Une consommation excessive de sève de bouleau peut avoir pour conséquences l'apparition de nausées, de diarrhées ou des réactions allergiques. Il est donc recommandé de respecter la posologie recommandée.
La consommation de sève de bouleau peut être responsable d'effets indésirables gastro-intestinaux – nausées, vomissements, diarrhées... le plus souvent transitoires. Ceux-ci sont imputables à l'action drainante et diurétique du bouleau.
Il est conseillé aux personnes sous traitement médical de demander l'avis de leur médecin avant de consommer de la sève de bouleau. Une consommation excessive peut provoquer des nausées, des diarrhées ou des réactions allergiques, il est donc important de respecter les doses recommandées.
Elle nous aide à affiner notre silhouette. En aidant à l'élimination des toxines, la cure de sève de bouleau peut agir sur la cellulite et la rétention d'eau, à condition bien sûr de l'accompagner d'un régime alimentaire adapté.
La posologie est simple : comptez 60 mL à 80 mL de sève de bouleau à boire chaque jour.
💡 Bon à savoir : la cure de sève de bouleau est l'une des seules cures détox qui n'entraînent pas une sensation d'épuisement, mais au contraire possède un effet énergisant grâce aux sels minéraux qu'elle contient.
La sève de bouleau doit être consommée à jeun, au réveil. Le jus de bouleau peut également être utilisé dans le cadre d'une cure detox mais serait moins concentré en principes actifs que la sève. Le jus peut être consommé dilué, à raison d'un verre deux à trois fois par jour.
Associé à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu'une activité physique régulière, la sève de bouleau favorise la perte de poids. Il y a très peu de contre-indication à consommer ce produit naturel. Mais il est préférable de demander l'avis d'un médecin en cas de doute.
2- Quels sont les bienfaits de la sève de bouleau ? La sève de bouleau est votre allié détox ! Elle est reconnue pour des fonctions diurétiques et draine notamment les organes comme les reins ou le foie. C'est donc l'ingrédient idéal pour vous libérer des toxines accumulées pendant l'hiver.
Cure de sève de bouleau
La « cure » de sève de bouleau est généralement conseillée au sortir de l'hiver afin de revitaliser son organisme, à raison d'un demi-verre à un verre le matin à jeun pendant trois semaines. Cette cure peut être renouvelée à l'automne.
La sève de bouleau est une alliée méconnue pour un sommeil de qualité. Sa force réside dans sa capacité à apaiser l'esprit et à détendre le corps, favorisant ainsi un sommeil réparateur. Elle opère en douceur sur notre système nerveux, calmant les agitations qui nous empêchent de trouver le repos.
Le jus de bouleau est un peu moins concentré en principes actifs que la sève de bouleau, mais ses effets sont légèrement différents, notamment grâce aux flavonoïdes contenus dans les feuilles.
L'allergie au Bouleau est particulièrement virulente. Touchant une bonne partie de la population, il s'agit d'une pollinose classique engendrant des symptômes ORL, oculaires et respiratoires (rhinite, conjonctivite, toux, asthme…).
La sève de bouleau est une boisson naturelle riche en nutriments tels que des minéraux, des vitamines et des antioxydants. Également connue pour ses propriétés détoxifiantes et diurétiques, elle permet d'éliminer les toxines de l'organisme et de faire le plein de vitalité.
La sève de bouleau présente une action positive dans la prévention du diabète grâce à sa teneur en potassium, molécule bien connue dans la prévention des troubles cardiovasculaires et de ceux liés au diabète.
La sève de bouleau est un liquide très clair, voire incolore et à première vue, elle est aussi limpide que l'eau claire. Son goût est naturellement légèrement sucré, et c'est la raison pour laquelle elle se fait facilement adopter chaque année par tous ceux qui l'ont déjà testée.
Afin de conserver votre sève de bouleau, stockez-la dans une bouteille que vous remplissez à ras bord. Cela évitera que cette boisson soit en contact avec de l'oxygène et donc qu'elle s'oxyde.
La cure idéale dure environ 3 semaines (21 jours) à raison de 25cl par jour environ. La prise se fait de préférence le matin, la sève de bouleau doit être fraîche et participera à votre hydratation. Il est important de conserver au frais et bien fermer hermétiquement la sève de bouleau pour ne pas altérer sa stabilité.
SEVE de BOULEAU BIO 100% FRAICHE: Récolte 2024 | VALMANYA – Pré commande – BIB de 3L. Pré-commande récolte 2024: Expédition prévue fin février ou début mars suivant les températures et la montée de la sève.
Faire un trou dans le tronc de l'arbre à environ 1 mètre du sol, et percer sur 3 cm de profondeur environ. Il est important de faire des trous propres et discrets pour préserver le tronc. Insérer l'autre extrémité du tube en plastique dans le tronc et l'eau de bouleau va débuter à s'écouler dans la bouteille.
Pour utiliser la sève de bouleau sur vos cheveux, rien de plus simple : appliquez directement la sève sur le cuir chevelu grâce à notre lotion capillaire. Massez puis laissez sécher naturellement. Il n'est pas nécessaire de rincer la sève de bouleau.
Le pic de la saison des pollens de bouleau se situe en moyenne autour du 9 avril (27 mars – 23 avril). L'index pollinique est le cumul des concentrations journalières de pollens de bouleau sur l'ensemble de la saison.
La rhinite allergique se traduit par des crises d'éternuements, un nez qui coule ou se bouche régulièrement, des démangeaisons au niveau des narines et du pharynx . Elle est souvent associée à une conjonctivite. La rhinite allergique la plus connue est le « rhume des foins ». Celui-ci est dû aux pollens de graminées .
Allergies causées par la poussière
Les allergies à la poussière (p. ex. aux acariens, aux phanères d'animaux et aux spores de moisissures) peuvent provoquer des démangeaisons au niveau du palais, mais également au niveau de la gorge.
De fait, choisir une sève de bouleau conservée naturellement, donc sans conservateur, permet de préserver tous ses bienfaits et de se prémunir des éventuelles contre-indications. La lactofermentation est le seul procédé permettant de conserver naturellement la sève de bouleau sans altérer ses vertus.