Pour savourer vos bonbons en toute sécurité, les bonbons Fini ont pensé aux musulmans et ont créé une gamme Halal, en remplaçant la gélatine de porc par de la gélatine de boeuf certifiée halal.
La marque de bonbons Fini est l'une des marques des bonbons les plus anciennes dans le Halal. Ces bonbons rentrent parfaitement dans le cadre d'un régime alimentaire sans porc. Ces bonbons ont donc un très grand succès auprès des personnes musulmanes.
Trouver des bonbons halal peut être une tâche difficile, mais il existe de nombreuses marques de bonbons qui répondent aux normes islamiques. Parmi celles-ci, Miralina, Haribo Halal et Bebeto sont les plus connues.
Avec une expérience de plus de 40 ans, Fini Sánchez Cano S.A. est la plus grande entreprise espagnole de fabrication et distribution de sucreries. Fini est la marque leader en Espagne pour les bonbons gélifiés, les marshmallows et la réglisse.
Quant à savoir si les bonbons sont halal ou non, cela dépend de leur composition. Si la gomme à mâcher est composée de porc, elle n'est pas halal. De même, si les confiseries contiennent du lait en poudre provenant d'une vache non-halal (quand elle est abattue de façon non musulmane), elles ne le sont pas non plus.
Les gélatines en feuilles Briançon sont fabriquées exclusivement à partir de peaux de bovins. Elles sont certifiées halal. La gélatine est un ingrédient d'origine naturelle, exempte de cholestérol et de purines.
Ce n'est pas le cas de la viande de porc. Tous les produits issus d'un animal, de la viande aux os, peuvent être considérés comme halal puisque c'est la méthode d'abattage qui détermine la qualité halal d'un produit.
Pour savourer vos bonbons en toute sécurité, les bonbons Fini ont pensé aux musulmans et ont créé une gamme Halal, en remplaçant la gélatine de porc par de la gélatine de boeuf certifiée halal.
Il s'agit du biscuit Oreo. Effectivement, sur le site officiel de la marque Oreo, il est clairement mentionné que le biscuit n'est pas « halal ».
Chez Haribo
La gélatine animale, que l'on trouve en revanche dans les oursons, les crocodiles, les fraises Tagada, les chamallows, les schtroumpfs, etc., est remplacée par de l'amidon transformé ou de l'agar-agar, une variété d'algue tropicale, afin de conserver une certaine texture.
Alimentation La gélatine de porc doit être mentionnée sur les étiquettes.
Tous ces bonbons sont certifiés halal, c'est-à-dire licites à la consommation pour les musulmans. Pas de trace de gélatine de porc ni de bœuf. "Ils conviennent même aux végétariens", assure le gérant.
La gélatine est un autre ingrédient fréquemment utilisé dans les bonbons HARIBO. La gélatine est obtenue en faisant chauffer os et peaux d'animaux, ce qui rend les bonbons à base de gélatine non halal.
L'Iran de Khomeini est le premier pays à “islamiser” l'abattage, inventant un protocole industriel halal sous contrôle musulman.
Additif : E428 - Gélatine. Additif : E901 - Cire d'abeille. Additif : E903 - Cire de carnauba.
Plusieurs familles de bonbons sont ainsi exemptes de gélatine animale chez Haribo : La famille des bonbons acides : Acidofilo, bouteilles de cola Mistral, Brazil Pik, Color Smurf Pik, Langues acides, London Pik, Miami Pik, Miami Pik Goal, Pasta basta, Pasta frutta, Sour snup.
Le bonbon Happy Veggie, c'est donc le parfait compromis entre des parfums savoureux de fruits, et une confiserie 100% végétarienne sans gélatine de porc.
Fraises, chamallows, oursons, bananes, crocodiles, schtroumpfs... Petits et grands raffolent de ces confiseries qui collent aux dents grâce à un ingrédient utilisé par les industriels pour leur donner cette texture de gomme qui plaît tant : la gélatine.
En plus de l'offre Bonbons Halal, Lidl propose une large gamme de produits. Consultez le Catalogue Lidl hebdomadaire pour découvrir les meilleures offres et promotions. En plus de Bonbons Halal, il y a aussi : Bonbons Halal FINI, Bonbons halal SAMIA & Bonbons halal SAMIA.
Les gousses de vanille bourbon sont halal, casher et vegan. La vanille est devenue une partie intégrante de notre cuisine.
De manière générale, les chrétiens ne sont pas tenus de s'abstenir de manger du porc en vertu de leur foi, mais ils peuvent choisir de le faire ou de ne pas le faire en fonction de leurs convictions personnelles.
Christine Rodier démontre que manger halal est aussi un acte d'affirmation de la personnalité des individus de la jeune génération, certains consommant halal pour diversifier leur alimentation, d'autres pour afficher leur appartenance à une communauté ou encore dans un esprit performatif.