus retrouver votre couleur naturelle. L'unique solution pour y parvenir est de laisser repousser vos racines. Autre option : couper petit à petit vos cheveux afin de faire disparaître les parties colorées. "

Puis-je faire une coloration après une décoloration ?

Colorer après une décoloration : c'est possible !

Grâce à la décoloration, on peut éclaircir une chevelure jusqu'à 8, voire 10 tons en dessous d'une couleur naturelle. Souvent, lorsque l'on veut avoir les cheveux plus clairs, on doit passer par cette étape de décoloration.

Comment foncer ses cheveux après une décoloration ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi cheveux orange après décoloration ?

Réaliser une patine

La décoloration donne toujours des résultats jaunes ou oranges. Il faut simplement savoir les neutraliser grâce à une patine. Il est important de savoir que pour obtenir un blond très clair voir platine il est nécessaire de laisser poser la décoloration jusqu'à un fond jaune.

Quand se laver les cheveux après une décoloration ?

Ne les lavez pas pendant 48 à 72 h après les avoir décolorés. Laissez-leur assez de temps pour bien fixer leur nouvelle couleur. Étant donné que la décoloration les rend plus fragiles que d'autres traitements, leurs cuticules restent ouvertes plus longtemps après le procédé X Source de recherche .

Qu'est-ce qui abîme le plus coloration ou décoloration ?

La décoloration va ouvrir les écailles du cheveu et par une technique chimique qui va enlever toutes substances colorées contenues dans la fibre capillaire. Ce qui va permettre à la nouvelle couleur de se fixer. C'est pour cela qu'elle abîme davantage les cheveux et qu'elle est dite permanente.

Comment ne pas perdre ses cheveux après une décoloration ?

Comment sauver ses cheveux abîmés après une décoloration ?
  1. L'huile de Coco pour réhydrater les cheveux.
  2. L'huile de ricin pour stimuler la pousse.
  3. L'huile d'argan pour renforcer la fibre.
  4. Le gel d'aloe vera pour hydrater.
  5. Le soin pro chez le coiffeur.
  6. Soutiens alimentaires à la bonne santé des cheveux.

Pourquoi Faut-il décolorer les cheveux ?

La décoloration est indispensable dès lors que vous voulez éclaircir votre chevelure de plus de deux tons. Comme dans le cas d'un passage de brun à blond ou de noir à châtain clair par exemple. Elle permet aussi d'éliminer une couleur dont vous n'êtes plus fan et d'en refaire une nouvelle.

Quel prix pour une décoloration ?

Dans un bon salon de coiffure, le prix d'une décoloration tourne autour de 100 à 150 euros, voire plus. C'est donc un budget à prévoir à l'avance.

Pourquoi la décoloration fait mal ?

La lésion de brûlure est provoquée par le contact direct entre la préparation oxydante et les feuilles d'aluminium ainsi que parfois par le dégagement de chaleur associée à la réaction chimique entre le mélange des produits de coiffure et la peau.

Quel Decolorant pour cheveux noir ?

Rouge, orange, jaune... En décolorant des cheveux noirs, les tons chauds se mettent en avant, et il est possible de passer par des couleurs cuivrées. Dans l'idéal, ne décolorez pas plus de deux tons, surtout si vous le faites seule en direct de votre salle de bain.

Comment récupérer des cheveux Decolorés ?

Comment retrouver sa couleur naturelle après une coloration ?
  1. Laisser pousser ses cheveux. C'est la solution qu'aucune beautista impatiente ne voudra entendre. ...
  2. Les shampoings détoxifiants. ...
  3. Les shampoings à la camomille. ...
  4. Le lait de coco. ...
  5. Un gommage en salon.

Est-ce que la patine abîmé les cheveux ?

À noter : la patine n'abîme pas le cheveu mais ne le soigne pas non plus, c'est une opération neutre qui n'influera pas sur sa qualité. La technique leur donne quand même un coup de pouce visuel, en apportant de la brillance, du lustre et en ravivant la couleur”.

Comment revenir à sa couleur naturelle ?

Totalement naturel: revenir à sa couleur naturelle étape par étape
  1. Spray racines: Il suffit de laisser pousser, plus facile à dire qu'à faire. ...
  2. Mèches: Après quelques centimètres de racine, vous pouvez demander à un coiffeur de faire des mèches pour masquer les transitions dures de couleur.