Est-ce que la feuille d'impôt est un justificatif de domicile ?

Interrogée par: Joséphine Levy  |  Dernière mise à jour: 6. August 2024
Notation: 4.4 sur 5 (5 évaluations)

Sont notamment admis : - le certificat d'imposition ou de non-imposition, - la quittance d'assurance (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) pour le logement, - la facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe ou mobile,…

Quels sont les justificatifs de domicile valable ?

Facture d'électricité, de gaz ou d'eau. Quittance de loyer (d'un organisme social ou d'une agence immobilière) Avis d'imposition ou certificat de non imposition. Attestation ou facture d'assurance du logement.

Comment obtenir un justificatif de domicile sur Impots Gouv ?

Les attestations de résidence fiscale sont disponibles sur le site internet de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) www.impots.gouv.fr (rubrique “rechercher un formulaire”).

Comment faire quand on n'a pas de justificatif de domicile ?

Et si vous n'avez pas de justificatif à votre nom, vous pouvez demander à la personne qui vous héberge de faire une attestation de domicile. D'autre part, il existe des cas particuliers, notamment pour les personnes qui vivent dans un hôtel, sur un bateau ou une caravane.

Est-ce qu'un RIB peut servir de justificatif de domicile ?

Attention : les quittances d'eau, les attestations d'assurance automobile ou les RIB ne sont pas acceptés. Le justificatif présenté doit être établi au nom de l'intéressé (un seul justificatif est nécessaire).

Justificatif de domicile : quels documents sont acceptés ?

Trouvé 37 questions connexes

Quels sont les justificatifs de domicile de moins de 3 mois ?

Afin d'être accepté, celui-ci peut être soit une facture d'électricité, de gaz ou d'eau, une facture de téléphone pour une ligne fixe ou mobile, une quittance de loyer ou une attestation d'assurance logement pour l'année en cours. Tous ces documents doivent dater de moins de trois mois.

Quel justificatif de domicile pour un majeur qui habite chez ses parents ?

Dans votre cas, vos parents peuvent établir une attestation sur l'honneur indiquant vous héberger, ainsi que des factures d'énergie ou de téléphone couvrant les six derniers mois et la copie de leur pièce d'identité.

Où telecharger une attestation de domicile ?

Vous avez besoin d'une attestation de contrat EDF pour vos démarches administratives ? Connectez-vous simplement à votre espace client puis cliquez sur « Mes documents », rubrique « Attestation de contrat ». Vous pouvez alors, en un clic, télécharger votre justificatif de domicile EDF sécurisé.

Est-ce qu'une mairie peut faire un justificatif de domicile ?

L'agent ou l'agente d'accueil procèdera à la légalisation de votre signature sur présentation de votre carte d'identité ou de votre passeport. Le délai de traitement est immédiat. Vous pouvez remettre votre attestation de domicile : à la mairie de votre commune si vous habitez dans l'agglomération.

Est-ce que la carte grise fait office de justificatif de domicile ?

Il est parfaitement possible de justifier votre domicile avec votre certificat d'imposition. Soit un avis d'imposition si vous êtes imposable ou un avis de non imposition si vous n'êtes pas imposé. L'un de ces documents est accepté par la préfecture dans le cas où votre carte grise est établie à votre propre nom.

Quel justificatif de domicile pour l'ANTS ?

Un seul justificatif de domicile est nécessaire. Il peut s'agir d'un des documents suivants : facture datant de moins de 6 mois, d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile), avis d'imposition ou certificat de non imposition, quittance de loyer non manuscrite.

Quel document peut remplacer l'avis d'imposition ?

L'ASDIR est donc un justificatif de revenus officiel et sert de preuve de non-imposition. Il se présente sous la même forme que tous les autres avis émis par la Direction Générale des Finances Publiques et regroupe plusieurs informations sur le contribuable : Le numéro fiscal. Le revenu fiscal de référence.

Qui a le droit de demander un justificatif de domicile ?

