En plus de protéger votre caméra de la saleté et des projections de débris lors des activités intenses, il est étanche jusqu'à 60 m de profondeur, ce qui le rend idéal pour la plongée en eaux profondes. ¹Par comparaison avec une capture audio avec une porte arrière étanche installée.
Les caméras GoPro sont étanches dès la sortie de l'emballage. La profondeur maximale dépend du modèle de caméra GoPro : Comme les caméras HERO9 Black et HERO8 Black, les caméras HERO sont étanches jusqu'à 10 m. La caméra GoPro MAX est étanche jusqu'à 5 m.
Dès son déballage, votre caméra GoPro HERO10 est étanche. Elle est étanche jusqu'à 10 mètres de profondeur, sans caisson. Au-delà de cette profondeur, il vous sera indispensable d'équiper votre caméra d'un caisson de plongée.
Commencer à filmer des vidéos sous l'eau
Pour le cadrage, ce n'est pas compliqué, il vous suffit d'orienter la caméra dans la bonne direction. Si vous avez un écran LCD intégré (HERO5 Black, Hero4 Silver) ou un écran GoPro LCD Touch Bacpac, vous pourrez voir la scène sur l'écran.
La gamme Hero7 est étanche sans caisson à 10 m. Seule la caméra Hero7 Black pourra profiter d'un boitier SuperSuit étanche à 60 m.
HERO10 Black et HERO9 Black
HERO1 Black et HERO9 Black sont étanches jusqu'à 10 m lorsque la porte est fermée. Vous n'aurez pas besoin d'un boîtier supplémentaire avant de plonger.
Les caméras GoPro sont étanches dès la sortie de l'emballage. La profondeur maximale dépend du modèle de caméra GoPro : Comme les caméras HERO9 Black et HERO8 Black, les caméras HERO sont étanches jusqu'à 10 m. La caméra GoPro MAX est étanche jusqu'à 5 m.
En principe, comme tout appareil électronique qui a pris l'eau : le faire tremper dans n'importe quel liquide diélectrique, puis bien le faire sécher avant de tenter une remise en marche.
Vous pouvez utiliser une caméra embarquée, les derniers modèles assurent de bonnes performances sous l'eau. Assurez-vous d'avoir un caisson adapté, et vérifiez bien la profondeur maximale d'utilisation avant de plonger.
Il y a des réglages primordiaux à prendre en compte avant de tourner : S'assurer que la lumière n'est pas trop forte et trop près du bord du cadre. Une lumière dure provoquera un rendu artificiel. Il est tout aussi important que la lumière qui éclaire la pluie n'éclaire pas les acteurs en contre.
1) GoPro HERO 8 ou 9: avis pour la plongée sous-marine
Revenons-en à mon avis sur la caméra GoPro9 pour la plongée sous-marine: Légèreté: Légère, surtout avec le caisson qui n'est pas encombrant. Robustesse: conception est bien finie (surtout les matériaux), la caméra est solide, vous êtes tranquille.
Le harnais GoPro vous permet de fixer votre caméra au niveau de votre poitrine. Cette solution apporte une image plus stable et en totale immersion dans votre sport. C'est la fixation ultime, celle que vous devez avoir !
Utiliser des sachets de gel de silice
Si tel n'est pas le cas, vous pouvez en acheter. Ces sachets sont très bon marché. Une fois que vous les avez, placez-les à l'intérieur du boîtier de la caméra.
Pour conclure : Il faudra vous équiper d'au moins deux accessoires vraiment très utiles pour faire de la plongée avec une GoPro. Il s'agit du caisson d'étanchéité (Super suit) et du manche flotteur (the handler).
Nous tenons à ce que vous soyez pleinement satisfait(e) des produits que vous achetez sur gopro.com. Si, à tout moment dans les 30 jours suivant la réception de votre commande, vous n'êtes pas 100 % satisfait, vous pouvez nous renvoyer les articles et être remboursé.
Si l'écran tactile de votre GoPro ne s'allume pas, après avoir vérifié que le logiciel de votre caméra est à jour, essayez d'enlever et réinsérer la batterie, puis redémarrez la caméra. Si le problème persiste, retentez d'effectuer la mise à jour.
Si le Distributeur n'est pas en possession des articles défectueux et que l'utilisateur final souhaite un remplacement, ce dernier doit appeler l'assistance clientèle GoPro au 888-600-4659 pour obtenir de l'aide.
GoPro Hero 9 Black
La meilleure caméra d'action du marché, idéale pour la prise de vue sous-marine en snorkeling.
La GoPro Hero7 White est le modèle le moins cher de la gamme de l'année dernière, qui n'a pas été remplacé cette année. Elle est vendue à un tarif se situant autour des 170 euros actuellement.
Si votre GoPro intègre le système de stabilisation numérique HyperSmooth 2.0, vous pourrez facilement capturer des images fluides sous l'eau. Avec la GoPro HERO10 Black et l'HyperSmooth 4.0, vos images seront encore plus stabilisées.