Cette lessive dégraisse et nettoie de manière profonde, même sur les surfaces les plus sales comme le dessus des meubles de cuisine. Ce produit se montre également efficace sur les tuyauteries, meubles de jardin, fours et toute autre surface grasse. Sans parler des surfaces plus fragiles des vaisselles et du verre.
Elle nettoie et décrasse les appareils ménagers
Il suffit de mélanger un peu de lessive de soude dans un grand volume d'eau. Nettoyez vos appareils avec ce mélange, laissez agir et rincez à l'eau claire plusieurs fois pour être certain d'éliminer tout restant de lessive de soude.
La lessive est préconisée pour les travaux les plus difficiles sur les surfaces grasses : lessivage et remise à neuf des murs, carrelages, sols extérieurs et sols de garage, sols, portes, plinthes, encadrements de fenêtres, meubles de cuisine, cuisinières, hottes, poubelles, ...
Attention, une confusion est souvent commise entre la lessive de soude et la lessive Saint-Marc, mais elles sont bien différentes, car la seconde est composée de cristaux de soude et est donc moins agressive.
Comment décaper des tomettes peintes ? Mélanger 50% de lessive de soude et 50% d'eau. Utiliser un pinceau en nylon. Laisser agir quelques minutes puis rincer abondamment avec de l'eau en utilisant une serpillière ou une éponge.
Explication : Le bicarbonate neutralise le calcaire qui entrave l'efficacité des produits de lavage, et contribue à dissoudre les graisses et les dépôts organiques sur la vaisselle. En plus d'une vaisselle très propre, il contribue aussi à l'entretien et à la longévité du lave-vaisselle.
La lessive St Marc, elle, est composée de cristaux de soude, qui sont du carbonate de sodium (Na2CO3). C'est beaucoup moins agressif que la lessive de soude, et ses usages sont également très variés.
En termes d'efficacité de lavage, il n'y a pas tant de différence que cela entre la lessive en poudre et la lessive liquide. La lessive liquide est plus efficace pour enlever les taches de graisse, tandis que celle en poudre est préférable pour enlever les taches de boue.
La lessive en poudre : la plus efficace contre les taches
enlève beaucoup mieux les taches colorées (herbe, sang, café…) que la lessive liquide. maintient mieux l'éclat des vêtements blancs et évite leur grisaille grâce aux agents de blanchiment.
Le vinaigre blanc dans la machine à laver permet d'avoir des vêtements souples et parfaitement propres : avec un lavage désinfectant en machine, les textiles sont débarrassés de toute odeur de transpiration ! Il suffit d'ajouter une demi-tasse de vinaigre dans le tambour au moment du rinçage.
Optez pour une solution concentrée, pour qu'elle soit efficace. C'est un produit écologique. En outre, vous pouvez aussi l'utiliser pour le nettoyage des meubles. Cette lessive dégraisse et nettoie de manière profonde, même sur les surfaces les plus sales comme le dessus des meubles de cuisine.
Commencez par faire cuire des pommes de terre en grande quantité, puis versez l'eau de cuisson sur votre carrelage sale. Laissez agir pendant environ 10 minutes, le temps que l'amidon fasse son effet, puis frottez vos carreaux à l'aide d'une brosse dure. Enfin, rincez avec une serpillière et de l'eau claire.
On trempe l'éponge d'un balai télescopique dans l'eau au bicarbonate de soude, puis vient frotter énergiquement son plafond, en procédant par petites zones. On vient ensuite rincer son plafond à l'eau claire, toujours à l'aide du balai éponge télescopique. On laisse enfin bien sécher son plafond en aérant la pièce.
Dans une bassine d'eau, verser un peu de lessive Saint-Marc, aux cristaux de soude ou Oxydrine. Mélanger jusqu'à dissolution des cristaux. Frotter chaque partie du meuble à la brosse en chiendent. Le bois ne doit pas tremper dans l'eau, et il faut le sécher avec soin avant de poursuivre.
Préparez un mélange composé d'un verre de bicarbonate de soude et d'un verre d'eau chaude. Appliquez en frottant énergiquement. Séchez avec un chiffon en microfibres. Enfin, grâce à un mélange de vinaigre en blanc (jamais très loin celui-là !) et d'eau chaude, frottez à nouveau votre mur vigoureusement.
Préparez une solution d'acide oxalique: Ajoutez 50 à 100 grammes d'acide oxalique dans un seau en plastique contenant 10 litres d'eau chaude (60 ° C). Plongez vos vêtements dans la solution pendant 30 min.
Le choix de 60 Millions de consommateurs
Les deux premières places sont ainsi décernées aux capsules de lessive hypoallergénique Maison Verte pour son respect de la santé et de l'environnement, et la lessive concentrée Rainett au meilleur rapport prix/qualité/écologie.
-Cristaux de soude
Sortez le linge ou le vêtement de l'eau, puis saupoudrez la zone tachée et humidifiée d'eau d'un peu de cristaux de soude. Frottez. Laissez agir quelques minutes. Frottez à nouveau.
La lessive en poudre par exemple, est une excellente solution. Si vous préférez le savon solide au produit vaisselle liquide pour nettoyer (à la brosse) vos ustensiles de cuisine, préférez le bloc de savon noir au savon de Marseille, qui contient moins de glycérine.
Il est bien le nouvel OMO ! C'est celui qui lave encore plus blanc que blanc !
Meilleure lessive liquide régulier
Pour garder le linge propre, Ariel lessive main répond efficacement. Il permet un bon lavage du linge à la main. Il agit efficacement sur les taches incrustées. Il rend le blanc et les couleurs impeccables.
Ecover est l'un des pionniers de la lessive écologique. La marque d'origine belge est née en 1979. C'est la seule marque de la sélection qui appartienne à une grande entreprise. Le lessivier a une gamme de lessives fabriquées avec des ingrédients biodégradables d'origine végétale.
Persil au savon de Marseille bouquet de Provence (classée E) Omo essences naturelles rose et lilas blanc (classée E) XTra 3 en 1 savon de Marseille (classée D)
En tant que marque préférée des Français, Ariel propose la lessive Ariel Simply qui parfume agréablement le linge. L'odeur est agréable, sans être entêtant. Même lorsque le linge est étalé au grand air, il sent toujours bon. Son parfum se décline en « Fraîcheur » d'été et en « Savon de Marseille ».