Un justificatif de domicile est un document permettant de justifier de l'adresse d'une personne physique ou morale. Il peut être demandé par les administrations, les établissements bancaires ou autres organismes privés.

Pourquoi avoir besoin d'un justificatif de domicile ?

Le justificatif de domicile peut être nécessaire pour obtenir une pièce d'identité, un visa, un prêt, le permis de conduire et d'autres documents officiels. Le document, qui peut servir de justificatif de domicile, peut être une facture d'eau et d'électricité, un relevé de la CAF ou une quittance de loyer.

Quel justificatif de domicile quand on est hébergé à titre gratuit ?

Quand on est hébergé à titre gratuit, le justificatif de domicile le plus couramment utilisé est l'attestation d'hébergement. Ce document, rédigé par l'hébergeur, indique que vous habitez chez lui sans payer de loyer.

Quel justificatif de domicile pour la banque ?

Quels sont les documents considérés comme des justificatifs de domicile ?
  • Une facture EDF, d'eau ou de gaz ;
  • Une facture Internet ou de téléphone mobile ;
  • Une attestation d'assurance habitation ;
  • Une quittance loyer ;
  • Ou encore un avis d'imposition.

Comment faire une lettre d'attestation de domicile ?

Voici une typologie classique d'attestation d'hébergement : « Je soussigné (e) [nom et prénom de l'hébergeur], né(e) le [date] à [lieu], demeurant au [adresse], atteste sur l'honneur que [nom et prénom de l'hébergé], né(e) le {date] à [lieu] réside actuellement à mon domicile. »

Comment avoir un justificatif de domicile par internet ?

Pour obtenir le justificatif de domicile EDF, il est nécessaire de se connecter à son espace client EDF particulier. Une fois les identifiants de connexion rentrés, il faut aller à "Mes Documents" puis sur l'onglet "Mes factures".

Est-ce que l'attestation de contrat EDF est un justificatif de domicile ?

L'attestation titulaire de contrat EDF permet de prouver qu'un client est bien en possession d'un contrat d'énergie. Elle se destine aux abonnés n'ayant pas opté pour la mensualisation et ne recevant donc qu'une seule facture chaque année. L'attestation de contrat sert donc de justificatif de domicile.

Comment obtenir un justificatif de domicile pour mon fils ?

Les parents vivent ensemble
  1. Facture d'eau.
  2. Avis d'imposition ou certificat de non imposition.
  3. Justificatif de taxe d'habitation.
  4. Attestation ou facture d'assurance du logement.

Quel justificatif de domicile pour mon fils ?

L'enfant vit habituellement chez l'un de ses parents : Le justificatif de domicile produit est celui du parent chez qui l'enfant a sa résidence habituelle.

Comment Ecrire un justificatif de domicile pour mon fils ?

Je soussigné (nom et prénoms du parent hébergeant), né à (lieu de naissance) le (date de naissance) et demeurant au (adresse complète du domicile), déclare sur l'honneur que (nom et prénoms du fils hébergé), né à (lieu de naissance du fils hébergé) le (date de naissance) est hébergé à mon domicile depuis le (date ...

Quel justificatif de domicile quand tout est au nom du conjoint ?

Si vous êtes en mesure de fournir une pièce justificative à votre nom, vous pouvez alors utiliser un des documents suivants : Facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone (mobile, fixe et internet/Box) Avis d'imposition ou certificat de non-imposition.

Comment faire un justificatif de domicile pour ma fille ?

La lettre d'hébergement est très simple à rédiger, car les informations à y inclure ne sont pas nombreuses. Cependant, elle doit impérativement contenir les éléments suivants : Nom, prénom et date de naissance du logeur. Nom, prénom et date de naissance de la personne hébergée.

Comment obtenir sa feuille d'impots ?

Votre avis d'impôt est consultable dans votre espace particulier de ce site : c'est l'avis d'impôt en ligne.

Article précédent
Qu'est-ce que la garantie Vinted ?