Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le site Web, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Sécurité de répertoire. Cliquez sur Certificat de serveur pour démarrer l'Assistant Certificat de serveur Web. Cliquez sur Traiter la demande en attente et installer le certificat, puis sur Suivant.
Sur la page chrome://settings, cliquez sur « Confidentialité et sécurité » dans la colonne de gauche. Cliquez ensuite sur « Sécurité » et faites défiler jusqu'à « Gérer les certificats ». Sous l'onglet « Vos certificats », cliquez sur « Importations » pour démarrer le processus d'installation de la certification.
Dans la section Sites Web et domaines du nom de domaine que vous souhaitez utiliser, cliquez sur Certificats SSL/TLS. Cliquez sur Ajouter un certificat SSL. Entrez un nom de certificat, remplissez les champs de la section Paramètres, puis cliquez sur Demande.
Cela peut être dû à plusieurs raisons : Le certificat est auto-signé ou n'est pas signé par une autorité de certification reconnue. Le certificat est corrompu. Le certificat est obsolète ou n'est pas encore valide.
Un certificat SSL est un fichier installé sur un serveur d'origine de site Web. Il s'agit simplement d'un fichier de données contenant la clé publique et l'identité du propriétaire du site Web, ainsi que d'autres informations. Sans certificat SSL, le trafic d'un site Web ne peut pas être chiffré avec TLS.
Pour activer ou désactiver le déchiffrement des connexions SSL, procédez comme suit : Dans la fenêtre de l'interface Internet de l'application, sélectionnez la section Paramètres → Serveur proxy intégré → SSL.
Les certificats SSL doivent être émis par une Autorité de Certification de confiance. Les navigateurs, les systèmes d'exploitation et les appareils mobiles tiennent à jour la liste des certificats racine des AC de confiance.
Sur la page Certificat de serveur, sélectionnez Attribuer un certificat existant, puis sélectionnez Suivant. Sur la page Certificats disponibles, sélectionnez le certificat installé que vous souhaitez attribuer à ce site Web, puis sélectionnez Suivant. Sur la page Port SSL, configurez le numéro de port SSL.
SSL est une technologie standard permettant de sécuriser une connexion Internet en cryptant les données envoyées entre un site Web et un navigateur (ou entre deux serveurs) . Il empêche les pirates de voir ou de voler toute information transférée, y compris des données personnelles ou financières.
Comment fonctionnent les certificats SSL ? Un navigateur ou un serveur tente de se connecter à un site Web (c'est-à-dire un serveur Web) sécurisé avec SSL. Le navigateur/serveur demande au serveur Web de s'identifier. Le serveur Web envoie au navigateur/serveur une copie de son certificat SSL.
Google Chrome
Dans l'onglet Sécurité, cliquez sur le bouton Afficher le certificat. Dans la fenêtre Certificat, cliquez sur l'onglet Détails. Cliquez sur le bouton Copier dans un fichier... pour ouvrir l'assistant d'exportation de certificat.
Open Command Prompt and type mmc and hit Enter to open MMC. Go to File menu, click Add/Remove Snap In, and add the Certificates snap-in for Local Computer. Once added, right-click in the middle window and select All Tasks > Import. Once imported, the certificate should show up under Local Computer and not Current User.
Accédez à Personnaliser et contrôler Google Chrome > Paramètres. Cliquez sur Sécurité dans le volet Confidentialité et sécurité. Cliquez sur Gérer les certificats, puis sur Importer. Cliquez sur Suivant dans la fenêtre Assistant d'importation de certificat.
Windows stocke les certificats localement sur l'ordinateur dans un emplacement de stockage appelé magasin de certificats . Un magasin de certificats possède souvent de nombreux certificats, éventuellement émis par plusieurs autorités de certification (CA) différentes. Pour plus d’informations sur l’affichage des certificats, consultez Comment : afficher les certificats avec le composant logiciel enfichable MMC.
Afficher vos certificats
Dans le volet gauche, cliquez sur Email Sécurité. Sous Messagerie chiffrée, cliquez sur Paramètres. Sous Certificats et algorithmes, cliquez sur Choisir. Cliquez sur le certificat souhaité, puis cliquez sur Afficher le certificat.
Tous les navigateurs modernes affichent l'utilisation des connexions HTTPS encodées dans la barre d'adresse et indiquent si le certificat SSL est valide ou non.
Le certificat SSL est une mesure de sécurité essentielle garantissant aux visiteurs la sûreté de votre site Web et la présence d'une connexion cryptée destinée à protéger vos communications mutuelles pendant leur navigation sur votre site.
Qu'est-ce qu'une erreur de certificat SSL ? Une erreur de certificat SSL résulte d' un problème avec le certificat du site Web lui-même ou sa configuration sur le serveur . Si votre navigateur ne parvient pas à établir une connexion sécurisée avec un site Web en raison de l'un des problèmes ci-dessus, il affichera un message d'erreur particulier.
Vérifier votre connexion Wi-Fi Un signal Wi-Fi faible ou d'autres problèmes de réseau peuvent empêcher une connexion sécurisée avec les sites web. Essayez de vous rapprocher de votre routeur ou de changer de réseau. Certains réseaux Wi-Fi publics peuvent ne pas du tout prendre en charge les connexions HTTPS.
Cliquez sur File > Ajouter/Supprimer le composant logiciel enfichabledepuis la console de gestion Microsoft. Cliquez sur Ajouter. Sélectionnez Certificats et cliquez sur Ajouter. Sélectionnez Mon compte utilisateur et cliquez sur Terminer.
Ouvrez le gestionnaire IIS en cliquant sur Outils > Gestionnaire des services Internet (IIS) dans le gestionnaire de serveur. Double-cliquez sur le nom de l'ordinateur en haut à gauche de la fenêtre. Faites défiler vers le bas sur le côté droit et double-cliquez sur l'icône Certificats de serveur. Cliquez sur Importer...