Vos photos et vidéos d'origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d'espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d'espace, en commençant par les photos et vidéos que vous consultez le moins.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
Accéder à Photos iCloud
Sur votre iPhone ou iPad, touchez l'onglet Albums pour afficher les sections Mes albums, Personnes et lieux, Types de média et Autres. Sur votre Mac, vos photos, albums et projets sont répertoriés dans les catégories correspondantes de la barre latérale.
Télécharger des copies de vos photos et vidéos depuis votre appareil. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Sélectionnez Télécharger et garder les originaux, puis importez les photos sur votre ordinateur. Sur votre Mac, ouvrez l'app Photos.
iCloud Photos interrompt temporairement la synchronisation si votre appareil active le mode économie d'énergie ou s'il manque d'énergie. Pour synchroniser vos photos avec iCloud, vous pouvez charger la batterie de votre appareil, désactiver le mode économie d'énergie ou toucher Synchroniser à côté du message d'état.
Le disque dur externe constitue une très bonne solution pour sauvegarder ses photos. Si ce type de support représente un outil de stockage et de sauvegarde incontournable, c'est parce qu'il offre une excellente capacité de stockage.
Dans iOS 16, iPadOS 16.1, ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez une photo ou une vidéo, puis touchez Récupérer. Pour récupérer plusieurs photos, touchez Sélectionner, sélectionnez vos photos ou vos vidéos, puis touchez Récupérer.
Vos photos et vidéos d'origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d'espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d'espace, en commençant par les photos et vidéos que vous consultez le moins.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Recommandé pour vous, puis touchez l'une des options ci-dessous et suivez les instructions à l'écran : Touchez Consulter les sauvegardes pour identifier et supprimer les sauvegardes d'appareils que vous n'utilisez plus.
Si votre iPhone est une version antérieure à 10.3, vous devez aller dans « Réglages » - « iCloud » - « Photos » pour le configurer, puis aller dans « Albums » pour voir les photos sur iCloud.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas régulièrement synchronisées sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud prend régulièrement des instantanés de ces données pour s'assurer qu'il est facile de les restaurer chaque fois que vous achetez un nouvel appareil.
Une sauvegarde iCloud est une copie des données de votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac qui est stockée sans fil sur des serveurs distants. Une sauvegarde iCould vous permet d'accéder facilement à vos données si vous obtenez un nouvel appareil, ou si votre appareil est perdu ou volé.
Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Pour sauvegarder l'iPhone sans iCloud, le dernier moyen pratique consiste à utiliser une application iOS. Une telle application vous aide à sauvegarder votre iPhone directement depuis votre appareil. Comme iCloud, il sauvegarde généralement votre iPhone sur le stockage en nuage.
Les photos ont disparu de l'iPhone après la mise à jour iOS 17/16/15/14 en raison d'un système instable. Vous vous connectez peut-être à un autre compte iCloud ou la synchronisation des photos iCloud est désactivée. Les photos sont masquées. On a supprimé vos photos par accident.
Lorsqu'aucune sauvegarde n'est disponible sur votre PC ou votre iCloud, il est nécessaire d'utiliser un logiciel de récupération de données pour retrouver des photos supprimées sur un iPhone. Branchez votre iPhone et lancez le logiciel de récupération Ontrack EasyRecovery pour iPhone.
Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.
Imprimez vos images favorites sur du papier photo via un service en ligne comme Photobox ou Cewe. Conservez-les dans un carton non hermétique, si possible destiné à la conservation, qui sera plus neutre chimiquement qu'un carton ordinaire. Placez ce dernier dans une pièce sèche, à bonne distance du chauffage.
Verdict : pCloud, le stockage en ligne numéro 1
Ce prestataire suisse se place en première position des meilleurs clouds en ligne grâce à son service de qualité et sa plateforme facile à utiliser et rapide aussi bien lors des transferts que des téléchargements.